• Rigs : Mechanized Combat League (VR)

     

    Rigs : Mechanized Combat League

     

         Mon rêve a été réalisé ! Piloter un Mecha surdimensionné dans des arènes à l'ambiance survoltées pour des combats qui sentent bon la rouille ! Le tout dans une qualité irréprochable ( pour du VR ) ! C'est du bonheur en barre ( de faire ^^ ) ! A peine 2 mois et j'ai déjà réuni 10 jeux PS VR ! Si je suis pas accro ^^ ! Et quel 10ème jeu ! Une très grosse surprise à un prix plus que raisonnable (7.99 euros) ! 

    Rigs : Mechanized Combat League     Rigs MCL est un jeu de sport dans l'esprit mais c'est aussi et surtout un FPS mécanisé survolté... il a été développé par Guerilla Cambridge ( Medievil 1 et 2, Primal, Little Big Planet ) pour Sony Interactive Entertainment. C'est un des premiers titres du catalogue Playstation VR, il est sorti en 2016... Bon... par où commencer ? Rigs MCL vous met dans la peau d'un pilote amateur de Rigs voulant s'attaquer à la ligue professionnelle. Un Rig, c'est un Mécha rapide, volumineux et surarmé, monture obligatoire pour évoluer dans la Ligue de Combat Mécanisé ! La MCL se compose d'un championnat étalé sur plusieurs divisions et d'une coupe... Les matchs proposent 3 types d'affrontements: Le Team Takedown ( un simple Match à mort ), Endzone ( Un match de Football US aux règles simplifiées ) et le mode Power Slam ( Un simili match de Basketball ).

    Rigs : Mechanized Combat League      Après un didacticiel long mais indispensable, vous voici devant "Chief", votre chef d'équipe. Ce gars est une vraie mine d'infos ! En deux temps, trois mouvements, il vous colle aux commandes de votre premier Rig d'entrainement ! Impressionnant ! On ressentirait presque la puissance de l'engin ! La vue Cockpit est hallucinante de réalisme. Je commence à sentir de bonnes sensations de pilotage ! Après avoir shooté quelques cibles, fais quelques sauts et utilisé le système de répartition de la puissance du Rig, Chief se propose pour un combat amical ! Trop facile !.... c'est tout chef ? On rentre à l'atelier ?... OK ! Chief me déclare prêt à affronter les meilleurs pilote de la MCL ! J'achète mon premier Rig ! Ce sera Nine Lives ! Doté de la capacité vampire, chacune des éliminations qu'il provoquera boostera la résistance de mon Rig ! Armé d'un laser longue portée et d'un lance missile Warhawk ! Terrible ! Je compose mon équipe avec deux toquards de l'atelier possédants leur propre Rig, je choisi un sponsor, un logo et un nom d'équipe ( Ninjas ), une tenue et j'attaque mon premier combat !

    Rigs : Mechanized Combat League     Un Team Takedown ! Parfait ! Pas trop de règles pour commencer ! Que du bourrin ! Et puis je suis affûté, merde ! Je sors tout juste de l'entraînement ! Je me retrouve alors dans la zone d'avant-match, située sous l’arène, accompagné de mes deux comparses qui me haranguent pour me motiver ! Nous embarquons dans nos Rigs ( Par rapport au mien, les leurs sont bien pauvres ^^ ) ! Une musique héroïque bien motivante démarre, une plateforme soulève mes co-équipiers qui s'élèvent jusqu'au plafond qui s'ouvre à leur approche ! Et vient mon tour ! Les cris de la foule commencent à de faire entendre. Je lève les yeux et aperçois le ciel bleu du Nevada. La musique est de plus en plus forte et motivante ! L'arène s'offre à moi à présent ! Wow ! Putain ! Chuis motivé ! Il faut dire que l'arrivée sur l'arène est soignée ! Tin s'y croirait ! Génial !

    Rigs : Mechanized Combat League     "Messieurs ! Démarrez vos réacteurs !!" : clame le commentateur ! 1 feux rouge, 2 feux puis trois s'affichent sur mon ATH ! Les trois passent au vert ! C'est parti ! Je fonce droit devant surmontant passerelles et obstacles se dressant devant moi afin d'atteindre au plus vite mes opposants pour leur montrer qui est Damstarr ! Premier contact ! Et pan !!..... Dans mes dents ! Je suis éjecté de mon Rig ( L'éjection prend un peu aux tripes la première fois ^^ ! )... c'est pas grave, c'est la première fois ! J'y retourne et à peine atterri.... pan ! Dans ma face ! Re-éjection ! En fait, je me suis fait éclaté sur un score à un sens unique ! Ce que j'ai compris au fil des matchs, c'est que Rigs MCL n'est pas un jeu facile ! C'est même un jeu compliqué et très tactique ! C'est en retravaillant ma composition d'équipe et ma stratégie en match, que j'ai réussi à remporté mon premier match ou encore finir MVP et grappiller des places au classement du meilleur pilote !

    Rigs : Mechanized Combat League     Au final, première saison terminée à la 2ème place sur 6 participants et éliminé en coupe au premier tour ! Perso je fini à la troisième place du classement des pilotes, ce qui est extrêmement encourageant pour les saisons à venir ! Et il va y en avoir ! Rarement un jeu m'a prit aux tripes de la sorte ! Visuellement, les 24 Rigs proposés ont vraiment de la gueule ! C'est fluide comme jamais vu sur VR et il y a des tonnes de trucs à faire ! De plus, Rigs propose aussi un mode de jeu multi très compétitif présentant bien des attraits lui aussi. Mais je n'ai pas pu encore le tester... En tout cas, le casque VR me procure bien du plaisir en ce moment... Astro Bot, Moss, Farpoint, RE7, Everybody's Golf et maintenant Rigs ! Si vous possédez déjà le casque ou bien si vous hésitez à vous le procurer... il vous faut Rigs MCL ! Un Rocket League-like réussi qui demande juste un contenu plus étoffé ! J'y retourne, faut que je graisse mon Rig ^^ !

     

     

    Les images illustrant cet article ne sont pas issues de mes sessions de jeu...

     

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 4 Avril 2020 à 11:19

    Tu as des rêves originaux.
    Bon jeu et amuses-toi bien!

    2
    Samedi 4 Avril 2020 à 12:30

    Salut poto ! Les Mechas, c'est mon trip depuis très jeune... Depuis le jeu de rôle Battletech et les jeux Mechwarrior...

    3
    Samedi 11 Avril 2020 à 11:20

    Salut poto! Je vois. Perso, mon trip c’était des Ninjas! lol

    4
    Lundi 13 Avril 2020 à 03:52

    Alors, à quand un remastered de Tenchu 1 et 2 ?

    5
    Lundi 13 Avril 2020 à 11:33

    Je l’achète direct!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :