• Secret of Mana

     

    Secret of Mana

     

         Cultissime ! C'est le mot exact ! Ce jeu, au même titre que Chrono Trigger et Zelda : A link to the past, fait parti des plus bon RPG auxquels j'ai joué dans ma jeunesse ! Sorti en 1994 sur Super Nintendo, Secret of Mana a été un succès commercial et fut plébiscité par la presse spécialisée ! En même temps, les jeux Square déchiraient tous à l'époque !

     

    ( Le résumé qui suit n'est pas de moi... il a été emprunté au site squarepalace.com, puisque succinct et clair, et puis, je dois vous dire que, pour moi, l'histoire est trop lointaine ! )

           Une vieille légende raconte que les habitants du pays utilisèrent un jour les pouvoirs de Mana pour se révolter contre la puissance de l'Infini. Alors apparut un chevalier qui punit les insurgés et détruisit leur civilisation. Il déposa les graines de l'arbre Mana dans huit Palais. Elles devaient être la marque qui préserverait du Mal. Le chevalier avait pour arme la légendaire Epée Mana. Après avoir accompli la prophétie, il planta son épée dans un rocher.

         C'était une marque supplémentaire pour conjurer le Mal et commémorer la profanation de la puissance de Mana. L'épée reposait dans ce rocher depuis la nuit des temps, jusqu'au jour où... un jeune homme vint la retirer. Les forces du Mal furent de nouveau libérées et la paix du pays se trouva menacée. C'était le moment d'utiliser l'épée, et de sauver le monde, puisqu'il n'était pas encore trop tard !

         Lorsque j'ai lancé le jeu pour la première fois, il y a maintenant 23 ans, je me suis laissé bercer par cette musique douce et envoutante qu'est Angel's fear... le thème principal de ce jeu est un des meilleurs qu'il m'est été donné d'entendre... Tout simplement magique ! Celle-ci a été composé par Kiroki Kikuta... pour ceux qui connaissent !

     

    Angel's Fear - Hiroki Kikuta

     


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 19 Octobre à 15:42

    Excellentissime !!! merci cool que de bons souvenirs ! et cette bande son ...à donner des frissons yes ... 

    2
    Jeudi 19 Octobre à 20:09

    Chose promise, chose due glasses ! Cette musique me choppe aux tripes quand je l'entend... trop de souvenirs !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :