• Old Butt School

     

    Ou Old but cool ! Rapport aux vieux trucs cool, Old School ! Ouais, je sais, c'est un peu tiré par les cheveux...

    Une rubrique qui remplacera celle des flops et des tops ( Celle que j'aimais le moins )... Dans celle-ci, je vous parlerai des titres qui ont marqués mon parcours de gamer... comme d'habitude, les bons comme les mauvais moments ! Attendez vous à vous prendre quelques claques tant certains titres sont vieux... mais je vous rassure, d'autres sont beaucoup plus récent ^^

     

    Old Butt School

     

     

  •  

    Le maillon faible

     

         Ne vous foutez pas d'ma tronche, svp ! A l'époque, je cherchais un jeu pour un petit début de soirée sympa ! Autre que les sempiternels Crash Team Racing, Mario Kart ou Bomberman ! Le gars du magasin me conseille ce titre et là je pouffe de rire en disant : " Non mais tu m'as pris pour qui bouffon !! " Le type insiste en me promettant de bonne barres de rire et vu le prix, je me suis lancé ! Et franchement, quel bon délire ! La moue boudeuse de Laurence Boccolini n'attend plus que vous et n'oubliez pas de banquer ^^ !

     

    Le maillon faible      « Bonjour, vous allez jouer au Maillon Faible. Derrière moi : 7 candidats. Ils ne sont pas de la même famille, ils ne sont pas amis, ils ne se connaissent même pas. Et pourtant ils vont devoir jouer en équipe. Un seul d'entre eux pourra peut-être remporter la somme de 20000 euros, les autres repartiront sans rien, les mains vides. À chaque manche un candidat sera éliminé par les autres, parce qu'il aura été considéré comme étant... le maillon faible. ». Ce titre édité par Activision est sorti en 2001 sur Playstation 2 entre autres supports. Il est, bien sûr, tiré du jeu télévisé portant le même nom... Pour rappel, les 7 candidats répondent successivement à des questions, chacune augmentant la cagnotte commune. La moindre erreur la ramenant à zéro... un seul moyen de sauver cet argent, banquer ( C'est à dire mettre de côté la cagnotte ). Mais en banquant vous réinitialiser la cagnotte. Il faut donc veiller à ne pas banquer trop tôt !

    Le maillon faible      A la fin de chaque manche, tout le monde vote pour éliminer un des participants et ainsi de suite jusqu' à la fin ! Et bien ici, c'est exactement la même chose ! On peut jouer à 7 en se passant le pad ( Carrément jouable mais faut pas trainer non plus ). Après avoir choisi son avatar, bien couillon la plupart du temps, grâce à une auto-description hilarante, on peut se lancer dans la partie en répondant à tour de rôle à un QCM varié et composé de très nombreuses questions ! On banque trop tôt, on répond à côté et à la fin de la manche, on élimine ses potes ^^ ! La partie la plus drôle du jeu ^^ ! Et ceci jusqu'à la finale ! Visuellement c'est pas gégé mais l'amusement était bien là, l'alcool aidant un peu bien entendu ^^ ! Au final, de bonne barres de rire mais une durée de vie limitée... ça reste un excellent souvenir de soirée entre potes ! De plus, Laurence vous en met plein la gueule tout le long de la partie ! Allez, j'vous laisse, bande de maillons faibles !

     

     

    Le Maillon Faible : Virginie, vous êtes le maillon faible ! - jeuxvideo.com

        


    votre commentaire
  •  

     

         Salut Damien ! C'est Ben de Virgin Radio ! Tout va bien ? J't'appelle pour te dire que tu viens de gagner Rage sur Playstation 3 ! Alors heureux ?... Damien ? Youhou... Y'a quelqu'un !! Putain il est tombé dans les pommes ce con !..... Bon alors, non ! Je ne suis pas tombé dans les pommes, mais gagner un truc sur un jeu radiophonique... c'était tout nouveau pour moi ! Si bien que j'ai enchainé neuf gains sur 1 an et demi ! Quitte à écouter de la musique de merde ^^ ! Rage ? Putain !! Quel Défouloir !!

         Vous vous en doutez bien, c'est parce qu'une expérience de jeu de Rage 2 ne devrait pas tarder que j'ai décidé de vous parler de Rage premier du nom ! Pour le coup, je ne sais pas si ce sera une expérience de jeu ou un Rage Quit tant le deuxième opus ne me plait pas du tout ( Pour l'instant ) ! C'est pas souvent que j'achète des merdes ! Une fois n'est pas coutume ^^ ! J'attends de voir tout de même ce que ça peut donner une fois lancé, mais pour l'instant ça pue ^^ ! Bon de toute façon, on est pas là pour parler de Rage 2.... Rage est jeu développé par ID Software ( DOOM !!!!!!! ) et édité par Bethesda en 2011 ! C'est un FPS à la sauce Mad Max hyper-vitaminé et violent ! Malgré certaines critiques négatives, j'ai pris mon pied à bourriner comme un dératé au gun ou en caisse !

         2135, la Terre a été percutée par Apophis, un immense astéroïde. Si les conséquences de cette catastrophe ont été terribles, toute forme de vie ayant presque disparu, les instances internationales ont tout de même réussi à anticiper le drame en mettant sur pied un plan baptisé « Arche ». Celui-ci prévoyait l'enfouissement dans les entrailles de la Terre durant un laps de temps déterminé, de capsules au sein desquelles furent enfermés des êtres humains cryogénisés avec tout le nécessaire pour leur survie. Grâce à une technologie de pointe, cette hibernation ne s'est pas avérée mortelle pour les plus résistants d'entre eux. Le joueur fait partie de ces rescapés. À son réveil, il se retrouve isolé au cœur d'une planète dévastée et peuplée de créatures pour le moins hostiles.Et encore un résumé topé sur Wiki ^^ !

         Et ça commence fort ! A votre sortie de l'arche, vous êtes aveuglés par les rayons du soleil et après une courte adaptation oculaire vous découvrez un paysage dévasté, en ruines ! Visuellement, c'est assez plaisant au premier regard, mais on remarquera des textures un peu dégueulasses parfois et longues à s'afficher ! Sans compter ce ciel inanimé, très beau mais juste une image fixe ! Pas mal, mais peut mieux faire ! Le bestiaire est hyper varié ( Mutants, Chacals, Soldats de l'autorité, Trolls et autres joyeusetés ) tout comme votre arsenal qui vous promet du défouraillage mode barbare ! Un des atouts de Rage, c'est son ambiance furieuse en extérieur et beaucoup plus tendue en intérieur ! La différence entre ces phases de jeu est un petit bol d'air frais !

        Une map énorme vous est proposée ! Elle fourmille de micro-villes et d'endroits malfamés ! Pour rallier ces points d'intérêt, un buggy est mis à votre disposition ! Vous pourrez le modifier à votre guise pour le rendre plus performant et plus agressif surtout !  Niveau gameplay, c'est du pur plaisir ! Les combos armes / wingsticks s'enchainent merveilleusement bien ( Moins contre les adversaires de taille ^^ )... Tout est réuni pour passer un grand moment ! Du bourrin, du sang, de la vitesse, des dialogues bien barrés et une ambiance Mad Max complètement Assummée ! Pas encore fait ? Il faut ! Il faut le faire ! Même si on vous a dit le contraire ! Pour moi, c'est un très bon jeu... qui me manque un peu ! Surtout quand on a joué au 2 !

     

     

     

     


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique