• Command & Conquer

     

     

         Retour à l'adolescence... c'était un amour de jeunesse, une histoire sans lendemain, mais à laquelle je repense le coeur plein de chagrin, avec la même impuissance face au temps assassin, dans l'indolence, grand orphelin... Merci à Christophe Rippert pour l'inspiration... je sens que je vous ai déjà perdu ^^ ! 

         Plus sérieusement, autant que je puisse être sérieux, Command & Conquer est RTS ( Real Time Strategy ) de Westwood Studios sorti en 1995 ( Tin j'avais 18 ans, oubliez le refrain sur l'adolescence ^^ )... A l'époque, je l'avais fait sur Playstation... quelle tuerie !

         C&C était plutôt bien foutu pour un jeu de 1995, aussi bien graphiquement qu'au niveau du gameplay ! Pour le pitch... Une nouvelle ressource montre le bout de son nez et deux factions s'opposent pour le récolter... la ressource, c'est le Tibérium... les factions sont le GDI ( les gentils tout mignons ) et le NOD ( Les vilains pas très cool ) !

         L'O.S.T. de Command & Conquer a été composée par Franck Klepacki... un musicien, auteur, compositeur et interprète. celui-ci travaille toujours dans le milieu du jeu vidéo... il a d'ailleurs travaillé sur les O.S.T. de jeux tels que Dune II, Disney's The Lion King, Blade Runner et la totalité de la licence Command & Conquer ! Il a bossé sur pas mal de spots de pub également et il a aussi enregistré quelques titres de courts métrages et de films...

     

    Command & Conquer / Franck Klepacki

    Full stop / Franck Klepacki

     


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 26 Septembre 2018 à 11:28

    Je ne connais pas.....surement un bon jeu !

    2
    Vendredi 28 Septembre 2018 à 12:19

    Un jeu de stratégie plutôt convaincant à l'époque où je jouait pas mal à ce genre de jeux, même si maintenant, je les exècre au plus haut point !

    La musique me rappelle ce temps où je dé-scotché pas de ce titre !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :