• Red Faction

     

    Red Faction

     

         Aaaaaaah !! En voilà un FPS qui l'est original ! Ce jeu de 2001 a été développé par Volition pour l'éditeur THQ... Je dois dire que je me suis bien accroché au scénario, plutôt bien fait et surtout je me suis pris des barres de rire en multijoueurs en écran splitté ! Le début d'une saga qui commençait plutôt bien mais qui s'est très vite effondrée dès le deuxième épisode ! Dommage, on tenait quelque chose de pas mal, je trouve !

         Vous êtes Parker, un mineur surexploité travaillant dans les tréfonds de Mars, pour Ultor, une corporation bien pourrave ! La plupart des travailleurs souterrains sont victimes d'une mystèrieuse "Peste"... Une émeute vous met en relation avec Eos, une rebelle à la tête de la Red Faction... celle-ci ne tardera pas à faire de vous son fer de lance, tellement vous décanillez du soldat à tour de bras ! Pour décanillez, ça décanille, et pour cela, vous aurez droit à un arsenal assez cool, dont le fusil electromagnétique qui vous permet de viser et de tirer à travers les murs ! Mais le gros point fort de Red Faction est sans aucun doute son Geo-Mod ! Celui-ci vous permet de détruire quasiment tout votre environnement grâce à des pains de C4, des lances-roquettes ou des grenades ! Mais il est surtout utile pour contourner des défenses et trouver des passages secrets ! Pour l'époque : Absolument terrible !!!

         Au niveau de l'ambiance sonore, c'est plutôt convaincant... mais le thème principal trotte encore dans ma tête me rappelant toutes les bonnes heures de jeu passées seul ou en bonne compagnie ! Dan Wentz a composé l'OST de Red Faction mais c'était déjà fait un nom bien avant avec des jeux comme Freespace 1 et 2 ou encore Descent 1 et 2 ! Plus récemment il a travaillé sur la saga Saints Row et Injustice ! 

     

    Red Faction Main Theme


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :