• Special Eklabloggers : Comment êtes-vous arrivé sur Eklablog ?

     

    Special Eklabloggers : Comment êtes-vous arrivé sur Eklablog ?

     

         Alors non, je ne suis pas arrivé sur la plateforme en skate ! Mais j'ai tenté le coup ! C'est un peu comme ça que je résumerai mon arrivé sur Eklablog... Ça faisait un moment que l'aventure site internet / blog me tentait ! Il fallait juste franchir le pas... Mais l'aspect technique m'a longtemps bloqué ! Mais il fallait à tout prix que je me lance et que je partage ma passion du jeu vidéo sous toutes ses formes ! Comme vous le savez, c'est ma came depuis que je suis gosse et le fait de voir évoluer cet univers au fil des années m'a donné des tas d'idées pour balancer quelques articles...

     

    Special Eklabloggers : Comment êtes-vous arrivé sur Eklablog ?

     

         C'est le cœur plein d'espoir ( Tin c'est un peu abusé comme terme ).... c'est avec espoir ( c'est mieux ) qu'en Novembre 2016 je m'inscris sur l'éditeur de site en ligne "Webself.net"... je crée mon site alors baptisé " Gameplays et Captures PS4", titre bien merdique soit dit en passant, et je déchante rapidement ! Interface de création limitée, bugs à foison et le visuel ne me plaisait pas du tout ! Bref : Déçu !!! Les normes de cet éditeur ne s'adaptaient pas aux miennes !

     

    Special Eklabloggers : Comment êtes-vous arrivé sur Eklablog ?

     

    Mais c'est au taf que la révélation m'est apparue... fan d'escape games, je me rendais souvent sur "Le blog de Dany" et je me suis dit : " Pourquoi pas mon poulet, tentes ta chance !! On sait jamais... sur un malentendu, ça peut passer ! ". Et c'est ainsi que le 13 Janvier 2017 naquit "SharePS4"... je dois dire que l'interface de création de base m'a véritablement conquis et les possibilités de  personnalisation via le codage et son apprentissage sur le tas m'ont permis de m'approcher au plus près de mon souhait d'origine... Et que dire de la communauté de cette plateforme qui m'a ré-apprit à lire, à développer mon esprit critique et à me faire quelques potes de blogs ! L'idée de cet interrogatoire m'a, d'ailleurs, été susurré à l'oreille par le "brillant"  ( par son scintillement naturel )  Mad Hatter, membre de cette communauté que j'affectionne tant... Merci le Taulier ^^ et merci Eklablog !

     

    Special Eklabloggers : Comment êtes-vous arrivé sur Eklablog ?

     

    Et vous Eklablogueurs... qu'est-ce qui vous a décidé à franchir le pas ?

     

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 31 Janvier 2019 à 21:26

    Tant d'éloges, je sais plus ou me mettre, moi.  *étouffe son ego dans une piscine de nutella*

     Pour ma part ce sera résumé très rapidement: ma meilleure amie était sur la plateforme. J'ai vadrouillé deux ou trois petites années il me semble, avant de me poser en tant que "Mad hatter". Je pensais rester juste deux-trois jours, faire de la grosse daube pour le fun. Au final... a ma grande surprise mes idées ont énormément plu (a l'époque toutes mes rubriques avaient volontairement étés dispatchées n'importe comment n'importe où, c'était littéralement un bordel labyrinthique). Du coup j'ai commencé à discuter avec quelques personnes, j'ai bien aimé poster des trucs, et j'ai continué. C'est pas fameux comme anecdote, mais voilu. A l'origine je ne devais rester que trois jours au max juste pour voir avant de passer à autre chose, et en fin de compte ça fait des années que je prend racine sur cette plateforme!

     

    ps: pense à vérifier ton dernier paragraphe, je pense que tu radotes, monsieur... 

    2
    Jeudi 31 Janvier 2019 à 23:25

    Ouh pitin ! Effectivement ! J'ai chié dans la colle sur mon dernier paragraphe ! Pourtant relu et modifié mais certainement pas enregistré ! L'idée était top mais pareil pour moi, pas d'anecdote particulière sur mon arrivée sur la plateforme !

    C'est ce que j'aime sur ton blog... ce bordel organisé ! T'as l'impression d'être perdu alors que tu es guidé malgré toi ! C'est super original et ça donne de la profondeur à Melfic Disordia !

    3
    Vendredi 1er Février 2019 à 10:27

    xD j'adore l'expression: "j'ai chié dans la colle". Je l'avais oubliée mais dès que quelqu'un me la resort ça m'amuse toujours!

    Bah, actuellement il est rangé. :') Mais a l'époque de mon arrivée, c'était vraiment du gros nawak. Tout partait dans tout les sens. D'ailleurs à l'époque le blog était nommé "Nightmare" mais comm plusieurs eklablogeuses l'ont utilisé par la suite, j'ai voulu trouver quelque chose d'original et plus personnel. Et j'ai inventé mes "mots" mélangés pour illustrer le tout. :p
    Content que le blog plaise toujours d'ailleurs! ^^ J'ignore combien de temps il tiendra mais même si plus trop de monde passait dessus je pense que je continuerais de m'en occuper.

    Ah tient! Sur le tient, tu comptes poster quelques astuces d'ailleurs? (si pas déjà fait et que je serais passé à côté)

    4
    Vendredi 1er Février 2019 à 13:11

    Nightmare ça sonne plutôt pas mal ! Qui sont ces voleuses de nom de blog ?! Mais Melfic Disordia c'est cool ! C'est un anagramme ? Pareil, si SharePS4 n'était pas suivi, je continuerai pour mon plaisir perso !

    Des astuces ? C'est pas bête ! Pourquoi pas ! Même si je ne suis pas un grand dans ce domaine, ça pourrait faire une rubrique sympa ! A travailler !

    5
    Vendredi 1er Février 2019 à 18:38

    Nightmare veux dire "cauchemar" littéralement donc... techniquement ce n'est pas du vol (même si bizarrement le nom et les motifs de fond de blog ont changés après passages sur mon blog. :p). Certaines personnes n'ont pas approuvé le changement mais s'y sont parfaitement faits, et les autres ont apprécié. ^^ Puis comme dis c'était plus personnel donc bien mieux pour moi.

    Bah, sans forcément trouver des astuces auxquelles tout le monde a déjà pensé, tu peux faire part de tes petites expériences, anecdotes, et les idées que tu as trouvé toi en jouant pour contourner d'éventuels problèmes? :) On a tous plus ou moins des "trucs" parfois, qui sont assez perso (je pense notamment a un truc complètement idiot que je faisais sur un jeu pour éviter un ennemi normalement pas esquivable, par exemple. x). Puis même, des conseils aussi, ça peut être bien! Des conseils "avant jeu" pour les personnes qui pourraient vouloir être informées a propos de choses qui pourraient les gêner (dans FFX par exemple, au début des monstres re-pop sans arrêt lors d'un combat et ce n'est qu'après un moment qu'un des personnages donne l'idée de taper dans un objet qui fera tout péter. le savoir dès le début ne spoil pas et peux faire gagner du temps). Bref! Tu aurais de quoi faire et ça pourrait aider des gens! ^^ (même sans posséder les jeux ça peut être cool aussi de voir tout ça)

    6
    Vendredi 1er Février 2019 à 18:47

    Pourquoi pas ! Dès que j'ai un peu de temps, je vois ce que je peux trouver comme idée ! Les conseils, ça me parle plus ! Je vais m'atteler là-dessus dès que je peux ! Merci ( encore ) pour l'idée !

    Et merci pour ce cours d'anglais gratos ^^ ! * tin le gars me prends pour une buse on dirait * ^^

     

    7
    Vendredi 1er Février 2019 à 19:04

    Merci à toi si tu bosses sur ça, ce sera chouette de voir tout ça! :)

    Boarf, tu parles. xD Je suis tellement mauvais en anglais, sait-on jamais si une autre personne dans le monde est aussi pathétique avec cette langue...

    8
    Vendredi 1er Février 2019 à 22:15

    Comme toi Dams, c'est parti du blog de Dany qui courageusement publie TOUS les jeux qui sortent !

    mais avec Zen on ne faisait que les "bons" jeux, ceux qui te font bien creuser la tête donc on a décidé de faire notre petit blog de jeux avec uniquement ce qu'on aime jouer et ça fonctionne et en plus on peut se permettre d'écrire ce qu'on veut car on est chez nous ;)

    On se fait surtout plaisir à nous, même si on arrive pas souvent à faire un jeu ensemble "en direct"

    celui de Mad (je veux bien une place dans la piscine de nutella !) je le visite aussi (en silence), j'aime bien certaines discussions ^^

    et le tien je le visite très souvent et continue comme ça cool

    9
    Vendredi 1er Février 2019 à 22:43

    C'est vrai que chez Dany, j'avais du mal à suivre le flot incessant de nouveautés ! Chez vous, c'est trié ! Que le meilleur du meilleur ! Même si je ne peux quasiment plus y jouer ( Vivent les Amajetos )... Certains me manquent d'ailleurs ^^ C'est vrai que, parfois, vous nous en trouver des bien tordus ^^

    J'aimerais tellement en faire un en direct avec vous !

    Rha lovely, Melfic Disordia !

    Merci pour tes nombreuses visites, ça fait toujours plaisir de t'avoir parmi les fidèles du blog ! Bises !

    10
    Vendredi 1er Février 2019 à 22:51

    La piscine de nutella c'est ok tant que tu n'oublies pas d'amener du champomy. :p

    11
    Jeudi 7 Février 2019 à 12:05

    C'est très simple, je cherchais un blog sans pub, et à l'époque sur Ekla il n'y avait pas de pub.
    Maintenant, nous sommes envahis de publicités mais c'est partout pareil. arf

    12
    Vendredi 8 Février 2019 à 04:10

    De la pub ? Quelle pub ? ^^ Je serre les fesses pour SharePS4...

    La pub, cet étron nauséabond dans lequel on nous force à marcher chaque jour !

    13
    Samedi 9 Février 2019 à 12:47

    Tu as de la chance pour le moment. Je ne vois pas de pub sur ton blog. glasses
    De toute façon tout le monde utilise Adblock Plus, donc pas de souci de pub. cool

    14
    Samedi 9 Février 2019 à 12:48

    Pas tout le monde non. o/

    15
    Samedi 9 Février 2019 à 13:00

    On va dire beaucoup de gens qui ont marre de la pub intempestive. yes

    16
    Dimanche 10 Février 2019 à 20:21

    Je croise les fesses en serrant les doigts pour la pub !! Pourvu que ça dure ^^ !

    17
    Mardi 19 Février 2019 à 12:07

    Pour ma part j'ai découvert la plateforme par hasard. C'était en 2009, je devais avoir 10/11 ans, à l'époque j'étais fan de la saga Mario et je collectionnais des images randoms que je trouvais sur le Net. Lors de mes recherches je suis tombée sur des blogs EklaBlog et je suppose que ça m'a donné envie de poster mes "collections" d'images sur mon espace à moi aussi. x) Rien de très passionnant quoi ahah

    18
    Samedi 23 Février 2019 à 09:23

    Salut Nesumi ! Dans un premier temps merci pour ton commentaire... j'aime les commentaires ^^ ! Je pense que l'on est beaucoup dans ce cas... Passage par hasard ! Ce qui est plus intéressant, c'est cette idée de franchir le pas ! Comme si notre passion nous poussait à créer un blog : " Allez vas-y !! Parles de moi à tout le monde... t'as les outils pour le faire devant toi... lances-toi merde !!" Donc pour moi, on a le même cursus Eklablog, Nesumi, on est arrivé sur Ekla par hasard... sauf que toi, tu as beaucoup plus d'expérience ^^

    A très vite Nesumi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :