• Silent Hill 4 : Encore Akira !

     

    Silent Hill 4 : Encore Akira !

     

     

         Et oui ! Encore un Silent Hill ! Ce dernier sera, pour moi, le dernier bon Silent Hill de Konami ( Allez avec Silent Hill Origins qui n'est pas trop mal ) ! Les suivants ayant perdus leur côté horreur psychologique... Silent Hill 4 The room est assez particulier dans son genre... Un bref coup d'oeil sur le synopsis et sur le jeu en général avant de passer à ce qui compte pour cette rubrique : La musique !

              En effet, cet épisode se situe dans un appartement dans lequel Henry Townshend a emménagé... Mais depuis son réveil, ce jour-là, sa porte d'entrée est entravée de plusieurs chaines et des évènements surnaturels envahissent les lieux... jusqu'au moment ou un trou béant dans le mur de sa salle de bain lui permet de rejoindre un monde parallèle ! Je vous avez prévenu, c'est assez spécial, mais c'est du Silent Hill, donc, ça reste normal... Henry peut tout de même interagir avec son environnement dans son appartement et regarder par le judas ou espionner ses voisins lesquel ont tous un lien avec le déroulement du jeu ! Cela fait ressortir un petit côté polar du plus bel effet !

         Là où le jeu pêche un peu, c'est dans ce monde parallèle... je trouve le gameplay un tantinet limité tout comme les énigmes, pourtant assez poussées dans les autres épisodes de la série ! En tout cas, l'horreur est bien au rendez-vous et la flippe aussi... je suis assez fan des phénomènes paranormaux que le héros découvre dans son appartement ! On peut même dire que j'adore ces phases en appartement ! Elles sont le plus souvent bien stressante et la vue à la première personne renforce réellement l'immersion !

         Et côté musique ? Me direz-vous ! Et bien c'est génial, autant que peut l'être Akira Yamaoka, ce compositeur Japonais de génie, qui nous a régalé sur les opus précédents ! Cette fois-ci, cependant, il est accompagné vocalement par Mary Elizabeth McGlynn ( Melissa Williamson ) comme sur Silent Hill 3 ! Cette dernière ayant fait quelques apparitions dans Arabesque et Les dessous de Palm Beach, entre autres, elle s'est ensuite tournée vers le doublage ! Elle a travaillé sur de nombreux animés prestigieux ( Ghost in the shell, Cowboy Bebop, Princesse Mononoké,... ) et participé à l'élaboration d'OST de jeux vidéo en tant que chanteuse ( Silent Hill 3, 4, Shattered Memories, Downpour, Ace Combat Squadron Leader, Dishonored,... )...

     

    Tender Sugar - Akira Yamaoka / Mary Elizabeth Mc Glynn

    Your Rain - Akira Yamaoka / Mary Elizabeth McGlynn

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 25 Décembre 2017 à 23:41

    Je crois que je vais prendre exemple sur toi pour mes prochaines critiques et présentationshappy

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Mercredi 27 Décembre 2017 à 20:03

    Profites !! C'est gratos ! Mmerci pour la visite !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :