• Star Wars : Jedi Fallen Order

     

    Star Wars : Jedi Fallen Order

     

         Et encore une licence Star Wars ! Et comme d'habitude, ça va être sympa deux minutes ! C'est toujours la même chose avec les jeux Star Wars ! Comment ça, c'est pas vrai ?! Mis à part le pouvoir de la force 1 et 2, et Star Wars Battlefront 1er du nom, c'est pas toujours le summum de la réussite. Et là ? Et bien là, c'est une pure réussite !!! Un très bon moment, devant un scénario original, de nouveaux personnages et un gameplay intéressant ! Encore un bon Star Wars !

    Star Wars : Jedi Fallen Order     Ce petit bijou est sorti fin 2019. Il a été développé par Respawn Entertainment ( Titanfall 1 et 2, Apex Legend...) pour Electronic Arts. C'est un jeu action/aventure saupoudré d'un gameplay à la Dark Soul mais avec une difficulté moins rebutante ! Je ne m'étais pas offert ce jeu à cause de ce dernier détail, d'ailleurs. Je ne suis pas fan des Soul-like... mais ce jour-là, j'aurais mieux fait de m'péter une jambe ! S'pèce de chèvre !! Et dire qu'il aurait pu être mien ! Heureusement que le cousin a été moins con. Il l'a chopé, lui ! Merci Zincou !! Grâce à toi, je l'ai terminé cette bombe vidéoludique ! Avant de m'étaler sur le bébé, on va d'abord parler synopsis, comme à l'accoutumé ! 

    Star Wars : Jedi Fallen Order      Le jeu s'insère chronologiquement au sein de l'univers Star Wars entre l'épisode III et l'épisode IV, cinq ans après les événements relatés dans La Revanche des Sith.Cal Kestis est un ancien padawan qui vit désormais dans la clandestinité, après avoir survécu à l'Ordre 66 décrété par l'empereur Palpatine et la grande purge de l'ordre Jedi qui s'en en suivi. Désormais reconverti en ferrailleur sur la planète Bracca, son existence finit toutefois par être de nouveau bouleversée lorsque les Inquisiteurs impériaux, chargés de traquer de d'éradiquer les derniers Jedi, finissent par retrouver sa trace...( Merci Wiki ). Non pas que je ne connaisse pas l’œuvre original... mais quand un résumé se suffit à lui-même, pourquoi le modifier ? Et puis, je suis toujours aussi flemmard...

     Star Wars : Jedi Fallen Order    Dans son périple, Cal rencontrera Cere Junda et Greeze avec qui il va parcourir l'univers à bord du Mantis afin de restaurer l'ordre Jedi ! Rien que ça ! Couillu, le gamin !! Mais grâce à ses bases de la maitrise de la force et son habileté au maniement du sabre laser, notre héros devrait y arriver ! Et niveau gameplay, ça répond plutôt bien ! Les combos s'enchainent nickel et l'utilisation de la force apporte un plus indéniable. La difficulté peut paraitre rebutante, comme tout bon Soul-Like, mais au début seulement ! Par la suite, Cal engrangera de l'expérience lui permettant d'améliorer ses capacités. Les combats se révèleront toujours tendus mais de plus en plus abordable au fil de l'aventure.

    Star Wars : Jedi Fallen Order     Niveau bestiaire, c'est classe ! Pas faramineux, mais classe ! Il varie en fonction des planètes et de leur faune locale mais intègre aussi toutes les classes de soldats impériaux, des Storm Troopers au Scout Troopers en passant par les Droïdes de sécurité et les Droïdes sonde. Pour compliquer le tout, les Purge Troopers viendront vous taquiner avec un peu plus de sérieux ! Compliqués quand ils sont couplés à d'autres opposants... Mais rien d'insurmontable ! Et quand vous aurez niqué tout ce beau monde, vous devrez en découdre avec les chasseurs de primes de la nuée ! Pan !! La progression du jeu est sujette à l'évolution de votre personnage. A la manière d'un Zelda ( Hormis la dernière mouture ), certaines portions des planète visitées ne seront accessibles qu'après avoir assimilés la technique Jedi requise.

    Star Wars : Jedi Fallen Order     Et vous aurez envie de les explorer, ces planètes ! On a l'impression que certaine ne se finissent jamais ! Heureusement, votre holomap vous aidera grandement, à retrouver le fil ! Visuellement, ça claque ! Pas, techniquement irréprochable, mais ça claque quand même ! Un grand nombre de collectibles vous permettront d'en savoir plus sur l'histoire et les personnages de l'intrigue, mais ils serviront aussi à changer l'apparence de pas mal d'item ! Pimp my Sabre Laser ! Vous pourrez modifier l'aspect de votre sabre ainsi que la couleur du laser mais aussi modifier l'aspect du Mantis, de Cal ou encore de votre dévoué et trop mimi choupinet, BD-1, un petit droïde bien utile à notre héros et d'une importance capitale dans l'intrigue ! 

     Star Wars : Jedi Fallen Order    C'est tout ce que je vous dirais sur cet excellent titre ! Ah si ! J'oubliais ! Les planètes sont au nombre de 4 plus une destination finale ! Ce qui parait court présenté comme ça ! Mais je vous rassure, si, comme moi, vous étudiez chaque recoin de chaque planète, vous profiterez d'une belle durée de vie... Je sais que certains lecteurs que j'affectionne l'ont déjà fait ( Hein Doc !! ) et l'ont apprécié... j'espère que cet article vous aura donné envie d'acquérir ce très bon jeu Star Wars. Que la force soit avec vous jeunes Padawans ! Ouais je sais, c'était facile comme fin... mais je vous rappelle que je choppe mes synopsis sur Wikipédia ! Alors niveau originalité... ben... faut pas trop m'en demander ^^ !

     

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 4 Avril à 11:11

    Tu vois, je te l'avais dit! Il est excellent ce jeu!
    Yep, après le scénario classique, le jeu continue et on peut découvrir toutes les planètes.
    Tu as raison, on peut s'y perdre sans holomap et tourner en rond!
    Que la Force soit avec toi. :)

    2
    Samedi 4 Avril à 12:32

    Il est canon ^^ ! Très grand moment de jeu vidéo !

    Use the force Doc !!

    3
    Samedi 11 Avril à 11:18

    Yeah, I will.
    Joyeuses Pâques!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :