• Super Mario Odyssey

     

    Super Mario Odyssey

     

         It's me... !! It's Mario ! Le plombier moustachu le plus populaire est de retour sur Switch ! Pénétration dans des tuyaux sombres et humides ( Aucune connotation sexuelle ), éclatement de champignons douteux ( Aucune connotation sexuelle ) ou caresse langoureuse et habile sur le bouton rose de Peach... Oups ! J'abuse, là... ! Mais je ne m'éloigne pas trop du sujet, quand on y regarde bien... Il va peut-être réussir à la pécho un de ces quatre ! Tin Mario, du nerf, que diable !

     

         Super Mario Odyssey Et bien non, croyez-le ou pas, Bowser, son ennemi de toujours, est sur le point de lui faire la nique et de proposer à Peach de l'épouser en bonne et due forme, sans son consentement ! Mario s'interpose, mais Bowser lui explose littéralement la gueule et l'envoie dans les cieux en dématérialisant la fameuse gapette rouge du plombier italien ! C'est alors qu'intervient Cappy un chapeau magique, qui propose à Mario de l'aider à récupérer Peach et par la même occasion, la petite ami de Cappy, qui n'est autre qu'une couronne magique déposé sur la tête blonde de la princesse, un peu allumeuse soi-dit en passant !

    Super Mario Odyssey      Est-ce que ça vaut le coup d'avoir, pour ami, une casquette ? Plutôt oui ! Cappy permet à Mario de prendre possession du corps de ses ennemis en profitant de leur pouvoir pour progresser plus facilement dans les niveaux ! Jetez votre casquette sur une grenouille et vous sauterez beaucoup plus haut, lancez-la sur une chenille et vous pourrez atteindre des plateformes assez lointaines ou bien transformez vous en projection de lave pour pouvoir parcourir celle-ci sans vous cramer les orteils ! C'est assez fun ! Cappy vous permettra aussi de détruire des caisse ou d'activer des bonus et autres interrupteurs ! Vous pourrez même la lancer, prendre votre élan et sautez dessus pour atteindre des endroits trop haut pour le commun des mortels...

         Super Mario Odyssey De plus, Mario est capable des plus incroyables acrobaties et bénéficie d'une palette de mouvements conséquente ! Il peut nager, planer, faire du scooter et bien d'autres choses encore ! Tout ça pour récupérer un max de demi-lunes... celles-ci permettront à Mario et son comparse de restaurer et consolider l'Odyssey, une sorte de montgolfière qui vous permettra de rejoindre les différents mondes du jeu, jusqu'à l'église dans laquelle le mariage non-consenti aura lieu afin d'y mettre un terme ! Le ennemis habituels sont de la partie ! Entre les Chomps, les Goombas et autres Skrylex vous ne serez pas dépaysé ! Du côté des gentils, seul Luigi et Daisy sont absents... On se demande bien ce qu'il peuvent foutre tous les deux... ça doit pas être bien méchant...

    Super Mario Odyssey      Visuellement, Super Mario Odyssey est classe ! C'est très coloré et l'environnement est superbe ! Les différents niveaux ont tous leur charme, mais certains sortent du lot ! New Donk City, par exemple, et superbe et plein de surprises ! Le petit truc sympa de SMO est assurément le passage à la vieille 2D façon NES lorsque que l'on pénètre dans certains tuyaux sombres et humides ( Encore une fois, aucune connotation... ) ! Le passage 2D vers 3D, et inversement est assez bluffant ! L'ambiance sonore est un peu légère, mais certaines musiques sont hyper entrainantes et vous mettent bien la gouache ! Bref... c'est très beau... c'est très fluide... c'est très fun... c'est très bien réalisé !

    Super Mario Odyssey      Donc pour moi, c'est une réussite totale ! Je l'ai terminé hier et je n'ai qu'une envie, me remettre dessus pour finaliser tous les niveaux à 100 % ! Des levels bonus sont à débloquer en récupérant un maximum de demi-lunes et j'ai franchement envie de récupérer tous les costumes que l'on peut acheter avec les piécettes jaunes et violettes dispersées astucieusement dans les recoins ! Vous pourrez effectivement habiller Mario comme vous le souhaiter en combinant les différents vêtements acquis au fur et à mesure de l'aventure ! Au Japon, la classification du jeu a été revue à la hausse à cause de la tenue "Caleçon" de Mario ! Et oui ! Mario à des tétons ^^ ! Bon... bah voilà... vous savez à peu près tout sur ce jeu qui promettait d'être extrêmement bon et qui a complètement tenu sa promesse ! Du bonheur en cartouche !

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :