• The Witcher Wild Hunt

    The Witcher Wild Hunt

          

    The Witcher Wild Hunt

     

           Cette expérience de jeu est seulement basée sur The Witcher Wild Hunt, aucun DLC n'a été ajouté et je n'ai pas joué au précédent épisodes (Ouuuuuuuh !!! Me diront les puristes et ils auront bien raison !). Je n'avais donc aucune expérience sur cette saga, ce qui ne m'a pas empêché de l'apprécier à sa juste valeur grâce à plusieurs résumés des précédents opus trouvés sur le web !!

     

    The Witcher Wild Hunt       Sois le bienvenu sur les terres du Nord, Sorceleur ! Enfourches ton fidèle Ablète et dégaines ton épée d'argent afin d'occire moult monstres et abominations. La gente féminine te réconfortera dans ton dur labeur, les armuriers te forgerons fendoirs légendaires et impénétrables armures et les villageois te récompenserons pour tes services de "nettoyeur". Voilà comment situer ce superbe jeu de CD Project, un bon vieux RPG de derrière les fagots.

    The Witcher Wild Hunt       Vous êtes Geralt de Riv, sorceleur de son état ( Un sorceleur étant un chasseur de prime, tueur de monstres capable de jeter des sorts et alchimiste de renom ). Geralt est lancé à la recherche de Yennefer ( Sorcière sublime et bien-aimée de Geralt ) et de Ciri ( Fille de notre héros et Sorceleuse ). Cette dernière est poursuivie par la chasse sauvage, horde démoniaque, qui veut s'emparer du pouvoir de la belle (Pouvoir exceptionnel soit dit en passant).

           The Witcher Wild HuntLe scénario sera agrémenté d'intrigues et de complots en tout genre tous plus haletants les uns que les autres. Des quêtes annexes en pagaille jalonneront votre progression sur une carte immense et diversifiée ne vous laissant jamais le temps de vous tourner les pouces ! Quête de chasseurs ( Visant à mener à bien un contrat passé avec un PNJ en général pour traquer un monstre, un fantôme ou une sorcière ), courses de chevaux, réhabilitation d'un village ou bien encore duel armés ou à main nue et j'en passe...

    The Witcher Wild Hunt       Visuellement, le titre est superbe et la nature environnante est extrêmement vivante... Une variété énorme d'animaux gambade dans les vastes étendues et le bestiaires est vraiment imposant ( Sirènes, Trolls, Cyclopes, Loups et Griffon entre autres ). Les villes et villages ne sont pas en reste avec une modélisation impressionnante ( Ruelles exiguës, taverne bondées et places très fréquentées ). En bref, l'environnement de The Witcher 3 vit, je dirais même qu'il est hyper réaliste ! Les enfants jouent, des bagarres éclates, les gens parlent entre eux, les pickpockets exercent leur art à votre barbe.

    The Witcher Wild Hunt       Le gameplay est, lui-aussi, à la hauteur : Geralt est capable de véritable prouesse au combat. Esquives, blocages contres assassins, sorts et potions sont de la partie. Les sorts sont aux nombres de 5 : Igni ( Feu ), Aard ( Souffle destructeur ), Axii ( Contrôle psychique ), Quen ( Bouclier ) et Yrden ( Piège magique ). Ces pouvoirs sont améliorables, tout comme les capacités de Geralt, via un arbre de compétence que j'ai trouvé compliqué à gérer tout comme l'inventaire. 

    The Witcher Wild Hunt       Geralt est aussi capable de prouesse en éloquence et tout choix de dialogue aura un impact décisif pour chaque situation voir même pour l'histoire principale. Il pourra d'ailleurs avoir plus ou moins de succès avec la gente féminine, pouvant même parfois conclure ( Cinématiques à caractère érotique ) au grand dam de notre Jean-Claude Duss national !

           J'oublie certainement de traiter d'autres aspects de ce jeu ( Le gwynt, ce jeu de cartes que je n'ai toujours pas compris), mais il y en a tellement qu'en omettre ajoute à la qualité de The Witcher 3 Wild Hunt ! J'ai du terminé ce jeu en à peu près 200 heures et je n'ai pas fini de visiter la carte. Ce jeu est très prenant aussi bien en terme de scénario qu'en terme de temps. Vous vous doutez donc que j'ai adoré ce jeu même s'il aurait fallu que je m'attaque aux 2 premiers épisodes pour mieux m'imprégner du charisme de Geralt de Riv. Si vous avez du temps et de l'argent, foncez tête baissée !

     


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 24 Février 2017 à 19:48

    Tout le monde le dit que le dernier est une vraie tuerie! oh
    Merci pour les vidéos, magnifiques! cool

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :