• Shadow of the colossus

     

     

         Il y a des livres, des films, des BD, des œuvres d'art ou des moments de votre vie qui vous marqueront à jamais... Il existe des jeux qui ont le même pouvoir... encore plus puissant que le pouvoir du crâne ancestral... n'en déplaise à He-man ! Shadow of the Colossus est de loin mon jeu préféré, tous supports confondus et à travers les âges ! Quoi ? Comment ça : " p'tet pas aussi puissant que le crâne, quand même..." mon p'tit Musclor ! Vas-y, dégage et va Dirty-Danser avec Skeletor !

     

    Shadow of the colossus

       

    Shadow of the colossus     Ce Shadow of the colossus est, pour moi, la plus belle œuvre de Fumito Ueda et de la Team Ico... et pourtant ils font du super boulot à chaque nouvelle production ! Dans SOTC vous incarnez Wander, un jeune homme transportant une jeune femme morte jusqu'à un temple, afin d'accomplir un rituel ayant pour finalité de redonner vie à cette jeune fille... Dormin, une entité mystérieuse, demande alors à Wander de tuer les seize colosses de la région... seul moyen d'assurer la résurrection de la pauvre jeune femme ! Je vous passe l'histoire complète qui révèle quelques surprises !!

    Shadow of the colossus     Alors oui, le scénario ne paye pas de mine... mais tout l'intérêt réside dans les affrontements contre les impressionnants colosses ! Ils atteignent parfois des hauteurs vertigineuses et ont tous leur points faibles... Wander devra, la plupart du temps, trouver un moyen de grimper sur le géant afin de le blesser à divers endroits ! Le problème, c'est qu'il ne se laisse pas faire... certains vous éjecteront, d'autre vole ou nage... il vous faudra parfois les déséquilibrer ou ruser pour pouvoir parvenir à vos fins ! Mon top Colosses : Le barbu ci-contre... je vous laisse deviner comment atteindre le sommet de son crâne ^^ ...

    Shadow of the colossus     Enfin... quand je dis top colosses... ils ont tous leur intérêt ! Mais avant de les combattre sur fond de musique titanesque, il vous faudra les trouver ! Les dénicher dans les recoins du vaste monde à dos de cheval ( ou aile d'oiseau ) avec vos seuls arc et épée ! Cette dernière vous permettra, en la brandissant face au Soleil, de vous indiquer la direction dans laquelle se trouve le colosse suivant ! Pas le chemin pour y aller... la direction ! Surtout qu'à certaine endroit, il n'y a pas de soleil... Trouver un colosses est assez gratifiant et le vaincre l'est encore plus ! Ce jeu est une pure merveille... je n'ai plus qu'à investir pour me payer la dernière mouture HD du bébé de la Team Ico... très belle refonte graphique dont sont issues les images qui habillent cet article !

     

     

     


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 11 Novembre 2018 à 10:11

    C'est ton jeu culte et préféré! Un peu comme moi et Skyrim! cool

    2
    Dimanche 11 Novembre 2018 à 10:23

    C'est ça amigo !! Il me tarde d'essayer le Remastered !! Un jour peut-être ^^

    3
    Mercredi 14 Novembre 2018 à 22:36
    Très en retard pour les coms Je te souhaite une bonne soirée et une bonne nuit bisous
    4
    Mercredi 14 Novembre 2018 à 22:47

    Bonne nuit Nadine ! Y'a jamais de retard pour les coms ^^

    5
    Samedi 17 Novembre 2018 à 22:08

    encore un film fantastique ! cela ressemble à God of war, je ne connaissais pas, surement un jeu qui plairait à mon homme.....

    6
    Mardi 20 Novembre 2018 à 13:38

    on est beaucoup moins violent que dans God of War ! Shadow of the colossus est poétique et émouvant ! Une vrai claque pour ma part ! God of War, c'est bientôt mon tour... je pense que Madame Damstarr va me gâter pour Noël !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :