•  

    Fade to Black

     

         Je ne vais pas trop m'attarder sur ce titre que j'ai trouvé nullissime ! Il a pourtant rencontré un succès commercial à la hauteur de ce que devait espérer Electronic Arts, éditeur de ce deuxième opus du légendaire Flashback ! Toujours développé par le très créatif studio français Delphine Software, sur Playstation cette fois, Fade to Black se déroule directement après la fin de Flashback ! Dans une parfaite continuité ! Enfin pas si parfaite que ça !

    Fade to Black      Commençons par le commencement... Vous êtes toujours Conrad B. Hart et, en pleine dérive dans l'espace, vous vous réveillez dans un caisson de cryogénisation et êtes récupéré par un vaisseau... problème, ce vaisseau est une embarcation alien... blindée de Morph, vos pires ennemis ^^ ! Et voilà ! C'est beaucoup moins avenant que le pitch de Flashback, vous en conviendrez ! Le début m’avait laissé sur ma fin... et la suite fut plus décevante encore ! Là où son prédécesseur nous bluffait avec ses graphismes fouillés et resplendissant, Fade to Black nous propose un truc tout moche, à vomir ! On a voulu faire péter la 3D à outrance ! Mais là, la 3D moche me brûle trop les yeux ! Vous me connaissez maintenant, il m'en fallait bien plus pour me décourager et laisser tomber aussitôt ! Je continue donc et m'acharne tant bien que mal à essayer de trouver un sens à tout ça ! Mais parfois, t'as beau essayer, y'a rien à faire !

    Fade to Black      Une horreur ! La pauvreté visuelle du titre m'avait déjà bien heurté mais le gameplay a fini le travail en m'achevant dans les règles de l'art ! Une configuration de pad désastreuse et une difficulté rebutante puisque très peu adaptée à cette config... C'est un véritable calvaire que faire se mouvoir Conrad... ce dernier donne l'impression qu'un balai s'est incrusté dans son fion tant il manque de souplesse ! Les caissons cryogéniques, ça pardonne pas, vivent les effets indésirables ! Comme j'écris cet article aux souvenirs ( médiocres ), je crois me rappeler un système de sauvegarde catastrophique, mais ce n'est pas une certitude ! N'allons pas plomber le jeu sur des aspects négatifs qu'il n'aurait pas ^^ ! Enfin voilà, je fais court, c'est une bouse à mes yeux ! Surtout une grosse déception par rapport à Flashback ! Bien entendu, ayant pourtant bien avancé, je n'ai jamais terminé ce jeu pour les raisons ( valables ) citées ci-dessus ! Puissiez-vous trouver le courage de vous lancer dans cette aventure plate et pas très aguichante ! Moi j'ai lâcher l'affaire !

     

    Allez, on va dire que l'intro a un peu de gueule ^^ !

     


    2 commentaires
  •  

    The Surge

     

         Je vous l'avais bien dit que ce titre offert sur le Playstation Plus aurait sa place dans cette rubrique ! Bon je vous averti tout de suite, le jeu n'est pas si mauvais... je vous rappelle seulement que "Rage Quit" ne recense pas seulement les bouses, mais aussi les jeux que je n'ai pas envie de terminer ! Et celui-ci, j'y toucherai plus, foi de Damstarr !

         Dans un premier temps, il faut savoir que The Surge a été développé par Deck 13 ( Lords of the fallen ) pour Focus Home Interactive ( Call of Cthullu, Farming Simulator, Le tour de France... ) en 2017...

     

    The Surge

     

         Ouais c'est pas flamboyant mais bon, il y en a qui aime ( Quoique Call of Cthulluh me fait de l’œil ^^ )... Allez, commençons par le commencement et parlons un peu du scénario... assez original !! Vous êtes Warren, un travailleur handicapé en fauteuil roulant, nouvellement employé de la société CREO. Warren doit participer à un projet appelé ReSolve. Lors de l'opération qui a pour but de l'augmenter, les choses tournent mal, puisque Warren se tord de douleur jusqu'à s'évanouir. Lorsqu'il se réveille, tous les employés, devenus des êtres cybernétiques, cherchent à l'éliminer. Warren devra comprendre ce qui se passe et survivre dans cette mega-corporation hostile.

         J'avais la flemme, je l'ai chopé sur Wiki... Le scénar' à très peu d'importance dans ce jeu... C'est surtout le gameplay qui vaut le coup ! Dans un premier temps, sachez que The Surge est un soul-like... c'est à dire qu'il reprend la mécanique de jeu des Dark Souls et Bloodborne ! Au poil de cul près ! J'ai déjà un Bloodborne à finir, alors je ne vais certainement pas me mettre une difficulté supplémentaire ! Surtout qu'il est dur ce con de jeu ! Très dure ! A noter, un point plutôt cool, notre héros pourra cibler certaines parties du corps de ses adversaires pour en récupérer les mods et améliorer son exosquelette ! Visuellement, c'est assez médiocre et peu attractif au niveau de la qualité des combats !

        Je n'en dirai pas plus... Ce n'est tout simplement pas ma came ! Déjà que je n'ai jamais fait aucun des Dark Souls et que je n'ai pas terminé Bloodborne ( Pause pour les nerfs ^^ ), je n'ai aucune envie de me lancer un défi supplémentaire sur un jeu banal qui pompe de très bon jeu ! Au revoir, The Surge... ce fut court mais... non... pas bon !

     

     

     


    8 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique