• Shadow of the Colossus ( PS4 )

     

     

         Ça va ? J'vous casse pas trop les couilles avec ce jeu ? Vous me dîtes, hein ! N'hésitez pas, je comprendrais ! C'est la dernière fois que je vous parle de cette œuvre d'art vidéoludique signée Team Ico et Fumito Ueda ! Du moins dans les rubriques G.O.S.T., Old Butt School, Expériences de jeu et Interrogatoire ! Parce que j'ai une chiée de vidéos des combats contre les colosses ! Deux me manquent mais je vous les collerais bientôt dans la rubrique qui va bien !! C'est parti pour une dernière tournée ?

         Comme je vous l'ai déjà notifié la dernière fois, j'ai pu me faire la dernière mouture remasterisée de Shadow of the Colossus sortie en Février 2018 et remise au gout du jour par Bluepoint Games pour Sony Computer Entertainment ! Bluepoint Games est un studio de développement spécialisé dans la remasterisation et le portage de jeux vidéo ! Ils ont retravaillé des jeux tels que Uncharted ( The Nathan Drake Collection ), Metal Gear Solid, God of War ou Gravity Rush ! Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils ont fait un travail de dingue sur Shadow of the Colossus ! Mais qu'ont-ils fait au juste ! Refonte graphique ? Amélioration du gameplay ? Chirurgie faciale du Damstarr ? N'y auraient t-ils pas trop touché ? Je vous dis ça tout de suite dans........... la suite !

         Dans un premier temps, je vous remets une couche de scénario... des fois que vous n'ayez pas bien intégrer le truc !! Vous incarnez un jeune homme prénommé Wander et celui-ci n'a qu'un seul but, redonner vie à la jeune femme qui git dans ses bras ! Selon la légende, sur des terres interdites, une entité nommée Dormin a les pouvoirs nécessaires pour ressusciter la belle inconnue ! Mais Dormin, matérialisé par plusieurs voix parlant à l'unisson, ordonne à Wander de détruire les 16 colosses habitant ces terres s'il veut qu'il accède à sa demande... Armé de l'épée de lumière et de son arc, Wander se lance à la recherche de chacun des colosses, accompagné de son fidèle Agro, afin de les envoyer Ad Patres ! Une question se pose cependant... Dormin est-il un être bienfaisant ou vil ?

         Décidément, rédiger des synopsis n'est vraiment pas mon truc ^^ ! On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a ^^ ! N'hésitez pas, corrigez-moi ! .... non pas avec la badine... nooooon, le marti-fouette non plus ! Bon, si on attaquait la suite ? La plus grosse claque d'abord !! Le visuel !!..... C'est un truc de malade ! Déjà que je trouvait le jeu magnifique sur Playstation 2 à l'époque et sa version HD sur Playstation 3... Mais là... c'est vraiment splendide ! Tout a été retravaillé ! De l'aspect de Wander et Agro, jusqu'au terres interdites ! Le moindre détail a été retouché ! Que dire des colosses, majestueux au possible... ils sont encore plus beaux et inquiétants que dans la version de base ! Sur ce point, Les gars de Bluepoint Games ont fourni un boulot monstre ! Ils paraissent plus grand et leur toison ainsi que leur armure sont superbement modélisées ! La grosse claque, quoi !!

    Shadow of the Colossus ( PS4 )      En ce qui concerne le gameplay, rien de bien nouveau... mais c'est plutôt une satisfaction à mes yeux ! Je pense, mais ce n'est que mon avis, que les automatismes de certains colosses ont été revu ceux-ci concédant beaucoup moins de bugs... dans les versions précédentes, il était parfois difficile d'emmener  un colosse à la position voulue... alors qu'ici, tout se passe à merveille... peut-être trop d'ailleurs ! Même si les seize colosses n'ont plus de secrets pour moi, j'ai trouvé les combats très courts et beaucoup plus simple qu'avant ! Agro est superbe mais toujours aussi indiscipliné... c'est ce qui fait son charme ! Wander est toujours aussi habile et endurant... notez que son endurance est toujours liée à la récolte de queue de lézards argentés disséminés dans les terres interdites ! Tout comme sa vitalité l'est vis à vis des arbres fruitiers ! 

         Dois-je vous briefer sur l'OST de Shadow of the Colossus ? Si vous cherchez bien sur le blog, vous allez trouver votre bonheur... Sachez qu'elle n'a pas bougé d'un poil... les mêmes morceaux se déclenchant au moment opportun pour vous mettre une gouache pendant les moments de bravoure de notre cher Wander ! Toujours aussi jouissif !! L'ambiance sonore, en général, n'a d'ailleurs pas changé... Les voix et les bruits ambiants ont été conservé... pourquoi changé une équipe qui gagne ? A retenir, Shadow of The Colossus, c'est seize moments de bravoure incroyables, rythmés et jouissifs parsemés d'une pointe de fable fantastique et de paysages fascinants ! Et une OST de dingue !! C'est pour ça que j'aime ce jeu... j'm'en prends plein la tronche à chaque fois !

         Bon, je fais court parce que je sens bien que je vous soule avec ce titre !! Mais si !! Soyez pas hypocrites... ça se sent ces choses-là ^^ ! Allez, un dernier petit truc pour la route ! Shadow of the colossus cache quelques petits œufs de Pâques bien sentis dont je vais vous parler un bref instant ! L’accès au jardin secret est faisable à tout moment du jeu ! Il vous faudra seulement récupérer toutes les queues de lézards argentés afin de disposer d'une barre d'endurance complète ! Ainsi, vous pourrez grimper le long de la végétation à droite de l’entrée du temple et atteindre le jardin dont les fruits sont défendus... Paraitrait-il que si vous possédez une sauvegarde d'Ico, Agro aura une marque spécifique sur le front... et la petite dernière, qui apparemment, n'existait pas avant... Dans une petite grotte de la forêt de l'est, est dissimulé un tonneau garni de la nourriture qu'affectionne tant Trico, personnage principal de la dernière œuvre de la Team Ico, The Last Guardian !

         Allez... j'arrête !! Ça fait trop d'article pour un seul jeu !! Shadow of the colossus était mon jeu préféré... mais c'est fini maintenant !! A présent, mon jeu favori est Shadow of the Colossus ! Il est tellement meilleur ! J'abuse un peu, là ! Ce remaster est simplement beaucoup plus beau que le jeu d'origine et ne change en rien ce qui était fondamental, le gameplay et le plaisir de jeu ! Et du plaisir, j'en ai pris énormément à combattre une énième fois ces colosses impressionnants de grâce et de force ! Je ne vous ai, d'ailleurs, pas énumérer tous ces géants... puisque je vais encore vous tanner avec chacune des vidéos de combats de colosses que je vous ai concocté ! Il y en aura donc 13... Le premier colosses est visible sur la première vidéo postée le 14 Mars dernier et j'ai eu un bug lors des captures vidéos pour les deux suivants... mais je vais rattraper ça ^^

     

     

    Du coup, je vous colle la vidéo de mon colosse préféré : Phalanx !

     

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 30 Mars 2019 à 12:34

    Oh tu es si cruel! Il a l'air gentil ce colosse peace and love, et toi sans la moindre pitié tu le pourchasses sans cesse. 
    En plus, il ne se défend pas! Sans doute encore un Gandhi en herbe! he
    Bon massacre et week-end poto. glasses

    2
    Lundi 1er Avril 2019 à 08:15

    J'aime bien dégommer du colosses, c'est mon passe-temps favori ^^ ! C'est un défaut du jeu, ils ne se défendent quasiment pas... mais c'est déjà bien assez compliqué de grimper dessus ! Surtout les premières fois ^^ !

    Bonne semaine l'ami ^^ !

    3
    Lundi 1er Avril 2019 à 21:02

    Je sais, je te taquine un peu amigo. he
    Moi je n’arrête pas de couper des têtes et de tuer des dragons pour récupérer leurs âmes. cool
    Merci l'ami à toi aussi. glasses
    PS : J'ai un film pour toi de Spielberg, je pense que tu vas l'adorer "Ready Player One"! cool

    4
    Mardi 2 Avril 2019 à 04:34

    Tuons colosses et dragons à tours de bras, pour le plaisir !!

    J'ai vu Ready Player One, très bon film mais loin du haut niveau qu'a pu nous proposer Spielberg sur d'autres créations !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :