• Expériences de jeu

     

    Je vous souhaite la bienvenue dans le meuble où je stocke mes jeux !

    Dans cette rubrique, j'échange avec vous mes impressions sur un titre auquel j'ai joué et que j'ai terminé...

    N'ayant pas la prétention d'être testeur, je ne note aucune de ces productions vidéoludiques...

     

    Expériences de jeu

     

  •  

    Call of Duty World War II

     

         1ère classe Damstarr au rapport, mon adjudant-chef ! Les forces ennemies approchent de nos position monseigneur ! Une idée de l'attitude à adopter, grand vizir ? Rentrez dans l'tas sans réfléchir, tas d'bouseux !!! C'est un putain d'ordre !!! Reçu, Lord ! Autant dire qu'on est déjà mort.... mais on mourra pour la liberté, foi de Damstarr ! Bon.... on va s'poser un peu... Et on va développer un peu sur ce sympathique titre !

     

    Call of Duty World War II     CODWWII est un jeu de tir à la première personne développé par Sledgehammer Games ( COD Advanced Warfare, COD Modern Warfare... ) pour Activision fin 2017... A l'instar de la plupart des ( regrettés...) Medal of Honor et de pas mal de Call of Duty ( dont les trois premiers opus ), cet épisode se déroule, vous l'aurez deviné, pendant la seconde guerre mondiale. Logique... Guerre que je n'ai pas faite soit dit en passant ! Je sais que je suis vieux pour certains d'entre-vous, mais pas à ce point bande de jeunes trous du cul !!! Ça c'est dit !! Second guerre mondiale oblige, les méchants, c'est les allemands !! Enfin, ces salopards de nazis, plutôt ! Ne mettons pas tous les œufs dans le même panier ! Et les gentils ? Me direz-vous.... Bah les gentils, comme d'hab', c'est les ricains ! Voici l'histoire de l'un de ces héros salvateurs !

    Call of Duty World War II     Comme à l'accoutumé et parce que je suis une véritable buse en matière de FPS online, je ne intéresserais ici qu'au mode carrière... personne n'est parfait ^^ !  Donc, vous incarnez Ronald Daniels. Un jeune GI accompagné de trois potes Zussman, Aiella et Stiles, lesquels sont affectés à une section dirigée par le Sergent William Pierson ( Incarné par Josh Duhamel ), un gros bras un peu taré mais qui, dans le fond, a bon c.... euh non, il est barré ! Du débarquement jusqu'à la victoire alliée en passant par la bataille des Ardennes, vous devrez conduire, sans encombres, "Red" Daniels jusqu'à sa maison au Texas pour retrouver sa femme Hazel, enceinte de leur premier enfant... Oui je suis d'accord avec vous... Hazel, c'est vraiment un prénom à chier, et oui... Damien, c'est pas mieux je le sais aussi ^^ !

         Call of Duty World War IIComme d'hab' avec les Call of, visuellement, c'est la claque ! Vous allez vous en prendre pleins les mirettes ! Les textures sont hyper chiadées et un travail sérieux a été appliqué au niveau des effets de lumière ! C'est somptueux ! Le gameplay n'est pas en reste, il est d'ailleurs parfaitement desservi par un framerate impressionnant ! Toutes les missions sont passionnantes... le débarquement, bien que court ( Enfin je doute que les gars aient trainé sur la plage... ) est ahurissant ! La Bataille des Ardennes est assez rude et les missions d'infiltrations très prenantes ! Vous aurez même droit à des passages spécifiques en véhicules très immersifs ! Bref, on s'ennuie pas une seule seconde ! Le seul hic, comme toujours avec les Call of et autres Battlefield, c'est la durée de vie de la campagne... c'est un peu léger... sans être ridicule ( n’abusons pas ). Comptez huit heures en trainant un peu et en clamsant par moment...

    Call of Duty World War II     Quelques éléments de gameplay à présent... Hormis vos légendaires fusil M1 Garand et mitraillette Thompson vous pourrez aussi récupérer le matos des ennemis terrassés... le truc original de CODWWII, c'est la spécialité de vos camarades ! Chacun à son talent, le votre étant de buter du nazi ! Votre pote Zussman vous soignera, d'autres vous indiquerons la position de vos ennemis et certains vous ravitailleront en munitions ! Vous pourrez piloter des chars lors de joutes épiques et des vehicules plus légers pour des fusillades motorisées du plus bel effet ! Franchement, ce Call Of est une réussite ! Un régal visuel appuyé par une bande son épique et des effets sonores hyper réalistes ! Tout y est !! Ajoutons aussi, que la casting est plutôt sympathique... Josh Duhamel, Jonathan Tucker et même Ludivine Sagnier pour le rôle de Rousseau, la résistante française ! Si avec ça vous ne trouvez pas vot' bonheur...

     

     

     


    votre commentaire
  •  

    Project Cars 2

     

         Merci le confinement !! Tin j'ai torché tous mes jeux, à part ce satané Fallout 4 qui ne m’intéresse pas du tout ... je crois que je ne le finirai jamais celui-ci ^^ ! Il aura fallu marchander, mais Madame Damstarr a acquiescé... Vas-y, prends toi deux jeux si tu veux ^^ ! Chuis vraiment qu'un gosse ^^ ! Donc Project Cars 2 et Monster Hunter World ont rejoint ma ludothèque qui a atteint la barre des 180 jeux... Enfin, dans le tas, y'a quelques mouises dont je ne vous parlerais pas ^^ !  En tout cas, ce Project Cars 2 m'a fait un bien fou ! C'est le 1, mais en mieux ^^ !

        

    Project Cars 2     Project Cars 2 est une simulation de sport automobile développé par Slightly Mad Studios ( Need for Speed Shift, Shift 2, Project Cars... ) pour Bandai Namco en 2017... J'ai mis le temps à me l'offrir mais, ces derniers temps, j'achète mes jeux à prix bas... sauf pour Cyberpunk 2077, The Last of Us 2 et Dying Light 2 pour lesquels je ferai une exception ^^ !  Bon, sinon, quelle nouveautés sur ce Project Cars 2 ? Tout d'abord, on double le nombre de caisses jouables qui passe à présent à 180... pour, à peu près, 60 circuits déclinés en plusieurs tracés ! C'est assez énorme en terme de contenu et cet aspect du jeu place PC2 comme le jeu le plus complet à l'heure actuelle et ce, sans les DLC ! Autre changement, des menus plus clairs et ordonnés que dans l'épisode précédent ! On y compte trois parties distinctes, le jeu en ligne, pas encore testé, le mode course rapide et le mode carrière ! Vous l'avez deviné, c'est sur ce dernier que nous allons nous attarder ! Z'êtes trop fort ^^ !

    Project Cars 2     Après avoir créé sommairement un pilote ( Nom, prénom, âge, nombre de dents, profession : bah pilote connard ! ), on vous propose de commencer votre carrière où vous le voulez... Au bas de l'échelle, au top du top ou sur votre discipline préférée ! A vous de voir... ici pas de permis ou de thune.... tout est accessible depuis le début. Pour ma part, je commence toujours au bas de l'échelle... c'est parti pour le championnat de Formule Rookie... Je choisis une écurie, je signe mon contrat et bim, me voici pilote pro ! Comme quoi, c'est pas si difficile de se faire des couilles en or ! A chaque championnat, remporté ou non, on peut le rejouer, changer de discipline et même de niveau... chaque niveau introduisant des caisses de plus en plus puissantes ! Ainsi vous pourrez passer du kart à la Ferrari Enzo ou de la sympathique Ginetta G40 aux surpuissantes Lambo et Zonda ! Le but du jeu étant de gagner tous les trophées proposés !

    Project Cars 2     En fonction de votre fidélité à une marque spécifique, cette dernière vous invitera en tant qu’ambassadeur à des évènements spéciaux... d'autres seront accessibles en réalisant quelques actions ( nombre de victoires, pole positions, etc... ). Donc il y a de quoi faire ! Même si le niveau en bas du bas est plutôt accessible, ça se complique grandement avec les grosse cylindrée des niveaux supérieurs... Vous aurez grand intérêt à utiliser le temps maximal des essais pour vous familiariser avec les pistes et peaufiner vos trajectoires ! Le moindre écart de conduite peut-être fatal, surtout si, comme moi, vous régler les options au plus près de la réalité sauf pour le niveau des opposants et les aides à la conduite. Il faudra aussi prendre soin de votre bolide en évitant contacts et conduite de bourrin, pour garder votre moteur et une direction propre. L'usure des pneus est à prendre en compte tout comme votre niveau de carburant, sur les courses d'endurance uniquement !

    Project Cars 2     A conduire, c'est toujours du bonheur ! L'impression de vitesse est toujours aussi grisante en vue intérieure comme en vue extérieure ! Les vues casque et cockpit sont incroyablement réalistes ! Dommage qu'aucune mise à jour VR comme sur PC n'existe sur Playstation ! Visuellement, c'est mieux que PC1, malgré quelques raté en nocturne ! La météo est toujours évolutive et promet quelques surprises en terme d'adhérence ! Une autre nouveauté, les courses sur terre ! Très moyen au niveau du réalisme des réactions de la voiture, beaucoup moins précis que Dirt Rally 2 dont on parlera dans la rubrique Rage Quit. Les réglages en cours de conduite sont une bonne idée mais il faudra un peu de pratique pour les maitriser ! Les caisses sont admirablement modélisées même s'il manque le C4 Picasso, mais bon, on ne peut pas avoir toutes les licences Supercars non plus ^^ ! Non, ce n'est plus une surprise, j'adore toujours autant la licence Project Cars... toujours située à mi-chemin entre la simulation pure et dure et la conduite typée arcade ! Vroum à tous !!

     

     

     


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique