• Watch Dogs

    Watch Dogs

     

    Encore un GTA like ! On en est inondé à l'heure actuelle... Certains sont bons, d'autres moins ! Pour ma part, la série GTA est très bonne, même si je la trouve un tantinet bourrin ! Avec Watch Dogs, l'exploration de Chicago est un peu plus subtile.

     

    Watch Dogs     Je sais, je sais !!! Vous allez me dire : "Dis-donc, Damstarr ! Ton jeu il est tout moisi là ! Il date un peu quand même !". Et vous aurez sans doute raison, la plupart d'entre vous l'ayant sûrement déjà terminé. Mais que voulez-vous ! Je ne l'avais pas encore fais ! J'enchainerai d'ailleurs avec Watch Dogs 2 qui est un peu moins moisi et n'a pas encore dépassé la date limite de consommation ( Pas comme moi, quoi !). Quoi qu'il en soit, Watch Dogs premier du nom donc, est un très bon jeu, une grosse production d'Ubi Soft, mais pas exempt de tout reproche. Je m'explique ! Pass'que moi chui comme ça moi ! Quand j'ai un problème j'le dis moi !! ..................C'est bon ... je suis calmé ... on peut continuer.

    Watch Dogs    On commence avec la partie scénario (Et oui, il faut bien commencer par quelque chose). Vous êtes donc Aiden Pearce hacker de génie pas très honnête mais avec un certain sens moral ( Enfin ça dépend de votre façon de jouer un peu quand même ). Ce dernier foire ( veuillez excuser mon vocabulaire ) son dernier coup et se retrouve avec un contrat sur sa tête sauf que les méchants pas beaux à ses trousses tuent sa nièce Lena ( purée ça va chier ) lors d'un accident de voiture. Aiden va tout mettre en œuvre pour retrouver les assassins de sa nièce et protéger sa sœur et son autre neveu par la même occasion. Et pour moi, l'un des points noir de ce jeu est ici. On incarne un personnage assez attachant mais qui est capable des pires horreurs ( Ecraser les passants, tirer sur tout ce qui bouge ou encore escroquer les pauvres bougres en leur hackant leur comptes bancaires ). Gros contre sens moral ! Il est gentil ou pas Aiden Pearce, le justicier qui éclate du policier à tout de bras ?

    Watch Dogs    Sinon, visuellement, il faut dire que ça en jette ! Je n'ai jamais mis les pieds à Chicago mais la ville est hyper bien fichue et vaste sans qu'on s'y perde toutefois. Aiden est bien modélisé, les caisses sont stylées et assez nombreuses sur l'écran. L'impression de grande mégalopole est bien rendue même si cela manque un peu de passants ( Enfin ça reste techniquement irréprochable ). Au niveau du gameplay, rien à redire non plus, les fusillades sont assez grisantes, les courses poursuites aussi d'ailleurs. Il me semble avoir lu des tests de Watch Dogs dans lesquels la conduite des différents véhicules a été vivement critiquée et je me demande bien pourquoi... J'ai trouvé les voitures, motos et bateaux très agréable à piloter. Le hacking est aussi agréable à utiliser, aussi bien en situation de conduite ( Trafiquer les feux routiers, faire sortir des bornes du sols ou encore activer les ponts et tout ça pour semer vos poursuivants, sympa !! ) qu'en mode piéton. Là où le bas blesse, c'est au niveau des possibilité physique du personnage. Aiden est souvent bloqué par un muret de la taille d'une brique tant que l'on appui pas sur le bouton "grimper". Cela devient vite rageant en pleine poursuite.

    Watch Dogs    Les missions, en général, sont bien construites et nous mettent dans pal mal de situations différentes ( Mention spéciale au phase de hacking d'intrusion de système, la logique à respecter est ingénieuse, je trouve ). Quant aux missions secondaires elles sont nombreuses et très intéressantes mais c'est bizarrement un problème pour moi. Vous devez vous dire: " Mais l'est vraiment débile ce gars ! Il trouve les missions secondaires intéressantes et pourtant ça lui plait pas ! Je vous explique ça de suite. J'ai eu tendance, au cours du jeu, à faire les missions secondaires que je croisais. Et le scénario étant légèrement complexe et intégrant un grand nombre d'intervenants, je trouve que l'on perd facilement le fil de l'histoire... Ou je suis peut-être trop vieux et Alzheimer me guette du coin de l'oeil... Enfin, à quarante ans ce serait un peu précoce !

    Watch Dogs    Les autres personnages, tiens !! Parlons-en !! Trois personnages ont vraiment retenus mon attention. Il s'agit de Clara ( Whaow !!! Je sais ce n'est qu'un jeu mais Whaow quand même ! ), T-Bone ou Raymond Kenney, assez caustique mais plutôt drôle et Damien Brenks ( Quel beau prénom !! ) un bon vieux méchant assez faux-cul très crédible. Les dialogues tiennent la route et rendent l'aventure réaliste. Niveau ambiance sonore tout y est ( un petit C.R.E.A.M. du Wu Tang !! Excellent ! ). Musique sympa à pied comme en voiture, réactions des passants aux évènements assez réalistes tout comme l'ambiance générale dans les rues de Chicago. 

     

         Vous connaissez à présent mon avis sur ce jeu... Un bon moment de jeu vidéo sans pour autant être un must have. Il possède tout les ingrédients du GTA like en étant un peu plus subtile et favorisant un peu plus l'intellect. Watch Dogs 2 à l'air un peu plus complet sur mes premiers tours de roues mais je vous en parlerai une autre fois dans un prochain épisode .... d'expérience de jeu !!

     

     

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 18 Avril 2017 à 19:40

    J'ai bien aimé ce jeu, il montre bien les dangers des smartphones. yes
    C'est sympa et ludique. he
    Bonne soirée Damstarr. glasses

    2
    Aronima
    Jeudi 4 Mai 2017 à 15:49

    Ton article sur Watch Dogs est très complet. Certes, Aiden Pearce n’est pas si gentil que ça, mais le scénario est bien ficelé et les graphismes sont bien réussis.

    3
    Vendredi 5 Mai 2017 à 04:09

    Merci Aronima ! J'essaie de ne pas trop souler les lecteurs avec des textes à rallonge ! Ce n'est que mon avis, et j'aime bien aller à l'essentiel. Ce jeu est vraiment pas mal mais le 2 à l'air beaucoup plus complet ! Et Aiden peut-être un véritable escroc !

      • Aronima
        Vendredi 5 Mai 2017 à 13:38

        Effectivement, c'est bien d'aller à l'essentiel. J'ai lu des avis sur Watch Dogs 2 et il parait que les développeurs ont fait du bon boulot dans l'ensemble. A tester pour voir. 

    4
    Samedi 6 Mai 2017 à 04:18

    J'ai commencé Watch dogs 2 il y a quelques jours et il à l'air plus beau, plus grand et plus fun ! A voir dans la durée !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :