• Quelle est votre musique de film préférée ?

     

    Quelle est votre musique de film préférée ?

     

         La question est simple : Quel musique de film vous a mis les larmes aux yeux ? Ou encore une musique de film vous a t-elle marquée à vie ? De mon côté, plusieurs films ont marqué mon existence mais pas forcément leur bande-originale...

         S'il en est un que j'ai adoré et qui bénéficie en plus d'une OST superbe c'est sans aucun doute, Requiem for a dream... Ce drame terriblement réalisé par Darren Aronofsky en 2001 dont les personnages principaux sont interprétés par la sublime Jennifer Connelly, Marlon Wayans et Jared Leto, met en scène la descente aux enfer de trois jeunes junkies... Lux Aeterna, le titre phare de la B.O est composé par Clint Mansell et a été utilisé pour " Le seigneur des anneaux : les deux tours " entre autres...

       

    Quelle est votre musique de film préférée ?

    Lux Aeterna - Clint Mansell

     

     

     

     

     

     

     

          Le titre "Calling You" interprété par Javeeta Steele et élément phare du film de Percy Adlon " Bagdad Café " est aussi une chanson qui m'a envouté tout au long du film, mais je doit avouer que, même si j'ai trouvé ce film très bon, j'y ai décelé quelques longueurs... La B.O. reste terrible...

     

    Quelle est votre musique de film préférée ?

     

    Calling You - Javeeta Steele

     

         

     

     

     

     

     

     

        

         Mais il existe aussi deux musiques de film qui m'ont marqué et m'ont aider à faire mon petit bonhomme de chemin dans ma seconde addiction que sont les films d'horreurs... La première est tirée de "L"exorciste" qu'on ne présente plus... Le "Tubular Bells" de Mike Olfield est légendaire... enfin pour moi... je me suis même coltiné la version d'01h30 et c'est toujours aussi flippant... mais ma préférence va à " Halloween theme " de John Carpenter himself ! Cette musique est terrible... je l'avais utilisé lors de mon entrée dans une soirée déguisée et devinez quoi ? J'étais sapé en Michael Myers... si je retrouve une photo...

     

     

    Quelle est votre musique de film préférée ?

    Halloween Main Title - John Carpenter

     

     

     

     

     

    Quelle est votre musique de film préférée ?

    Tubular Bells - Mike Olfield

     

     

     

     

         Pour finir, je vous colle le petit délire Damstarr, parce que, vous en conviendrez, cet article est beaucoup trop sérieux pour être publié sur SharePS4 ! Alors j'ajoute un de mes morceaux favori, lequel est présent dans l'OST de l'excellent Mars Attack de Tim Burton... Vas-y Tonton Tom Jones... mets le feu !

     

    Quelle est votre musique de film préférée ?

     

    It's not unusual - Tom Jones

     

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 23 Avril 2018 à 07:44

    Hello  trop de la bombe Tom Jones  :))

    Dur de chercher lesquelles citer car il y en a pas mal de très belles !

    Celle qui me vient de suite c'est "only time" d' Enya, musique du film "Sweet november " ah !!! j'ai les frissons rien que d'en parler ^^

    et spéciale dédicace à la méga hyper célèbre musique de Star wars, dès que je l'entends je suis dans le vaisseau ! glasses

    bonne journée Dams

    2
    Lundi 23 Avril 2018 à 23:31

    Ah !! Ce titre de Tom Jones me rappelle un nombre de soirées d'anthologie incalculable... Je ne l'ai pas fait exprès, mais si tu lance la chanson au bon moment, elle colle parfaitement au tempo du Gif...

    Je viens de m'écouter "Only Time"... c'est du lourd aussi... Madame Damstarr voulait voir ce film depuis un moment... je pense que ça va se faire sous peu ^^ merci pour l'info ma tite Spy

    Star Wars... tu m'étonnes !!

    Bonne journée Spy !

    Bonus : Memories of another life

    J'étais jeune mais cette musique de film posée sur la scène finale est... whow !

    3
    Mardi 24 Avril 2018 à 10:27

    Salut Spy4, et Dams, smile
    La question n'est pas simple. Il y a tellement de bons films avec des musiques magnifiques! yes
    J'ai adoré le film et la musique du film de Hans Zimmer : "Le dernier samouraï". cool
    Je partage aussi ton avis poto sur "Halloween"! Cette musique est ancrée à jamais!
    La musique aussi du "Parrain" composée par Nino Rota, quelle merveille tout comme le film! cool
    La musique d'Ennio Morricone et le meilleur western que j'ai vu jusqu'ici : "Le Bon, la Brute et le Truand". cool
    La musique de Lalo Shiffrin et le merveilleux film "Opération Dragon" avec monsieur Lee. cool
    Franchement, c'est impossible de désigner qu'une seule! oh
    Bonne journée! glasses

    4
    Mardi 24 Avril 2018 à 12:09

    C'est clair ! Doc ! Complètement d'accord !  C'est pourquoi j'en ai collé plusieurs... mais je me rends compte qu'il y en a tant d'autres... Je te rejoins sur "Le bon, la brute et le truand" auquel j'ajoute celle de "Il était une fois dans l'ouest"... plus de mal avec celle du parrain qui colle bien au film mais que j'ai plus de mal à écouter sans le visionner... mais en désigner une seule est impossible !

    5
    Clara123
    Mardi 24 Avril 2018 à 13:44

    Bien sûr,  la musique du film "Bodyguard" et la chanson de Whitney Houston "I will always love you".
    Bonne journée. wink2

    6
    Mardi 24 Avril 2018 à 18:11

    Et si !! C'est possible !! Clara l'a fait ! Chanson culte, il est vrai !

    7
    Mercredi 25 Avril 2018 à 19:34

    Exact! Mais moi je n'arrive pas! he

    8
    Mardi 1er Mai 2018 à 20:25

    On est d'accord Doc ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :