•  

    Until Dawn

     

         Redoutable ce jeu ! Cet IMG ( Interactive Movie Game ) de Supermassive Games développé pour Sony Computer Entertainment est une réussite ! Véritable hommage aux slashers hollywoodiens, Until Dawn donne des sueurs froides aux joueurs qui s'impliquent dans ce scénario plein de rebondissements, parfois un peu tirés par les cheveux, mais très ingénieux ! En plus, y'a du gore dedans... et j'aime bien ça, moua quand c'est gore !

     

         Vous vous rappelez des 5 règles de survie de Scream ! Je vous les rappelle pour le plèz:

    • n°1: Pas de sexe. Le sexe est un pécher et rime avec mort.
    • n°2: Pas d'alcool. L'alcool amène toujours à la première règle.
    • n°3: Ne dites jamais "qui est là?" C'est un appel à la mort.
    • n°4: Quand vous sortez d'une pièce, ne dites pas "je reviens tout de suite." Vous reviendrez, mais avec un couteau dans le ventre.

     

    Until Dawn     Until Dawn est complètement dans cet esprit là ! Vous y incarnerez 8 jeunes hommes et femmes dans un chalet isolé, coincés sur une montagne enneigée plus qu’inquiétante ! Un an auparavant,suite à une blague de mauvais gout faite à Hannah par ses soi-disant amis, celle-ci et sa sœur Beth sont portées disparues dans la montagne... L'année suivante, Josh, le frère des deux malheureuses réuni toutes les personnes présentes cette nuit là pour "commémorer" la disparition de ses sœurs ! Et là, vous vous doutez bien de ce qui va se passer ! Il vont se faire trucider les bougres d'abrutis de ricains jeunes et beau et pété de thunes ! Et bien pas forcément ! En fait, tout dépend de vous et de votre façon de jouer ! La finalité du titre étant de sortir ces huits jeunes âmes de la mouise et d'en faire des survivants plutôt que des victimes...D'ailleurs, pour vous simplifier la tâche, les développeurs ont intégré un récapitulatif entre chaque chapitre... comme ça... si vous ne jouez pas pendant un moment pour je ne sais quelle raison... vous savez où vous en êtes dans l'histoire...

     

     

    Until Dawn     Parce que, oui ! Until Dawn vous impose des choix ! Parfois moraux, parfois logiques mais souvent difficiles et à faire dans l'urgence ! Le crédo de ce jeu c'est la théorie de l'effet papillon... celle qui nous affirme que la plus petite des décisions peut avoir un impact conséquent ! Et il est clair que cette théorie est totalement et magistralement illustrée dans Until Dawn ! Chaque décision que vous prendrez aura un impact sur l'histoire mais aussi sur le relationnel entre chaque protagonistes ! Ainsi ne pas checker la main d'un pote qui vous tend la mimine pourra être mal interprété... Prendre à gauche plutôt qu'à droite pourra vous faire perdre du temps pour sauver votre dulcinée... Pour vous dire, mes choix ont été tellement judicieux au cours de ma partie que j'ai réussi à sauver seulement 2 persos ! Le gros misérable !! Mais c'est pas grave, puisque j'ai sauvé Hayden Panetierre...

     

    Et oui ! L'autre autre point intéressant de ce jeu, c'est son casting ( Allez hop, c'est parti ! )

     

    Until Dawn

     Hayden Panetierre Alias "Sam"

    A la fois juste et ouverte d'esprit, Sam est un peu la pierre angulaire du groupe. C'est la bonne copine, quoi ! Mon personnage préféré dans le jeu !

    ( Heroes, Malcolm, Scream 4 ...)

     

     

    Until Dawn

    Rami Malek Alias "Josh"

    Le frère des deux victime, Josh est le meilleur ami de Chris ! Tout deux sont des fêtards invétérés et cherche continuellement à amuser la galerie !

    (Mr Robot, La nuit au musée, Oldboy, Need for speed...)

     

     

    Until DawnMeaghan Martin Alias "Jess"

    La bimbo de service, en couple avec Mike. Superficielle et un peu gourdasse, elle reste un personnage assez attachant. En mauvais termes avec Emily, l'ex de Mike.

    ( Camp Rock 1 & 2, Dr House )

     

    Until DawnBrett Dalton Alias "Mike"

    Le beau gosse, tombeur et bien gaulé, auquel aucune de ces donzelles ne résistent ! Il est cependant courageux et décidé !

     

    ( Marvel : Les agents du S.H.I.E.L.D., Blue bloods, American Wives )

     

    Until DawnNichole Bloom Alias "Emily"

    La forte tête du groupe, grande gueule et un peu insolente, elle ne résiste pas à semer la zizanie dans le couple qu'elle forme avec Matt ou dans celui de son ex, Mike !

    ( Grey's anatomy, Teen Wolf, Project X )

     

    Until DawnGaladriel Stineman Alias "Ash"

     Elle est très discrète mais aussi très intelligente ! Elle passe d'ailleurs pour l'intello du groupe ! Elle éprouve des sentiment non-avoués envers Chris qui lui aussi est secrètement amoureux d'elle !

    ( The middle, Bones, NCIS : Los Angeles )

     

    Until DawnNoah Fleiss Alias "Chris"

    Le rigolo du groupe, toujours de bonne humeur et partant pour la déconnade ! Peut-être le personnage qui sera le plus soumis aux choix compliqués ayants un impact non-négligeable sur le déroulement de l'histoire.

    (New-York : Unité Spéciale, New-York : Police judiciaire, Fringe )

     

    Until DawnJordan Fisher Alias "Matt"

    Petit ami d'Emily, Matt ne fait pas le poids face à la mégère et demeure son petit chiot apprivoisé ! Il est cependant réfléchi et fidèle mais ne supporte pas la concurrence avec Mike !

    ( Grease live, La vie secrète d'une ado ordinaire, Bones )

     

    Et je garde le meilleur pour la fin :

    Until DawnPeter Stormare Alias "Le psychiatre"

    Je ne peux vraiment pas vous parler de ce personnage vu l'importance qu'il a dans l'énigme d'Until Dawn ! Sachez juste qu'il incarne un psychiatre cynique qui intervient entre chaque chapitre ! On ne présente plus Peter Stormare qui a joué dans les plus grandes productions cinématographiques !

    ( No pain No gain, The Big Lebowski, Armageddon )

     

    Until Dawn     Alors oui, je vous l'accorde, dans le tas, il y a quelques branquignols qui n'ont rien de populaire. Mais, ma foi, il s'en sorte plutôt pas mal dans le jeu. Hayden Panetierre, Rami Malek et Stormare sont formidables ! Tin, on dirait que je parle d'un film ! Et c'est ce qui est bluffant dans Until Dawn ! Le visuel est impressionnant de réalisme ! On se croirait vraiment devant un film d'horreur avec tous ses codes ! Les effets de lumière sont hyper réalistes tout comme l'animation des acteurs et du décor ! Au niveau des Jumpscares, on est servi ! Pas aussi flippant qu'un RE7 ou un Outlast, Until Dawn s'en sort tout de même haut la main !

     

    Until Dawn     Mais...Et oui, il y a un "mais"... pas énorme, je vous le concède, mais qui est bien là pourtant. Le gameplay de ce jeu est quasi inexistant ! je m'explique ! Until Dawn est un film interactif dans la veine de l'excellent Heavy Rain ! Le problème avec ce genre de jeu c'est l'abondance de QTE qui polluent l'écran, même s'ils restent assez discrets ! Ces QTE alternent avec des phases d'exploration parfois longues et ennuyeuses au début de l'aventure. Par la suite je vous rassure ça bouge pas mal. On va dire que c'est le point faible qui ne gâche en rien le plaisir de jeu sur la totalité du titre. Surtout que les développeurs nous ont concoctés une bande son digne des plus grands slashers. Le theme principal du jeu est d'ailleurs une tuerie...mais c'est promis? je vous en reparle bientôt dans le G.O.S.T.

     

    Until Dawn     Le scénario d'Until Dawn est tellement jonchée de surprises que je ne peux pas vraiment vous en dire plus, mais ce que je sais, c'est que tout fan de film d'horreur ( Comme moi ) qui se respecte devrait apprécié cet excellent IMG, qui bénéficie d'une rejouabilité conséquente ! Moi, perso j'y retourne tout de suite, histoire de sauver tous ces petits jeunes et de crever quelques Wendigos... Oups j'ai spoiler ! 

     

     

     

     

     


    2 commentaires
  •  

    Trackmania Turbo

        

         Amis de la vitesse et du fun, soyez les bienvenus dans cette expérience de jeu de Trackmania Turbo ! Rapidité, dextérité et plaisir sont au menu de ce jeu sans prétention dont le nom a traversé les années depuis la première mouture sorti en 2003 sur PC ! J'ai été un adepte de Trackmania Nation, un free-to-play de Nadeo, sur lequel j'ai obtenu un classement mondial assez intéressant compte tenu de la gigantesque communauté en ligne pratiquante ! Si mes souvenirs sont bons, j'avais atteint la 2025ème place mondiale et je terminais à la 22ème place de la communauté française ! Pas mal, non ?

     

    Trackmania Turbo     Alors j'arrête tout de suite les fanas de simulation automobile, ce n'est pas un Asseto Corsa, un Project Cars ou un Gran Turismo ! Aucun réalisme n'est à entrevoir lors d'une session de Trackmania ! C'est avant tout le fun qui prime en mettant tout de même en avant une grosse technique de conduite ! Ici, le Time attack est le maître-mot... En effet, on vous demandera de réaliser le meilleur chrono sur une portion de circuit ou sur un parcours multilap dans une meute d'innombrable joueurs en ligne... la première place étant réservé à celui qui aura fait la course parfaite ou qui aura fait mieux qu'une poignée de buses !

     

    Trackmania Turbo     C'est souvent mon cas, je ne fait guère d'étincelles lorsque les cadors sont en pistes, sauf peut-être lors d'une course ou deux ! Ainsi, il m'arrive de finir deuxième ou troisième d'une partie, mais je finis, généralement, en sueur ou avec un mal de doigt incurable pendant deux ou trois jours... Je vous avais prévenu... c'est assez technique ! Les circuits proposés sont, la plupart du temps, assez barrés et vous imposent des loopings ou acrobaties dignes du film Speed Racer ! On prend donc un pied fou à terminer un parcours sans taper le moindre rail de sécurité ou effectuer un seul faux pas pour au bout du compte finir à une place raisonnable... mais il faut vraiment faire preuve d’obstination pour atteindre le gratin.

     

    Trackmania Turbo     Ce petit joujou d'Ubi Soft n'est peut-être pas le plus abouti des jeux de courses, visuellement parlant, mais reste tout de même très agréable et hyper coloré ! Il fait preuve, a contrario, d'une fluidité extrême, ce qui permettra d'enchainer, avec de l'entrainement bien entendu, les différentes portions du circuit parcouru. Trackmania Turbo propose aux joueurs 4 catégories de véhicules préposés à 4 zones de jeu différentes. L'international Stadium vous met au volant de petite Formule 1, Canyon Drift vous permet de piloter des bolides capables de prouesses aériennes ayant une capacité de Drift très agréable, Dirt Valley intègre des buggys peu contrôlable et enfin le Rollercoaster Lagoon, situé dans un environnement luxuriant, mettant en scène d'autres Buggys que je qualifierai de savonnette sur roue !

     

    Trackmania Turbo     Ma préférence va aux secteurs International Stadium et Canyon Drift lesquels sont rapides et nerveux et moins aléatoires que les deux autres... Plusieurs modes sont jouables dans Trackmania Turbo... Heureusement, sinon on se ferait vite chier ! Le mode campagne, tout d'abord, vous permettra de suivre des séries de courses en solo afin de débloquer des médailles. Celles-ci vous permettront de débloquer des éléments pour personnaliser vos caisses. Le mode Online vous mettra aux prises avec les meilleurs pilotes mondiaux et de vous faire évoluer au classement. Un mode multijoueur en local est également de la partie. Vous pourrez créer vos propres Tracks grâce à un éditeur complet, bien fichu et simple d'utilisation puis les mettre en ligne pour défier d'autres joueurs sur votre création ! Le garage vous permettra de modifier vos bolides. Et enfin, pour finir, le mode Double Driver qui... et bien qui ...

     

         Trackmania TurboCe mode de jeu est assez original... déroutant mais assez original... C'est un mode coop qui permet à deux joueurs en local de piloter le même véhicule avec deux manettes différentes... je vous avez dit que c'était un mode de jeu original, hein ? J'vous ai pas pris en traître... Je ne peux pas vraiment vous parler de ce mode étant donné que la seule fois ou je l'ai pratiqué, c'était avec mon meilleur pote pendant une soirée légèrement arrosée ! Et là, forcément, le résultat n'a pas vraiment été convaincant... vous vous en doutez ! Mon fils ainé n'étant pas friand de ce genre de jeux et n'ayant pas le droit de boire de l'alcool, je n'ai pas trouver de partenaire prêt à en découdre avec le hasard... qui a mon avis, doi prendre une place importante dans ce mode de jeu... mais ce n'est que mon avis.

     

    Trackmania Turbo     Ce petit Trackmania Turbo est donc un petit plaisir virtuel, à consommer de préférence Online, pour plus de fun et pas bourré, pour plus de précision. De tout façon, vu la gueule des tracés, je vous conseille de ne pas y jouer alcoolisé sous peine de lâcher un renard de tous les records... vous m'avez compris ! Mettant vos réflexes à rude épreuve, Trackmania Turbo à le mérite de ne pas se prendre au sérieux et de vous proposer une multitude de circuits dans différents cadres, sans compter ceux créés par la communauté active de ce jeu au prix attractif de vingt euros neuf dans toutes les grandes surfaces... Perso, moi j'adore... une petite partie de temps en temps... quand je n'ai pas le temps pour un autre jeu, ça le fait...

     

    Je retrouve enfin mes marques et m'impose pour la première fois depuis un moment ! Petite précision pour ceux que ça intéresse ( Et à mon avis, ils ne sont pas nombreux ) :

    Classement Mondial : 54432ème

    Classement France : 15057ème

    Classement région Centre : 613ème

    Classement Indre et Loire : 164ème

     

     

     

     


    votre commentaire
  •  

    Outlast 2

     

         Il va falloir que j'arrête les frais avec les survival horror... Outlast commence vraiment à me retourner le cerveau ! Même si Outlast 2 est moins gore que ses grands frères, je n'en suis pas ressorti indemne ! L'horreur psychologique l'emporte largement sur les effusions de sang dans cet épisode... En tout cas, record battu au niveau des jumpscares, surtout vers la fin du jeu... c'est bien simple, je ne me suis jamais autant chier dessus en jouant à un survival horror... Je dois d'ailleurs renouveler ma collection de boxers de toute urgence... Ou alors...

     

    Outlast 2

    La couche Outlast 2 ! Pour les gamers qui se chient dessus devant ce jeu plus que flippant ! Une initiative de Red Barrels !

     

    Outlast 2     Les gars ( et les filles bien sûr ), essayez la trilogie "Outlast Trinity" ! C'est vraiment de la bombe ! Alors, certes, il ne faut pas être une chiffe molle ou ne pas être trop sensible pour jouer à ces trois jeux de dingue sous peine d'avoir une envie soudaine d'étriper femme, enfants, grands-parents, facteur ou voisin, encore plus si ce dernier passe la tondeuse à une heure tardive ( Oui je sais ça sent le vécu...)! Je me lance et je vous présente le pitch du jeu même si le scénario permet au joueur d'avoir sa propre interprétation un peu à la manière d'un Silent Hill... Bon nombre de documents à ramasser vous aiguillant tout de même pour une compréhension de base du scénario...

    Outlast 2     Lynn, journaliste, et Blake Langermann, son caméraman de mari, survole le désert d'Arizona pour enquêter sur la mort suspecte d'une jeune femme enceinte dont le cadavre contenait une quantité importante de mercure... Chelou, hein ? Malheureusement, l'hélicoptère de nos deux protagonistes s'écrase et ceux-ci sont séparés lors d'un crash à proximité d'un village Redneck, Temple's gate, dont les habitants sont un peu... comment dire... légèrement atteint ? Débile à baver par terre... ? Non... on va juste dire qu'ils sont fous dangereux mais que ce n'est pas de leur faute... Ces esprits libres sont dirigés par Papa Knot, une sorte de Gourou qui se permet d'enfanter toute la gente féminine de sa paroisse ! Ce dernier ordonne d’ailleurs à ses ouailles de tuer tout enfant issu de ces relations en prétextant que l'un d'entre eux pourrait être l'Antéchrist... Vous savez à peu près tout... même si d'autres aspects de ce titre viendront compliquer un peu tout cela...

    Outlast 2   Bien évidemment, vous incarnez le mâle puisque les bonnes femmes ne peuvent gérer autant de stress et en plus elles crient tout l'temps ! J'ajouterai qu'aucun ustensile de cuisine ou balai n'apparait au cours de ce jeu... c'est vous dire l'inutilité d'une héroïne dans Outlast 2... Ouh purée, j'vais pas me faire de copine sur cette expérience de jeu...Je blague, mesdames ! Ne montez pas sur vos grands plumeaux chevaux... Nous savons tous ici que vous supportez bien mieux la douleur et le stress que nous autres, pauvres Apollons ! Blague à part, Blake devra retrouver sa conjointe sûrement coincé entre un matelas et la grosse bedaine de Papa Knot ! Oui, j'ai dit sa bedaine...

    Outlast 2     Alors comme je l'ai dit sur d'autres articles, notamment sur les vidéos d'Outlast 2 que j'ai pu diffuser ( Je m'en excuse encore auprès des âmes sensibles ), j'ai eu un peu de mal à accrocher au départ ! Alors certes, le jeu est superbe graphiquement, grâce à des textures bien travaillées et des effets de lumières parfaitement réalisés ! L'ambiance glauque du titre est vraiment inquiétante et on s'attend à sursauter au moindre recoin ( Sursauter, le mot est faible ) ! L'ambiance sonore est sublime, votre cœur bat au rythme des mélodies macabres annonçant ou pas un moment clé ou bien, au contraire, une rencontre tout a fait dispensable avec un des barges du coin ! C'est vraiment la compréhension de l'histoire au début du jeu qui m'a un peu bloqué... On avance sans vraiment comprendre ce qui se passe, mais je vous rassure tout de suite ça ne dure pas vraiment ! J'ai pris un pied monstre sur la deuxième partie du jeu !!

    Outlast 2     Dans cet épisode, notre héros va se retrouver dans des situations stressantes dans lesquelles il devra utiliser une caméra et sa vision nocturne pour pouvoir se frayer un chemin dans le noir à travers des forêts denses, des mines à la limite de l'effondrement ou encore des champs de maïs dans lesquels patrouillent des paysans qui ont vraiment la rage ! Une petite nouveauté ce pendant, l'intégration du micro qui permettra à Blake de détecter la position d'un ennemi grâce au bruit de ses déplacements ou des mots qu'ils prononcera. Plutôt utile ! Le problème majeur de Blake, c'est qu'il est une vraie buse en matière de self-défense et qu'il devra se planquer pour échapper à ses poursuivants ou bien les contourner astucieusement.

    Outlast 2     J'en viens au point qui m'a fait me faire dessus à plus d'un titre ! Les poursuites ! Et dans Outlast 2, il vaut mieux avoir une bonne paire de running au pied ! Surtout pas des Crocs, malheureux !! A la limite une paire d'espadrilles peut faire l'affaire, mais elles auront tendance à éponger les flaques de sang dispersées çà et là, du coup elles seront beaucoup moins efficaces...Ces courses poursuites ressemblent à celles de Dying light, sans le Parkour bien entendu. Elles sont extrêmement tendues et leur issue se décide au poil de cul près... Les cris de vos poursuivants ainsi que la musique montant crescendo vous mettront une pression impressionnante à tel point que, si vous trouvez une cachette, vous aurez la méchante habitude de ne plus vouloir en sortir... D'autres scènes d'Outlast 2 vous enverront dans des flashbacks effrayants de la vie scolaire de Blake enfant qui semble avoir été témoin d'une scène abominable au sein de son ancien établissement religieux... mais je ne vous en dis pas plus... je gâcherai la surprise !!

    Outlast 2     Voilà mon ressenti sur cet excellent jeu encore une fois développé par Red Barrels ou devrais-je dire Red Barrés ! Décidément, ils font du bon boulot en matière de survival horror ! Même si celui-ci est un peu moins dérangé, il va puisé à la source de la folie, de l'horreur psychologique à la Silent Hill agrémenté d'un zeste de Dying light en ce qui concerne les poursuites effrénés à travers Temple's gate ! Une petite info en passant, je l'ai trouvé beaucoup plus difficile que ses deux prédécesseurs, mais c'est peut-être parce que je suis une buse... allez savoir...

     

     


    votre commentaire
  •  

    1,2,Switch !!

     

    1,2,Switch !!

     

         La petite dernière de Nintendo ne pouvait pas rejoindre les étals de nos magasins préférés sans apporter dans son line-up de sortie un party game rigolo pour rassembler notre troupeau autour de la " Console de salon portable "! 1,2,Switch est donc un de ces jeux qui tentent de nous faire marrer, nous et nos potes alcoolisés, devant l'écran en démontrant que cette dernière bécane est bourré d'innovations intelligentes ! Pari à moitié réussi, c'est bien fendard, mais quelquefois lourdingue... Je m'explique...

     

    1,2,Switch !!     Je vous rassure, je ne vais pas passer des heures à vous expliquer comment fonctionne ce jeu ! Ce sera très court ! Même si ce petit jeu est composé de 28 mini-jeux jouables à 2 voir plus sur certaines épreuves ! Bon allez, c'est parti ! Côté ambiance, le soft essaie de nous transporter dans la bonne humeur avec des speakers plein de gouache ( trop de gouache ! ) et une musique rapidement énervante. Mission à peine réussie, puisqu'au bout d'un quart d'heure, j'ai déjà une envie furieuse de claquer le beignet des 2 voies françaises lesquelles demeurent à la limite du supportable, sauf quand je suis bourré, là, étrangement, ça passe mieux !

     

    1,2,Switch !!     Deux modes de jeu sont accessibles dès le commencement, un mode Match en équipe et un autre Partie rapide, vous pouvez aussi jouez chaque mini-jeux séparément dans l'ordre qui vous sied le mieux ! Et là vous me direz : " Mais y a rien dans ton jeu, là ! Deux modes seulement ? C'est d'la daube ! ", ce à quoi je répondrais : " Mais laissez-moi finir !! Bordel à queue ! ". 'Scusez-moi, le public à toujours raison ! C'est vrai que c'est pas lourd, mais n'est-ce pas suffisant ? Bref, chacun des mini-jeux bénéficie d'une vidéo explicative bien foutue, malgré des acteurs assez mauvais me rappelant la grande époque AB Productions ( Petite pensée à Hilgueugueu, qui malgré tous ses efforts n'a jamais obtenu de récompenses ). Mais bourré, ça passe, je vous rassure !

     

    1,2,Switch !!     1,2,switch est un jeu dont la particularité est que les joueurs se tiennent face-à-face sans regarder l'écran ! Bizarre, hein ? Et bah ça marche plutôt pas mal, on regarde juste l'écran pour le résultat du mini-jeu... Parmi ces 28 épreuves certaines sont véritablement excellentes ! "Sous pression" est une sorte de patate chaude dans laquelle on peut jouer en groupe, "Duel au Far-west" est un duel au Far-West ^^ d'une précision incroyable ! On notera aussi l'excellent "Dés Menteurs" pour les rois du Bluff, les "Assiettes tournantes" où vous devrez faire tourner votre assiette en essayant de faire tomber celle de votre "clown adversaire", "Air guitar" dont le titre parle de lui-même et enfin, pour faire court, le sidérant " Combien de billes ?"!

     

    1,2,Switch !!     Cette épreuve est tout simplement bluffante, technologiquement parlant ! En effet, les Joycon de la Switch sont munis de multiples innovations techniques, dont une caméra qui servira dans un concours de Hot-dogs un peu loufoque. Mais ils sont aussi dotés du HD Rumble, un système de vibration qui reproduit les sensations du toucher. Ainsi, dans ce mini-jeu, on vous demande de tenir la manette comme une boite en bois contenant des billes... Il vous faudra deviner combien de billes y sont dissimulées en penchant votre manette dans laquelle vous sentirez les billes rouler et je vous assure que l'on a vraiment l'impression que des billes roulent dans le Joycon ! IM-PRE-SSIO-NANT ! Même plein comme un huître !

     

    1,2,Switch !!     Certains mini-jeux sont, à l'opposé, moins réussi, comme "Miam-miam". Ce concours d’absorption de hot-dogs se joue avec la caméra que l'on doit positionner à distante réduite mais très précise de la bouche que l'on devra ouvrir et fermer pour simuler la mâche du sandwich, PA-SSIO-NANT !! "Imite ma pose" manque cruellement d’intérêt, tout comme "Gorille dans la brume" simplement pourrave ! Et le combat à l'épée est bien trop hasardeux et fatiguant !! Déjà que j'ai fait du vélo il y a peu, fô pas trop m'en demander non plus !

     

         C'était mon avis sur 1,2,switch, les amis !! Un jeu bien marrant quand on est raid bourré  ou en famille avec ses gosses ! Il y a beaucoup de bonne choses dans ce jeu, mais malheureusement, il y a pas mal de défauts aussi ! Trop de jeux sont sans intérêt, même si bon nombre valent le détour ! Ça ne m'a pas empêcher de passer d'excellents moments à jouer à ce jeu, en étant complètement défait bien entendu ! Bon allez, un biti dergnier bour la rout' et j'm'y r'met ! Hips ! Eeeet meerde !

     

      Encore une fois et pour la même raison que "Mario Kart 8 Deluxe" et "The legend of Zelda : Breath of the wild", je vous ai trouvé un trailer de " 1,2,switch ", la capture de vidéo n'étant toujours pas possible sur la Nintendo Switch ! Bon visionnage !

     


    votre commentaire
  •  

    Watch Dogs 2

     

          Vous avez un trou inexpliqué sur votre compte en banque ? Votre véhicule démarre tout seul ? Votre sex-toy a des ratés ? Ou bien, votre conjoint(e) a reçu anonymement une vidéo de vous en plein ébat avec un lémur ? Ne cherchez pas plus loin, Marcus Holloway vous a sûrement hacké et croyez-moi il sait y faire ! Je suis la victime du coup du lémur et, soyez en sûr, ma vie n'est plus la même depuis ! Mais qu'est ce qui m'a pris ? Il n'était même pas consentant en plus ! Mais je regrette maintenant ( Quoique ce n'était pas désagréable ). Alors, s'il vous plait, touchez pas au lémur !

     

    Watch Dogs 2     Elle n'est pas si loin l'époque de War games, ce film de J. Badham où l'on découvrait un jeune Matthew Broderick surdoué capable de hacker ( avec les outils d'antant ) un ordinateur de l'armée américaine et de provoquer une guerre.  Watch Dogs 2 nous montre que le monde a évolué et qu'il est connecté, que tout est accessible. Dedsec, une organisation clandestine de hackeurs de génie ( Anonymous, quoi ! ), veut montrer aux américains que leur vie privée, leur données personnelles ou leur compte en banque est constamment surveillé par de grandes multinationales. La branche Dedsec de San Francisco est composée de Sitara, Wrench, Josh et Horatio lesquels recruteront Marcus Holloway, le héros de ce jeu. Dedsec tentera alors de contrer les plans de Blume, une multinationale créatrice du CTOS ( Central Operating System ), un system d'exploitation qui contrôle la ville de San Francisco.

     

    Watch Dogs 2     Et du boulot, vous allez en avoir, tant le nombre de quêtes est gigantesque ! On compte plusieurs groupe de missions principales et les nombreuses missions secondaires sont véritablement intéressantes. Pirater la firme UbiSoft afin de découvrir le trailer d'un nouveau jeu, infiltrer le complexe Google ... Nudle ( pardon ) pour sauver les miches d'un pote ou encore voler la voiture high tech ( K2000 ) d'un film à gros budget et couler l'église presque scientologue qui harcèle l'acteur principal... et bien d'autres encore ! De plus, on retrouve les quêtes annexes qui font les GTA like d'aujourd'hui : courses de voitures, motos, drones ou voiliers ( vraiment excellentes en passant ), points de compétences à trouver, sac de thunes, braquage de fourgon blindé ( Excelleeeeeent ! ). La plupart des missions citées sont jouables en ligne avec alliés ou ennemis. Dans cette configuration, le braquage de fourgon est un vrai délice. Les missions en coop disséminées sur la carte sont toutes aussi réussies. Enfin bref, il y a de quoi faire sur le territoire des 49ers !!

     

    Watch Dogs 2     Et ce territoire est vaste mais pas labyrinthique ! J'ai rapidement trouvé mes repères, ce qui m'a rapidement permis de semer mes poursuivants dans des ruelles, tunnels ou sous-bois. Vous pourrez profiter de toute les voitures, bateaux, motos proposés à la vente ou proposés au jacking ! Parce que oui, vous n'êtes pas forcément quelqu'un de bien même si les apparences prouvent le contraire. Marcus est libre de ses actes et peut tirer à tout va dans la foule sans raison, mais je ne vous le conseille pas au vu de l'application et de l'acharnement dont feront preuve les policiers pour vous retrouver. Mais les rues de San Francisco se prêtant parfaitement à l’exercice, je ne vous cache pas qu'une petite course poursuite de temps en temps, c'est bien sympa ! Cela relève de la gourmandise mais permet aussi d'aiguiser les réflexes !! Cela dit je vous assure qu'au niveau Wanted 5, les poursuites sont vraiment intenses, entre hélicoptères à tireur d'élites intégrés, voitures de patrouilles par dizaines, blindés et SUV qui vous suivent même en pleine campagne, le challenge est relevé !

     

    Watch Dogs 2     Mais, bien sûr, et ceux qui connaissent Watch Dogs le savent, vous disposerez de votre fidèle téléphone portable qui vous permettra de hacker tous les systèmes de la ville afin de vous échapper plus facilement d'une course poursuite ! Comme dans la vrai vie, quoi ! Piratage des feux routiers pour provoquer un carambolage au nez de vos poursuivants, explosion de canalisation et nouveauté dans cet opus, la possibilité de pirater un véhicule roulant, l'obligeant à s’arrêter, reculer, virer à gauche, à droite ou au milieu...euh non pas au milieu...Vous pourrez même lors d'une fusillade enragée et dont l'issue demeure incertaine, hacker vos opposants ! Ainsi faire exploser une grenade dans la poche de votre adversaire ou lui faire sauter un tableau électrique à la gueule se fera tout naturellement et avec un petit sourire en sus... Vous aurez même la possibilité d'envoyer la police ou une bande rivale aux trousses de vos assaillants en leur collant un avis de recherche au cul ! Très, très, très sympa !

     

    Watch Dogs 2     Les fusillades et phases d'infiltration sont d'ailleurs bien réalisées, même si Marcus se mélange un peu les pinceaux avec toutes ses aptitudes. J'aurais aimé qu'il puisse sauter, je demande pas le bon dieu, même moi j'y arrive et je suis sûr que toi aussi tu sais le faire !! Non ? En tout cas ça pète de partout et l'IA ennemi n'est pas complètement idiote ! Si vos ennemi détecte un piège ils essaieront de le contourner et ne se jetteront pas sur vous bêtement, ils tenteront même de vous coincer par l'arrière, en tout bien tout honneur, soyons clair ! Certains plus abrutis sans doute sortiront de leur zone pour vous demander de quitter les alentours et là boum ! Dans ta face ! Un coup de yoyo dans la tronche ! A dire vrai, je crois que ce sont des bolas ! Et tout ça sans alerter qui que ce soit, mis à part les passants à proximité ! Qu'à cela ne tienne, un coup de bolas pour les passants !

     

    Watch Dogs 2     En abordant les passants, je touche un point intéressant de ce jeu ! En effet, ils ont des attitudes incroyablement réaliste. Ainsi, quand je prend un selfie à côté d'un quidam celui-ci prendra la pose, m'insultera ou selon son humeur me bousculera ! Les discussions qu'ils peuvent tenir entre eux sont parfois hilarantes et leur réactions par rapports au événement environnants sont criantes de vérité. Par exemple, lors d'un accrochage, si vous descendez du véhicule, la personne impliquée dans l'accident viendra vous haranguer quitte à vous foutre son poing dans la poire si vous ne prêtez pas attention à ses exigences. Le seul soucis avec eux est que l'on ne peut les renverser, tout choc en courant fera l'effet de se prendre un arbre en pleine tronche ! Ceux-ci ne bougeant pas d'un poil, ce qui peut être un vrai problème lors d'une poursuite à pied ! Tout ceci dans un San Francisco superbement modélisé et très coloré, plein de vie et de mouvement ! Beaucoup plus beau que le premier opus qui pourtant était très réussi ! Beau, Marcus l'est aussi, du moins, vous pourrez le rendre aussi beau que vous le voulez, avec un nombre incalculable de tenues à acheter ou à débloquer. Vous pourrez aussi modifier vos caisses, vos armes et vos joujous...

     

    Watch Dogs 2     Vous disposerez de plusieurs QG de Dedsec dans la ville et dans ceux-ci vous pourrez vous reposer, vous changer ou utiliser l'imprimante 3D de Wrench ! Vous pourrez y développer vos multiples armes et vos "'joujous"! Deux fidèles alliés vous accompagneront au cours du jeu, un jumper et un drone. Le drone étant un drone possédant l'attirail habituel, je ne peux rien dire de plus à son sujet, si ce n'est qu'il permet à Marcus de pirater des éléments inaccessible. Le jumper, quant à lui, est une sorte de petit buggy télécommandé capable d'intervenir là où Marcus devrait intervenir manuellement sur des éléments que l'on ne peut pirater à distance et tout aussi inaccessible. Les phases de piratage sont encore plus jouissives que dans le premier Watch Dogs, puisque l'interface de piratage s'étale sur plusieurs dimensions et peut être imposante. Enfin rien d'impossible puisque j'y arrive !

     

    Watch Dogs 2     Pour finir, et c'est une superbe idée des développeurs, sachez que tout ce que je vous ai dit sur ce jeu est repris dans le téléphone portable de Marcus. Chaque application acheté sur le store virtuel du portable à une fonction : Nudle maps vous permettra d'afficher la carte du jeu ainsi que votre position et celle de toutes les missions, Dedsec vous permettra de connaitre le détail de vos missions et de les sélectionner, Recherche vous permettra d'améliorer votre personnage à l'aide de points de compétences, Driver San Francisco ( Clin d’œil ) vous permettra de jouer les taxi Uber,  Songsneak vous permettra d'enregistrer les musiques environnantes ( Le musiques sont géniales ) afin de les ajouter à votre appli Media Player, ScoutX vous demandera de prendre des photos à des endroits précis de San Francisco, Car on demand vous livrera vos véhicules déjà achetés et Director's cut vous permettra d'ajouter des filtres à vos photos. L'appareil photo étant, bien sûr, votre téléphone ! On m'aurait dit ça il y a vingt ans ...

     

         Voilà, vous savez à peu près tout sur cet excellent jeu d'Ubi Soft, plein d'humour et de personnages attachants ( Spéciale dédicace à Wrench et Sitara ). Les conversations entre Marcus et Wrench sont vraiment drôles et on a vraiment envie que cette bande de potes au langage châtié et djeun's aille au bout de son aventure sans encombres ! Enfin bref je me suis fait encore une fois dessus plaisir avec cet opus de Watch Dogs largement au dessus de son prédécesseur mais sans l'enfoncer, visuellement splendide, bénéficiant d'un bon gameplay et très intelligemment développé !! Certains préféreront GTA celui-ci offrant plus de possibilités mais Watch dogs 2 est une véritable réussite avec un point de plus que GTA : Le hacking !! Mais le blockbuster de Rockstar a tellement d'autres atouts !

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique