•  

     

         "Si vous ressortez de chez moi les loulouttes, si vous survivez à mon instruction, vous deviendrez une arme, vous deviendrez un prêtre de la mort implorant la guerre. En attendant ce moment-là, vous êtes du vomi, vous êtes le niveau zéro de la vie sur Terre. Vous n'êtes même pas humains, bande d'enfoirés ! Vous n'êtes que du branlomane végétatif, des paquets de merdes d'amphibiens, de la chiasse ! Parce que je suis une peau de vache, vous me haïrez... mais plus vous me haïrez et mieux vous apprendrez." Dixit le sergent instructeur Hartman de "Full Metal Jacket"... bienvenue dans la poésie de l'armée américaine ^^ !

    Combat School     Combat school est un bousille-pad développé en 1987 par Konami et édité par Ocean Software ! Ouais je sais, ça fout une claque ! Mon premier speedking a morflé avec ce jeu ! Je vous préviens tout de suite, cet article sera très court ! Vu que je n'ai jamais réussi à passer le troisième niveau sur un jeu qui en compte 7 ! Il s'agit de mener à bien des entrainements militaires en secouant le manche de votre joystick avec frénésie... enfin lors du premier niveau ! Le premier est un parcours du combattant avec franchissement d'obstacles en tout genre ! Un vrai calvaire physique ! Et une fois que vous avez bien galéré, il faut enchainer par un tir au pigeon bien lourd, mais là encore ça peut passer ! Le problème vient du troisième et dernier niveau que j'ai pu atteindre... Une course Iron Man trop compliquée pour mes mimines et un Rage Quit en bonne et due forme ! Combat School trop dur et très court ! Ma plus grosse déception sur Amstrad, pour sûr ! Bon et ben vous avez vu ce que ça donne à l'écrit... voici la version vidéo !

     

     

     

     


    votre commentaire
  •  

    Lemmings

     

         Cette rubrique est un pur défouloir pour moi ! Comme si je n'avais déjà pas assez torturer ces petits êtres mignons et très... comment dire... je trouve pas l'expression exacte... disons... casse-couilles ! Mais si ! Vous savez ! Ces gnomes débiles tout de bleu vêtus et pourvus d'une chevelure ridiculement verte... ces têtes de morts incapables de faire un pas sans faire une connerie... Ça vous revient ? Ma seule consolation... on peut les buter comme on le souhaite !   

    Lemmings      Lemmings est un vieil étron déposé au fond de la cuvette par DMA Design ( Rockstar North actuellement ) et étalé par Psygnosis ( Destruction Derby, Barbarian, Shadow of the beast, Discworld,... )  en 1991 ! Alors, attention ! Le jeu a reçu un très bon accueil à sa sortie et même-moi, je suis tombé sous le charme de ce titre novateur ! Je suis tombé sous le charme pendant à peu près deux niveaux ! C'est à dire un quart d'heure ^^ ! Lemmings est un God-game... c'est à dire que le joueur donne des ordres à toute une tribu ! Ceux-ci comptant uniquement sur vous en se servant le moins possible de leur cervelle, c'est à dire pas du tout ^^ ! Un Lemming est, par définition, con comme un manche et foncera tête baissée dans le vide si vous ne lui ordonner pas de s'arrêter ! Un Lemming ne sait d'ailleurs pas se torcher tout seul ! Même pas sûr qu'il sache se servir d'un tire-bouchon... j'vous l'ai dit, inutiles, ils sont inutiles !!

    Lemmings      Nous y v'la ! Un bon vieux niveau 2D, une trappe s'ouvre au plafond et un Lemmings en tombe ! C'est parti pour le stress et le jet de pad ! Le but, amener un certain pourcentage de Lemmings sains et saufs jusqu' à la sortie. Votre rôle : assigner certains Lemmings à des tâches particulières permettant aux autres de progresser plus en avant ! Creuser horizontalement ou verticalement, construire des ponts, boucler un chemin, grimper, sauter en parapluie-chute ou se sacrifier en s'autodétruisant pour défoncer une paroi par la même occasion ! La dernière étant, et de loin, ma préférée ^^ ! Le top du top ! C'est quand vous les faites tous sauter ! Rhhaaa lovely ! Ça c'est bon ! Le tout est accompagné d'une OST de merde, mais de merde ! Vous pourrez d'ailleurs écouter les pires morceaux de cette bouse dans le G.O.S.T. ! Y'a pas de raison que ce soit toujours les mêmes qui morflent ! Lemmings, le seul jeu qui m'a fait bousillé un pad de SNES ! Pourtant fallait y aller pour les péter ! 

     

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique