• Zombi

     

    Zombi

     

         Dis, maman ? Tu manges pas ta cuisse ? Vas-y mon p'tit robert t'as qu'à finir sur l'os ! - Dialogue familial entre zombis - Oh ! Hé ! Ne riez pas ! Ça doit sûrement se passer comme ça, à table, chez les Gautier, depuis qu'ils se sont fait becter par leurs nouveaux amis ! C'est une grande famille... et Ubisoft nous le rappelle.. d'une façon... comment dirai-je ? Plus que ratée ! C'est le mot ! Ubisoft a complètement chié dans la colle avec cette adaptation de Zombi U ! Merci les gars pour ce bout de viande putride... de la bouffe pour zombi !

              ZombiNous y v'là... il va bien falloir que je vous en parle un peu de cet étron, pour que vous ne fassiez pas l'erreur de l'emprunter ou pire, de l'acheter ! A l'origine, sorti sur WiiU en 2012, Zombi U propose un gameplay intelligent se combinant parfaitement avec le WiiU Gamepad ! Jusque là, pas de problème... sauf qu'Ubisoft a décidé de l'éditer sur Playstation 4, Xbox One et PC ! Mais pourquoi tant de haine ? Je dois dire que, lorsque j'ai vu que ce jeu était offert sur le PS plus, il y a un moment maintenant, je n'ai pas hésité un instant avant de le choper ! J'aurai mieux fait de m'abstenir ! Comme quoi, l'abstinence a du bon... parfois !

         ZombiEt si on commençait le massacre par un pitch du scénario ? Vous avez du mercurochrome et des pansements ? Ça va saigner ! Londres est infesté par un virus zombi... jusque là rien de bien original, en même temps c'est un jeu de zombi ! Vous êtes quelqu'un, et c'est bien là le seul intérêt du jeu..., qu'un survivant va loger dans son abri, celui-ci vous donnera quelques missions de routine à effectuer... et pis voilà ^^! A noter que ce "survivant" contrôle toutes les caméras de la ville et surveillera votre progression... il pourra même déverrouiller quelques portes pour vous ! C'est la moindre des choses, vu qu'on se tape tout le taf et les morsures en prime !

    Zombi     Et du taf... du taf... bah y en a pas des masses ! Trop peu de missions et surtout trop peu intéressantes... On notera cependant le côté énigme codée qui vous permettra de découvrir des salles cachées lesquelles sont pourvues de coffres ne contenant strictement rien ! Perte de temps monumentale ! Tu te fais chier à résoudre une énigme pour ne rien avoir en prime ! Merci Ubi ! En parlant d'en chier... bien vu les développeurs pour cette difficulté aléatoire... tu galères pendant 30 minutes puis tu te balades pendant deux heures... n'importe quoi ! Rarement jeu de zombi n'aura été aussi lent et si mal orchestré !

    Zombi     Alors, déjà, il faut que je vous prévienne que, même si le visuel d'un jeu, pour moi, ne reflète pas sa qualité, Zombi est très, très mais alors très moche ! 15 ans de retard ! Au niveau de l'animation, c'est encore pire ! Quand tu frappes un zombi, t'as l'impression qu'il est monté sur roulette tellement il recule de 10 mètres ! Ridicule ! Entre la lampe torche qui n'éclaire pas et les grognements des zombis sortis tout droit du catalogue des Frères Rodriguez, c'est un parfait foutage de gueule ! La gestion de l'inventaire est à chier, tout comme l’amélioration des armes qui fait le minimum syndical ( elles donnent l'impression de jouer avec des flingues NERF ) ... forcément, vu la haute qualité du titre, les dév. ont du faire des concessions ^^

         ZombiEt si on trouvait un point positif, pour changer ! Et bah, figurez-vous qu'il y en a un ! En effet, à chaque fois que vous mourrez... votre personnage sera soit mort, soit infecté ! Dans les deux cas, vous ne pourrez plus l'utiliser ! Vous vous réveillerez avec un autre personnage, lui aussi recueilli par notre "bienfaiteur"... Il vous faudra, cependant, récupérer le sac  à dos du prédécesseur pour mettre la main sur les armes, soins et objets de quête perdus ! C'est un passage plutôt cool du jeu ! Mais grâce à une carte mal foutue et un système de guidage à la ramasse... ce ne sera pas une mince affaire ! Parcourir ces niveaux qui se ressemblent tous est un véritable plaisir...

    Zombi     Bon allez ! J'arrête parce que ça me soule... il y avait quelque chose à faire avec ce titre mais c'est une catastrophe vidéoludique ! Zombis et mini-boss en carton pâte, ambiance en papier mâché et intérêt général du jeu en papier toilette ( usagé, bien sûr )... et je ne parle pas même pas des dernières heures de jeu qui sont d'une pauvreté... C'en est même triste ! Pauvres petits développeurs, qui doivent bien pleurer en voyant cette pauvre adaptation tourner dans les foyers français ! En fait, j'ai trouvé ! Le mot qui résume le mieux Zombi, c'est PAUVRE !

     

     

     

     

     


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 9 Juin à 12:00

    "Ubisoft a complètement chié dans la colle avec cette adaptation de Zombi U". he
    Tu es un poète amigo! cool
    Franchement, la bande-annonce n'a pas l'air mauvaise. yes
    Bon samedi poto! glasses

    2
    Vendredi 22 Juin à 23:22

    Scuse pour le retard poto !

    Impossible de faire dans la délicatesse avec cet étron vidéoludique... Comme quoi une bande annonce peut-être trompeuse ^^

    3
    Samedi 23 Juin à 11:21

    Mieux vaut tard que jamais! Excuse acceptée poto! smile
    Oui, c'est souvent le cas! Il faut se méfier des bandes-annonces! yes
    Bon week-end poète! glasses

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :