• Quelle est la pire bourde que vous ayez faite ?

     

    Quel est la pire bourde que vous ayez fait ?

     

         Il faut que je vous avoue un truc ! Jusqu'à mes 25 ans, j'étais un peu... comment dire... maladroit, gaffeur, pas sûr de moi et j'ajouterais même tête en l'air... je ne compte plus le nombre de bourdes que j'ai pu faire... mais je me rappelle ( ainsi que mes proches et amis ) quasiment toutes ces gaffes ! Une me reviens en particulier ! Je vais essayer de faire court, même s'il va falloir que je détaille un peu ! C'est parti... je me mets en mode Pierre Bellemare...

        

    Quel est la pire bourde que vous ayez fait ?

     

         Pour ma défense, cette histoire m'est arrivé alors que j'avais 13 ou 14 ans... Mes parents et moi avions l'habitude, le Samedi soir, de diner dans une cafétéria du centre de Saint Pierre des Corps ( Si t'as déjà pris le TGV, tu connais... ). Je commande une pizza, mon père une entrecôte / échalotes / frites... je vous fais grâce de ce qu'ont commandé les autres membres de ma famille... Mon père me demande de faire réchauffer son plat au micro-ondes mit à disposition de la clientèle... j'acquiesce, puisque j'avais l'intention d'en faire de même... jusque là rien d'extraordinaire... si ce n'est que ce soir-là, la cafétéria était évidemment bondée de témoins ( enfin... de clients ). Pour vous mettre en situation, voici la configuration du meuble à micro-ondes de la salle :

     

    Quel est la pire bourde que vous ayez fait ?

     

         Je vous prie de m'excuser pour ce montage grossier fait avec trois francs, six sous et accessoirement Paint ! Pour le petite histoire, le four M.O. était orné d'une superbe corbeille de fruits en plastique du plus mauvais gout ! Allez hop, on enchaine ! Je me dirige donc vers le dit meuble, une assiette dans chaque main... une fois arrivé devant l'objet du délit, je décide de faire chauffer mon plat en premier... après tout... j'ai quand même fait le déplacement... je pose donc le plat de mon padre dans l'évier un court instant... Une main libéré !! Yiha ! J'ouvre la porte du four, y enfourne ma pizza, referme la porte, sélectionne le temps de chauffe, appuie sur "Start", ouvre le robinet... pendant mon attente je remarque qu'un certain nombre de client me dévisage, certains donnant l'impression de se foutre de ma gueule...

     

    Quel est la pire bourde que vous ayez fait ?

     

         Je commence à me poser des questions... "Je dois avoir un mickey qu traine sur la tronche", "Tin c'est pas vrai, j'ai encore marché dans la merde !!!", enfin le genre de truc qui m'arrivait souvent à l'époque... genre la chiasse de pigeon sur l'épaule... Juste avant d'entendre un :" Il est con ce gosse ?", le tintement du micro-ondes retentit "Ding !" ( Profession bruiteur )... je ferme le robinet, j'ouvre le micro-ondes, je récupère ma pizza peut-être un peu trop chaude et récupère le plat de mon père, sous l'évier, peut-être un peu trop humide... Bien entendu, sans frites et sans échalotes ceux-ci pataugeant dans un évier un peu plus cracra qu'avant mon arrivée ! Il m'aura fallu traverser la salle avec les deux assiettes sous le regard moqueur, pour certain, médusé, des témoins de mon acte... avant d'être remercier chaleureusement par mon père, tout heureux de la transformation qu'a apporté le micro-ondes à son plat !

        

    Quel est la pire bourde que vous ayez fait ?

     

         Je me suis pas foutu de vous... vous avez eu la version longue ! Et vous, chers visiteurs ! Y a t-il une bourde que vous voudriez partager avec nous ?

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mercredi 16 Mai 2018 à 20:23

    C'est le fait de faire et de penser en même temps à autre chose. smile
    Quand on est ado c'est rare de se concentrer totalement.
    Par contre, la gifle n'était pas nécessaire. oh
    Désolé poto mais rien ne me vient à l'esprit.

    2
    Vendredi 18 Mai 2018 à 20:15

    Y' a pas eu de gifle... Une bonne engueulade mais rien de méchant... comme l'a dit mon père à l'époque : " Il s'est déjà puni tout seul... regarde comment les gens le regarde " !

    Oh ! Doc ! On a tous fait une petite bourdasse... réfléchis... je suis sûr que tu vas trouver ^^

    3
    Samedi 19 Mai 2018 à 10:52

    Je dis bravo à ton père pour sa sagesse. cool
    Ben non, je ne vois pas. arf
    Je fais des boulettes comme tout le monde mais pas comme ça.
    Non! je ne suis pas parfait! he

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :