• Snipperclips : Les deux font la paire

     

     Snipperclips : Les deux font la paire

     

    Snipperclips : Les deux font la paire

     

         Quand avec des trucs, on se truque pour faire des trucs truqués. C'est la philosophie de "Snipperclips : Les deux font la paire". Ça donne pas envie comme ça, hein ? Mais faut gouter avant de dire qu'on aime pas. C'est ce que m'a toujours dit ma mère... Tin, mais c'est ce que je dit à mes gosses aussi ! Tu vieillis Dams, tu vieillis... Il y a des jeux, au premier abord, qui ne paye pas de mine... qui sont sortis assez discrètement et ne font toujours pas vraiment parler d'eux ! C'est le cas de Snipperclips ! Un jeu inclassable et pourtant très addictifs, surtout à plusieurs joueurs.

     

    Snipperclips : Les deux font la paire    Alors là, on est dans du Nintendo pur-jus ! Les balbutiements de Snipperclips ont lieu lors d'une "Game jam" de l'Euro Gamer Expo 2015 à Birmingham en Suède... ... bien !!! En Angleterre ! Je vois qu'il y en a qui suivent ! C'est rassurant... Je continu... Une "Game jam" est une sorte de compétition dans laquelle des équipes doivent créer un jeu le temps d'un week-end. Les Frères Vian ont créé Snipperclips en à peine une journée et le résultat à accrocher l'intérêt de Big N ! Résultat : Nintendo achète les droits et Snipperclips pointe le bout de son nez pour la sortie de la nouvelle console de Nintendo... Voilà pour la petite histoire... un peu d'instruction ne fait pas de mal...

     

    Snipperclips : Les deux font la paire     Ici, pas de scénario, pas de contrainte de contexte ou quoi que ce soit d'autre... Et c'est bien pour cette raison que cette expérience de jeu ne sera pas vraiment longue... Vous dirigerez deux, trois voire quatre personnages de forme rectangle-arrondi-au-bout-gonaux ( Les fadas de géométrie m'en apprendront peut-être plus, j'attends d'ailleurs vos propositions avec impatience ) et il vous faudra compléter des niveaux très simples au départ mais qui se compliqueront vraiment par la suite ! Emmener un ballon de basket dans un panier, dessiner un poisson, guider une fillette à la recherche de diamant ou livrer des cœurs à cette dernière seront vos missions si vous les acceptez ! Et là vous allez me dire : "Mais c'est pourri ton jeu !", ce à quoi je rétorquerai : "Putain mais laissez-moi finir... bowdel à queuwe !"

     

         Snipperclips : Les deux font la paireBah oui mewde ( Tin ma touche "W" déconne appawwement ! )! Le petit plus de Snippewclips, c'est que vous allez devoiw communiquew et jouew en coopéwation pour ( Ah ... c'est revenu... ) mener à bien tous ces niveaux et croyait moi... même si a deux cela reste assez simple, ça se complique grandement lorsque l'on joue à trois ou quatre... c'est même un joyeux bordel dans lequel vous laisserez sûrement sortir quelques fous-rires comme nous l'avons fait de notre côté ( Moi et ma tite famille, ok ? Pas moi et mes personnalités multiples !!)... Et vous allez rire, c'est sûr, parce qu'un autre point est à noter, et non des moindres ! Il va falloir que vous vous découpiez entre vous pour créer des formes vous permettant d'accomplir votre tâche commune... Par exemple, pour déplacer un ballon sur votre tête, vous devrait demander à votre compère de vous découper le crâne pour y déposer l'objet et ainsi pouvoir vous déplacer avec sans le faire tomber... Capice ?

     

    Snipperclips : Les deux font la paire     Vous pourrez, de plus, sauter, pivoter, vous accroupir ou encore vous hissez sur la pointe des pieds... ces actions devront être combinées à des découpes ( Ou formes ) adéquates... Ainsi devant un engrenage, faite vous découper en étoile et pivoter votre personn... truc au contact de l'engrenage pour le faire tourner... Toujours Capice ? Vous pouvez aussi chevaucher votre compagnon pour des ébats encore plus torrides atteindre des hauteurs inimaginables, ou tout simplement plus haut, c'est mieux plus haut... désolé pour "inimaginables" je m'suis laissé aller... Au niveau du moins bien, parce qu'il y a toujours un peu de moins bien, j'essaierais bien de trouver l'adresse du compositeur de cette musique de mewde ( Ah ! ), pour lui coller un casque sur les choux, avec le son à fond, pour qu'il bouffe cette musique d'ascenseur mixée avec un air de Cha-cha-cha jusqu'à sa mort... Un petit bémol pour le jeu en solo, beaucoup moins intéressant puisque... moins intéressant...

     

         Voilà un petit jeu bien sympa pour la petite Switch qui commence à faire son trou dans le monde sans pitié du jeu vidéo... Snipperclips vous fera passer, à coup sûr, un agréable moment en famille ou entre potes et vous turlupinera le citron pendant un bon moment tant certains niveaux sont assez barrés ! Bon jeu à tous !

     

     

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :