• Uncharted 4 : A thief's end

    Uncharted 4 : A thief's end     

           Retour gagnant pour Nathan Drake et ses comparses avec cet opus maitrisé. Le dernier ?

     

           Au cours du mois de mai 2016, un blockbuster vidéoludique prenait place dans les rayons de la grande distribution... Ce titre que j'attendais impatiemment, que je guettais du coin de l’œil, est tout simplement le dernier opus de la superbe saga " Uncharted ". Saga initiée avec brio en 2007 avec Uncharted : Drake's fortune, suivi de près par un Uncharted 2 : Among thieves excellent en tout point. J'ai moins apprécié Uncharted 3 : Drake's deception et le portage de la licence sur PS VITA s'est plutôt bien passé avec Uncharted : Golden Abyss ( Impressionnant graphiquement sur la portable de SONY ).

           C'est quand j'ai lancé le jeu pour la première fois que je me suis dit : " T'as quand même bien fait d'attendre mon lapin !! ". Vous le verrez vous-même par le biais des vidéos que je vous présente avec cet article, ce titre est visuellement impressionnant et ça ne rame pas un poil. J'ai pu lire sur certains test que le jeu souffrait par moment de ralentissements, pour ma part je n'en ai constaté aucun...Les cinématiques sont superbes et dépeignent avec réalisme des scènes de bravoures et d'actions à couper le souffle.

           Notre descendant du célèbre corsaire Sir Francis Drake, est capable de tout : grimper, sauter de corniche en corniche, se balancer au bout d'une corde à des hauteurs vertigineuses. J'en veux pour preuve cette photo à gauche sur laquelle on peut voir Nathan agrippé à la paroi d'une tour, et profitant d'un panoramique bluffant de réalisme. Cet homme sait tout faire ! Il pratique la plongée sous-marine, il conduit les 4x4 comme un pro et sait se servir de son cerveau pour résoudre les différentes énigmes qui jonchent son parcours.

           Il sait surtout se servir d'une arme, et les gunfights prennent tout leur sens dans des guerillas sans pitié dans lesquelles les balles sifflent de toutes parts. Enfin vous l'aurez compris, ce jeu est à mes yeux une réussite, peut-être un peu simple ( et pourtant je joue comme une huître ), mais c'est un voyage au tour du monde magnifique, saupoudré d'action et d'humour (Nathan a toujours une petite babiole à sortir qui fait en général bien sourire). Pour ceux qui n'y ont pas encore goutés, n'hésitez pas c'est une pure merveille.

     

    Merci à Nico Choco Geeko pour les 2 captures d'écrans à droite de l'article et l'image d'en-tête !


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 2 Février 2017 à 19:42

    Salut Damstarr, smile
    Je connais ce titre et je me suis bien éclaté! yes
    Merci pour ces vidéos, elles sont superbes! cool
    Bonne continuation! glasses

      • Jeudi 2 Février 2017 à 19:50

        Content que tu l'ai fait !! Il est vraiment sublime et comme tu dit quelle éclate !!

        Bonne soirée à toi DrCut !

    2
    Vendredi 3 Février 2017 à 18:23

    "Jouer comme une huître"? Pffrr... c'est encore trop bien jouer. v__v

    Je n'ai eut l'occasion que de regarder des gens y jouer, (aux trois premiers) et pourtant j'ai trouvé ça fort sympathique. Quelques défauts niveau game play peut être, les scénarios suivent toujours un même fil (le BadassBoy trouve une info sur un vieux truc, se fait trahir, est accompagnée par un(e) pote, résout un truc, les méchant le rattrape, passage fuite, (répéter les trois dernières opérations deux fois) puis après BOUM explosion, destruction et on retrouve les copains... FIN) mais au final ça va aussi. Il ne faut pas se lasser facilement je pense pour pouvoir vraiment apprécier. ^^

    3
    Vendredi 3 Février 2017 à 18:32

    Belle analyse ! C'est clair que si tu fait les 3 d'affilés, il y a de quoi se coller une balle... et le scénario reste assez basique. Il faut pas trop réfléchir et suivre le déroulement de l'intrigue mais comme tu dis ça passe et au final j'ai plutôt passé un bon moment. Et effectivement BOUM explosion ! Ca claque quand même visuellement et j'ai passé un moment à chercher le point de vue idéal pour prendre la bonne photo.

    Merci pour ton com !

    4
    Vendredi 3 Février 2017 à 18:49

    Micheal Bay à du influencer un peu pour que ça claque autant à chaque fin. x)

    A dire vrai j'ai vu "fifa" j'ai tout de suite cherché la croix rouge (parce que quand on est un con plein de préjugés à propos des joueurs de ce truc, valà) puis je me suis dis qu'il valait mieux regarder un peu. Et bien, je m'excuse, j'ai failli passer à côté d'un truc sympa. o/

    5
    Vendredi 3 Février 2017 à 19:03

     ^^C'est bien pour ça, que j'ai préféré mettre toutes les captures FIFA à part ! Pour ne pas assommer les blasés du foot !!

    Faut qu'je vérifie si Bay n'est pas au générique d'Uncharted... maintenant que tu m'en parle...

    Merci pour ta visite.

    6
    Vendredi 3 Février 2017 à 19:08

    Ce qui m'embête en fait ce sont surtout les bouc. x) (gnheu, foncer dans mur, réfléchir après). Hormis ça chacun joue à ce qu'il veut tant qu'il n'impose pas son truc comme étant "le meilleur jeu au monde si tu n'y joue pas t'es un gros pd". (c'est le seul truc qui m'inquiète, oui.)

    xD Ca ne serait pas étonnant!

    Pour le chèque ce sera au nom de-/pan/ (c'était gratis, bonne continuation!)

    7
    Vendredi 3 Février 2017 à 19:21

    T'inquiètes comme tu le vois je ne force personne ^^.

    Et ce sera par virement ( merci de m'envoyer un RIB )^^.

    Bonne soirée Mad Hatter et à la prochaine sur nos blogs.

     

    8
    Vendredi 3 Février 2017 à 19:24

    Content de faire ce constat, oui. ^^

    Flûte, pas de chèque.

    Merci de même~

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :