• Titanfall 2

     

    Titanfall 2

     

         Pilote... je suis un pilote... je mange des Mechas au p'tit déj' tous les matins... je marave tous mes opposants, une main dans le dos, le cigare au bec en sifflotant "La chevauchée des Walkiries"... La vie est trop facile pour moi... et tout ça je ne le dois qu'à moi et mon incroyable dextérité, mon surprenante intelligence au combat et ma capacité à engloutir les bastos ! Pas besoin d'assistance, je gère ! Comment ça " Heureusement que BT est là ?"... Ouais... c'est vrai qu'il m'aide pas mal ^^ !  

    Titanfall 2     C'est vrai qu'un Mecha, ça reste utile en toute circonstance... à part, peut-être pour choisir de la porcelaine dans une échoppe spécialisée ^^ ! Ce que je n'ai pas fais depuis un bout de temps ! En tout cas, la campagne de ce jeu est plutôt convaincante... courte mais convaincante...mais courte... mais c.... enfin vous m'avez compris... Titanfall 2 est la suite de Titanfall ( imparable logique )... développé par Respawn Entertainment ( Titanfall, APEX Legends, Star Wars Jedi : Fallen Order ) pour Electronic Arts en 2016, ce titre attendu par les joueurs a été bien accueili par la critique ! A juste titre en ce qui me concerne... C'est beau, c'est fluide, un poil bourrin, un poil "pas trop bourrin" et intéressant d'un point de vue scénaristique... ( Sans casser des briques non plus... ne nous emportons pas ^^ ).

    Titanfall 2     Comme je ne suis pas quelqu'un d'original et travailleur, je commence, comme d'hab', par le pitch de ce deuxième opus, qui sera, à n'en pas douter, suivi d'un troisième, tellement la franchise plait ! Le jeu se déroule dans un futur lointain, ou l'humanité s'est étendu bien au-delà de son système solaire natal. L'espace colonisé par les humains a fini par se diviser en deux grande zone d'influence: les Mondes du Noyau, proches de la Terre, et la Frontière. L'Interstellar Manufacturing Corporation (IMC), le plus grand mégaconglomérat terrien, a exploité les ressources de la Frontière, traitant durement les colons et réprimant sévèrement toute forme d'opposition. Cependant, les pratiques de l'IMC ont fini par provoquer un soulèvement généralisé, et les colons ont formé la Milice Frontalière afin d'expulser l'IMC de la Frontière par la force, déclenchant ainsi la Guerre de la Frontière.( Merci Wikipédia )

    Titanfall 2     Dans ce contexte, vous incarnez le fusilier de 3ème classe John Cooper, jeune bleu-bite, catapulté dans ce conflit avec une formation plus que succincte mais sans la peur au ventre... couillu, le type ! Son formateur et mentor, le Capitaine Tai Lastimosa, pilote de Titan émérite va clamser peu après son parachutage en pleine zone de guerre ! Dommage, mais, en même temps, c'est pas lui le héros ! Avant de crever, ce dernier va autoriser notre jeune troufion à piloter BT ( le Titan donc ), un Mecha surpuissant ! C'est à John Cooper, donc vous, de continuer la mission : Rejoindre une base de l'IMC sur la planète Typhon, découvrir le projet de recherche de ces salopiauds et y mettre un terme ! C'est parti pour la dégomme ! Voilà pour le scénar' qui ne casse pas 3 pattes à un canard, comme ça, à première vue, mais dans lequel je me suis pris ! C'est mon p'tit côté Ribéry ^^ ! Se réfugier dans la simplicité ( Pas linguistique dans ce cas ^^ ).

    Titanfall 2     Visuellement, le titre est très classe... Ça en jette, il faut le reconnaitre ! Les Titans sont très détaillés, tout comme les paysages et l'environnement. De plus, le titre bénéficie d'une fluidité d'une qualité remarquable même en cas de surcharge visuelle de votre écran ! On peut dire que ça dépote ! En terme de gameplay, vous vous en doutez certainement, c'est très réussi aussi ! John Cooper vous obéit au doigt et à l’œil et BT, même s'il est un peu plus pataud, fera aisément le ménage dans les troupes adverses ! Mais le gameplay et aussi étoffé de quelques particularité du plus bon gout ! JC ( C'est plus sympa ), est un pilote, le soldat ultime qui, même s'il n'est pas à bord de son Titan, peut faire preuve d'une dextérité incroyable et d'une intelligence au combat hors pair ! 

    Titanfall 2     JC peut se servir des murs pour évoluer dans son environnement. Ce qui donne lieu à des scènes improbables, mais terriblement grisantes, dans lesquelles JC passe de plateformes en plateformes en courant sur les parois verticales et activant un double saut pour atteindre les endroits les plus éloignés. En combinant ces acrobaties avec une visée éclair et les guns qui vont bien, on peut enchainer les gunfights fatales à la John Woo ( Ou fataux, pass' qu'y en a plusieurs ^^ ! )... Armé jusqu'aux dents, JC pourra récupérer les armes de ses adversaires vaincus... en gros, munitions infinis ^^ ! Mais pilote ou pas, parfois, en face, ce sera chaud ! Dans ce cas, Jean Claude... merde, je me suis laissé niquer par les initiales ! Dans ce cas, John Cooper fera appel à BT, son Titan tout choupinou... craquant !

    Titanfall 2     Et là, c'est pas la même limonade ! BT défouraille à tout va ! Beaucoup moins subtil et acrobatique que son pilote, celui-ci bénéficie d'un armement rechargeable à l'envie et extrêmement puissant ! En retrouvant des modules d'armement tout au long de l'aventure, BT va monter en puissance et pouvoir s'adapter à la montée en puissance de l'aventure. Au fil de celle-ci, le lien entre pilote et Titan va s'étoffer et la relation entre BT et JC va gagner en intensité... à noter : la possibilité ( anecdotique ) de converser avec BT... Bon... au final, c'était plutôt cool cette petite aventure FPS. Quoique très courte.... mais Respawn Entertainment étant issu du Studio Infinity Ward ( Call of Duty ), je me doutais bien que la campagne passerait derrière le mode Multi !  A faire !

     

     

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :