• Resident Evil 7

    Resident Evil 7

        

    Resident Evil 7

            Vous aimez le frisson ? Le vrai !! Celui qui part du bas de la colonne vertébrale pour arriver à votre estomac ! Gulp ! Celui qui vous apporte dégout et nausées ! Celui qui vous fait dire que la vie n'est pas si mal que ça... Ne cherchez plus, il est ici, dans ce nouveau Resident Evil... Âmes sensibles s'abstenir... ce jeu est complètement barré !

     

          Tant d'attenteResident Evil 7 après cette superbe démo jouable... Enfin Resident Evil 7 !!! Enfin une remise en question de l'évolution douteuse d'une des sagas les plus suivis par les fans de Survival Horror depuis maintenant plus de vingt ans (Et quelques cheveux blancs pour moi). En effet, les développeurs de cet opus ont arrêté net la progression vers le bas de cette série en proposant un retour au source, quelque chose de plus proche du premier épisode qui a marqué ma génération. Exit les abominations par milliers des Resident 5 et 6 ! Place à la peur, au frisson et au stress.

          Resident Evil 7Et d'entrée, on est servi avec une intro que j'ai trouvé pour ma part très Silent Hillesque (Ce qui n'est pas fait pour me déplaire) et qui nous projette d'emblée dans une Louisiane moite et oppressante. Mia votre douce moitié, s'est absentée il y a 3 ans pour un voyage d'affaire ( enfin du baby-sitting )... Depuis aucune nouvelle, sauf ce message reçu il y a peu, dans lequel elle vous avoue qu'elle a menti, qu'elle est apparemment en mauvaise posture mais qu'elle veut que vous restiez à l'écart. Vous êtes donc Ethan, le mari (Et oui, forcément !). Et votre mission sera de retrouver votre belle. Et la vous me dîtes : " C'est un peu bateau comme scénar !" Et je vous réponds derechef : " Oui, t'as pas tort !"... Mais n'ayez crainte le "scénar"? comme vous le dîtes si bien? s'étoffera rapidement et gagnera même en intérêt tout au long du jeu en révélant son lot de surprise.

    Resident Evil 7       Parlons un peu de l'ambiance ! C'est angoissant à souhait, tout est fait pour exacerbé notre sentiment d’inquiétude. Les moisissures murales, les sacs pleins (de quoi ?) trainant çà et là, la crasse omniprésente, les cadavres mutilés jonchant le sol ! Rien à ajouter, ce jeu est vraiment crado ! Tellement crado que , même si le jeu est très réussi graphiquement, certaines textures très moyennes nous ramènent à l'ère d'Alone in the dark (Oui je sais , j'abuse, mais parfois ça soulage) ! N'exagérons rien, ce jeu reste splendide ! L'ambiance sonore n'est pas en reste, puisque le moindre clapotis ou grincement de porte vous surprendra et vous arrêtera net dans votre progression ( C'était quoi ? Ca venait d'où ? Je vais voir ou pas ? ). Niveau jumpscare on est largement servi ! Pour ma part, je n'ai jamais autant sursauté devant un jeu, sauf peut-être Dead Space premier du nom.

    Resident Evil 7       Un bon Resident est un Resident avec des zombis ! Et bien pour le coup ce n'est pas toujours vrai puisque les développeurs n'ont pas jugé bon de revenir au zombi classique et que, ma foi, il est très bon ce Resident ! Ils ont opté pour des êtres tuméfiés et difformes infecté par un virus ( Comme c'est original ! ). Mais qu'à celà ne tienne, ces créatures sont plutôt dégueux et colle parfaitement avec l'environnement. De plus, les dégâts que l'ont peut leur infliger, grâce aux différentes armes qui nous sont proposées, sont visibles et sont assez sanguinolents.

           Resident Evil 7Mais c'est petits loulous ne sont que des gringalets comparé à la Famille de dingues qui habite la masure visitée. Les Baker sont hyper infectés, mais c'est à ce demandé s'ils n'ont pas toujours été comme cela. Le père est complètement barré et increvable, la mère doit avoir un lien de parenté avec Jack Nicholson et le fils est un psychopathe débile comme c'est pas permis ! Ça me rappelle les dimanche après-midi à la maison... Souvenirs, souvenirs ! Sans blagues, le character design est poussé sur cette famille de dingues et ils veulent vraiment vous faire du mal ! Et quoi qu'il se passe ils y arriveront vu la difficulté accru du jeu...

           Vous l'aurez compris, j'ai adoré ce titre flippant et extrêmement angoissant qui m’a fait me prostré dans un coin en suçant mon pouce, implorant qu'on me rende ma mère et criant à qui veut l'entendre que je peut voir des gens morts. J'aime exagéré les choses, mais je ne plaisante pas, ce Resident Evil est vraiment une réussite. Il insuffle une nouvelle jeunesse à la franchise qui en manqué cruellement depuis un moment... N'hésitez plus, si vous hésitez vous êtes morts ! Muuhhahahahahahahahahahahahah !

     


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 11 Février 2017 à 14:11

    Je lis un peu partout que ce titre est une vraie tuerie, et tu le confirmes par tes vidéos et ton avis, merci! cool
    je l'achèterai peut-être plus tard.yes
    Bonne journée Damstarr. glasses

      • Samedi 11 Février 2017 à 20:15

        Bonsoir DrCut, content d'avoir été utile ! C'est un peu le but de ce blog. Donner mon avis de joueur en proposant du gameplay et tout ça sans pot de vin d'éditeur... cool

    2
    Bella
    Lundi 27 Février 2017 à 22:07
    Salut Damstarr je viens de découvrir ton blog et je dois dire qu'il est top
      • Lundi 27 Février 2017 à 22:22

        Merci Bella ça fais toujours plaisr un petit compliment ... content qu'il te plaise !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :