• The Thing

     

    The Thing

     

         Putain ce film !!! Merci Môsieur John Carpenter pour ce chef-d’œuvre du cinéma d’horreur de 1982 ! Pour ceux qui trouve qu'il aurait prit quelques rides, je vous conseille le préquel de 2011 qui ne s'en sort pas trop mal ! En tout cas, le jeu, lui s'en est très bien sorti ! The Thing fait parti des rares adaptations de films en jeu vidéo réussies ! Très peu de fausses notes pour une atmosphère pesante et un sénario respecté à la lettre ! Merci aux dév. pour ce magnifique boulot !

     

    The Thing     Ce titre développé par Vivendi universal Games ( Scarface the world is yours, Simpsons hit & run, F.E.A.R....) pour Konami est sorti en 2002 ! Je me l'étais pris dès sa sortie sans prendre le temps de me renseigner à son sujet et grand bien m'en a prit ! Ce jeu est une bombe ! Coriace, intense et diablement intelligent, ce survival horror à la troisième personne réutilise les codes du film original à la perfection ! Le jeu se déroule à la suite du film de Carpenter... le capitaine Blake dirige une équipe pour enquêter sur le drame qui a eu lieu dans la station américaine et norvégienne Outpost 31 située en Antarctique... base infestée par une espèce extra-terrestre meurtrière pouvant copier le code génétique de ces victimes et ainsi passer inaperçue au sein des humains ! Il ne lui faudra pas beaucoup de temps pour rencontrer la source du problème ! L'ambiance du film est vraiment bien retranscrite, on stresse au moindre bruit et on ressentirait presque la morsure du froid intense ! Vous ne pourrez, d'ailleurs pas rester ad vitam æternam à l'extérieur sous peine de finir en Yetigel ! 

    The Thing      Mais le plus dangereux sera bel et bien de se frotter aux créatures extra-terrestres, l'idéal, pour les niquer, restant le feu ! Quelques armes seront dispos : fusils, fusils d'assaut, flingues et autres lance-flammes ! L'aspect le plus réussis du jeu est la gestion de votre équipe et du niveau de stress de chacun de ses membres ! C'est vous qui les équipez et qui les soignez ! Mais il ne faut pas faire n'importe quoi ! Donnez une brindille à un gars et sa confiance en vous réduira... la folie et le stress aidant, il pourrait se retourner contre vous ! Armez le convenablement et il vous suivra jusqu'à la mort ! Il se peut que certains se suicident... il faudra éviter de présenter des cadavres mutilés à ces petits êtres fragiles et surveiller leur niveau de stress... Pour couronner le tout, il est possible que le mal ai intégré votre team. Les créatures peuvent, en effet, avoir tué vos coéquipiers et pris leur apparence ! Pour vous rassurer, il existe des tests, à dégoter sur le terrain, permettant de détecter la créature en effectuant une prise de sang...  Vous pourrez vous auto-tester pour faire monter le niveau de confiance de vos alliés. The Thing est un survival à faire au moins une fois, d'autant plus si vous avez aimé le film de Carpenter !

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :