• Tom Clancy's Ghost Recon : Breakpoint

     

    Tom Clancy's Ghost Recon : Breakpoint

     

         "Engagé Damstarr !! Au rapport !"... "Reeeeeçu, mon adjudant ! Au rapport de quoi par rapport à quoi, mon adjudant !!?"... "Engagé Damstarr, vous allez vous taper une corvée de TIG, vous allez m'en dire des nouvelles, espèce de petit troufion de base !"..."Mais... mon adjudant... j'ai déjà briquer tous les chiottes de la compagnie avec votr... ma propre brosse à dents... "... "Passons, c'est très bien ça mon p'tit Damstarr ! Pour vous récompenser, je vous envoie en mission avec les Ghost Recon ! Alors ? Heureux ?"........... "Enculé......."

     

    Tom Clancy's Ghost Recon : Breakpoint     Ouh les bons souvenirs de l'armée me reviennent en mémoire, du pas bon au début et de superbes souvenirs au final ! Quel bons moments passés avec mes camarades de galère ! Une cohésion et une fraternité, voulues par notre commandement, s'installeront peu à peu... Tin ! C'est beau, des hommes qui s'épaulent ^^ ! Bon trêve de niaiseries patriotiques à l'américaine ^^ ! Parlons un peu de cet énième itération des aventures de l’escouade Ghost. Toujours sous l'influence scénaristique de Tom Clancy, Ubisoft attaque ici la 11ème production Ghost Recon de la saga de TPS tactique en monde ouvert. Sorti en 2019, le jeu a été tantôt décrié, tantôt acclamé par la presse spécialisée et les joueurs. Pour moi, c'est que du bon... mais avec une bonne dose de défauts tout de même. On commence par le pitch ? 

    Tom Clancy's Ghost Recon : BreakpointParce que je suis une bonne vieille feignasse, je vous ai concocté un joli copié/collé du synopsis made in Wikipédia... Quand je peux pas faire mieux... En 2023, les meurtres politiques propagés par des drones de la firme du milliardaire Jace Skell se multiplient. Après que tout contact ait été perdu avec Auroa, île fictive abritant le siège de Skell Technology, l’équipe des Ghosts est envoyée sur l’île. Cette simple mission de reconnaissance menée par le joueur se transforme en véritable mission de survie1 lorsque l’unité est prise d’assaut par les Wolves, d’anciens Ghosts menés par Cole D. Walker et qui ont pris le contrôle de l’île. A dire vrai, je ne me suis jamais attaqué à l'opus précédent... celui-ci étant lié directement aux évènements d'Auroa... Enfin, vu l'intrigue et l'immensité du terrain de jeu, on peut largement passer outre !

    Tom Clancy's Ghost Recon : Breakpoint     Après une création du personnage assez sommaire mais suffisante au vue des possibilités de personnalisations futures, on découvre une map gigantesque blindée d'activités en tout genre ! Missions principales, secondaires, de factions, chasse aux trésors, énigmes, recherche d'arme et autre goodies et missions d'évènements exceptionnels, il y a de quoi s'occuper durant des centaines d'heures si vous zappé l'intrigue principale ! Vous commencerez le jeu en mode guidé, d'office. C'est à dire que vos objectifs seront pointés sur votre carte tactique... pour ma part, j'ai voté pour le mode survie. Hyper grisant et réaliste. Vous devez récolter des indices soit sur le terrain, soit en interrogeant ennemis et civils... ceux-ci vous indiqueront alors une position géographique qu'il vous faudra trouver tout seul en vous aidant de votre carte et de sa légende. Par exemple : La bombe se trouve dans la Province de Smuggler Coves au sud de Dead Horse Swamp ! Excellent !

    Tom Clancy's Ghost Recon : Breakpoint     Une façon de jouer très originale et intelligente certainement déjà présente dans l'épisode précédent. En fouillant, on peut parfois tomber sur un morceau de carte au trésor avec d'autres indices pour vous donner l'envie d'aller plus loin. Le problème c'est qu'il y a tellement de missions, qu'on s'y perd parfois... Il faut savoir rester concentré sur sa mission en récoltant des indices pour d'autres opérations en court. Pour parvenir à vos fins, des armes de tous types, des gadgets futuristes et des véhicules à tout va ! Les armes sont personnalisables et améliorables via la récupération des pièces de vos anciennes pétoires... A vous les fusils snipers violets à canon camo vert, avec une belle crosse en acajou rose ^^ ! Votre perso évolue aussi, via un système classique de compétences lié à votre expérience. En ce qui concerne l'aspect physique de votre avatar, vous pourrez aussi vous faire plaisir en lui infligeant un bel ensemble flashy, pour bien ne pas se cacher dans les hautes herbes ^^ !

    Tom Clancy's Ghost Recon : Breakpoint     GRB se joue exclusivement en ligne... mais pas de panique pour les joueurs solitaires comme ouam, vous pouvez quand même jouer en solo ! Ceci dit, le dernier évènement proposé m'a obligé à m'allier à un camarade online ! Les Terminators ont envahis l'île ! Pour en buter un, c'était déjà chaud, mais quand tu en a trois dans une petite pièce sans sortie, c'est injouable ! D'ailleurs, même à deux, on ne s'en est pas sorti ! En ce qui concerne l'action, il y en a toute les deux minutes... et le niveau, même s'il n'est pas insurmontable, ne vous donne aucun droit à l'erreur, si vous êtes repéré, priez que les renforts se paument en chemin ! Mais une combinaison de drones et de soldats de l'escouade Wolf devrait bien vous faire souffrir ! De mon côté, j'adore les contacts humains, alors, dès qu'y a un ch'ti gunfight, chuis preneur ! Surtout qu'en général, ils sont assez bien retranscris !

    Tom Clancy's Ghost Recon : Breakpoint    Mais, GRB est parsemé de défauts ! Visuellement dans un premier temps ! C'est plutôt correct dans l'ensemble, on va pas trop se plaindre. Ce qui l'est moins, c'est ce retard d'affichage de textures qui nous laisse devant des images dégueulasses quelques secondes avant d'avoir un truc raisonnable ! Un autre point très chiant, le pilotage des motos... très loin d'un Days Gone sur ce point. Et pour finir, les déplacements de notre héros en terrains accidentés. Un vrai calvaire ! Mais ils sont forts chez Ubi ! Pour vous reposer les yeux, il ont prévus des bivouacs ! Ce sont des feux de camps, disséminés sur l'île, qui vous permettront de récupérer, de fabriquer rations et munitions, de manger un morceau et autre joyeusetés ! Vous pourrez même ressortir de votre campement à l'heure que vous le souhaitez avec un véhicule tout neuf, préalablement acheté ! En somme, Ghost Recon Breakpoint est un très bon jeu tactique,de survie et d'exploration. J'y passe tout mon temps actuellement... ça me manque même parfois de ne pas pouvoir y jouer ! C'est vous dire... 

     

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 29 Février à 12:46

    Il m'a l'air sympa, idéal pour se défouler! cool

    2
    Mercredi 4 Mars à 05:21

    Blindé de bugs mais pourtant, pour moi, il est sympa !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :