• Old Butt School

     

    Ou Old but cool ! Rapport aux vieux trucs cool, Old School ! Ouais, je sais, c'est un peu tiré par les cheveux...

    Une rubrique qui remplacera celle des flops et des tops ( Celle que j'aimais le moins )... Dans celle-ci, je vous parlerai des titres qui ont marqués mon parcours de gamer... comme d'habitude, les bons comme les mauvais moments ! Attendez vous à vous prendre quelques claques tant certains titres sont vieux... mais je vous rassure, d'autres sont beaucoup plus récent ^^

     

    Old Butt School

     

     

  •  

    Far Cry 3

     

         Je t'ai déjà donné... la définition... que j'ai du mot... "folie", hein ? La folie c'est refaire sans arrêt exactement la même connerie qu'on répète sans arrêt, en espérant que ça change. Voilà... ce qu'est... La folie. Mais la première fois qu'un type m'a dit ça, j'sais pas, j'ai cru qu'il se foutait de ma gueule donc boom, je l'ai abattu. Le truc c'est que... OK... C'était vrai. C'est là que j'ai commencé à voir partout. Partout où je regardais, tous ces pauvres connards, se remettaient sans cesse à faire la même putain de chose encore et encore et encore et encore. Sans arrêt. En se disant "Cette fois, ça sera différent. Non, non, non, non, pitié ! Cette fois, ça sera différent." Excuse-moi, je n'aime pas la façon... que t'as de me regarder ! OK ? T'as de la merde dans la tête ou quoi ? Tu crois que je me fous de ta gueule ? Ou que je mens peut-être ? J't'emmerde ! OK, va chier ! Ça va, c'est bon. Je me détends. Je me calme. Le hic, c'est que... Regarde... Le hic, c'est que j't'ai déjà buté une fois. Et je suis quand même pas... complètement taré. Non. Ça va. C'est de l'histoire ancienne maintenant. Est-ce que je t'ai déjà donné la définition du mot "folie" ?

    Far Cry 3     Rhhaaaaaa !! Far Cry 3 !! Le jeu qui m'a reconcilier avec la saga après un deuxième opus en deçà de ce que j'attendais ! Ce FPS développé par Ubi Montreal et édité par Ubi Soft en 2012 propose une aventure immersive en monde ouvert intégrant des gunfights, des passages en véhicules et y ajoutant la chasse et les attaques d'animaux ! Une tuerie ce jeu ! Un de mes favoris et c'est d'ailleurs pour cette raison que je me suis offert le pack de DLC de Far Cry 5 dans lequel Far Cry 3 - Edition Classic était offert ! Que de la balle de retourner sur l'archipel de Rook Island pour combattre Vaas et Hoyt aux côtés de Citra et des Rakyats ! Mention spéciale à Vaas, interprété par un Michael Mando ( Orphan Black, Better Call Saul, Spider Man : Homecoming ) en grande forme... le doublage parfait !

    Far Cry 3     Je ne vais pas trop m'attarder sur ce jeu légendaire puisque c'est un Far Cry et que si vous me connaissez un peu, vous en avez déjà bouffé pas mal ! Jason Brody et ses deux frères Grant et Riley, font péter la Black Card du père de leur pote Oliver... accompagnés de Lisa ( Petite amie de Jason ), Daisy et Keith, ils écument les boites de nuits et enchainent les activités extrêmes jusqu'à faire du parachutisme au-dessus d'un archipel... Ces îles sont sous le joug d'une bande de pirates dirigée par Hoyt et son lieutenant Vaas Montenegro et la bande d'amis est faite prisonnière et séparée! Lors de l'évasion de Jason et Grant du camp de Vaas, le frère de Jason est assassiné. Ici commence la vengeance de Jason, lequel va être imprégné de l'âme des guerriers Rakyats et va devenir un tueur sans pitié doté de multiples capacités lui étant inconnues jusqu’alors !

    Far Cry 3     Les deux îles sont gigantesques et sont un terrain de jeu incroyable ! On y retrouve la libération d'avant-postes, les missions secondaires par paquets, les gunfights habituels de la série, les véhicules et des armes par dizaines ! L'ajout de la chasse est un plus indéniable qui permettra à Jason de confectionner son équipement ( Portefeuille, bandoulière à munitions, sacs et autres carquois ). Dans cet opus, un accent est apporté à la furtivité, celle-ci étant récompensée ! Le troc et la revente sont tout aussi important... ainsi Jason pourra fabriquer ses flèches et ses remèdes et autres potions ! Quel plaisir de retrouver des personnages haut en couleurs tels que Hurk, Vaas, Sam Becker, Lewis, Citra et cet enculé de Buck ! Pardon pour "enculé" mais ça lui va si bien ! 

    Far Cry 3     Une véritable réussite, tant autant du scénario que du visuel... appuyé par des missions mythiques telles que " La fourmilière " dans laquelle Jason doit brûler des champs de cannabis au lance-flammes sur fond de "Make it Bun Dem" de Skrillex et Damian Marley. Far Cry 3 est une valeur sûre du jeu vidéo ! Chaque mission est un pur bonheur ! Et chaque réplique légendaire ! Ainsi Vaas bénéficie d'un texte élaboré et de phrases choc imparables ! Vous l'avez encore compris, décidément vous êtes trop fort, j'adore ce jeu au plus haut point ! C'est devenu un classique du jeu-vidéo et, assurément, un des meilleurs, si ce n'est le meilleur, FPS action/aventure en monde ouvert de tous les temps. Même si les suivants sont plutôt réussis, aucun n'a surpassé cette superbe réalisation !

     

     

     


    3 commentaires
  •  

    GTA San Andreas

     

         GTA !!! Tin ça faisait longtemps ! La simulation de délinquance par excellence est revenu en 2004 pour un 4ème opus attendu comme le messie par un bon paquet de joueur, dont moi ! Après deux premier jeux sur lesquels je n'ai pas accroché plus jeune, sont arrivé un GTA 3 incroyable et un GTA Vice City époustouflant... quand j'ai appris que San Andreas allait sortir, je me suis rué dans mon kiosque favori pour y chopé des magazines blindés d'infos sur ce titre de Rockstar !

    GTA San Andreas     Ce jeu d'action - aventure développé par Rockstar North en 2004 ! C'est un jeu en monde ouvert gigantesque et bourré de possibilités qui a défrayé la chronique ! Le résultat final  a été à la hauteur de mes attentes ! Une bande-son ahurissante, des graphismes plutôt convaincants, des sensations et un gameplay de conduite aux petits oignons, une violence rare et contemporaine, un nombre de missions appétissant, une variété de véhicules bluffante, de l'humour et une liberté de mouvement quasi sans limites ! Le bonheur, en somme ! Il y a tellement de choses à dire sur ce jeu que je ne sais par où commencer ! Peut-être par l'histoire, non ? Alleez hop, on y va, en route pour l'aventure !

    GTA San Andreas     1992, Carl Johnson alias CJ est un jeune afro-américain revient dans sa ville natale pour assister au décès de sa mère... Los Santos n'a pas changé... cette ville est toujours le théâtre de guerre de gang et de magouille en tout genre ! Le gang de CJ, Grove Street, est d'ailleurs au plus mal... Avec ses potes Big Smoke, et son frère Sweet, CJ va tenter de redonner à Grove Street son influence d'antan et par la même occasion, retrouver le meurtrier de sa défunte mère ! On ressent nettement l'influence de films tels que Boyz 'n' the hood ou Menace 2 Society dans ce jeu... et c'est ce qui m'a attiré ! Nous voici parti pour une virée longue et intense en plein cœur de San Andreas, cet état fictif regroupant 3 grandes mégalopoles : Los Santos ( Los Angeles ), San Fierro ( San Francisco ) et Las Venturas ( Las Vegas ).

    GTA San Andreas     Ces trois villes gigantesques sont reliées par des paysages ruraux et désertiques et tout ceci compose une map hallucinante ! Notre héros pourra la parcourir à pied, en vélo, en moto, en voitures, en camion, en avion, en hélicoptère et autres véhicules un peu plus barrés ! Hormis les missions principales, pour la plupart passionnantes, on compte une multitude de missions secondaires vraiment originales ! Comme si ça ne suffisait pas, les dév ont jugé bon de rajouter une chiée d'activités diverses ! Plongée, courses, paris hippiques, livraisons, recels de voitures, guerre des gangs, danse, billard, fléchettes, casino, musculation, triathlon, et beaucoup d'autres encore ! Impossible de s'ennuyer dans GTA San Andreas ! Et si vous avez tout essayé, il reste encore les collectibles à récupérer et cette incroyable énigme du Mont Chiliad à résoudre !

    GTA San Andreas     En plus de plus, il va falloir gérer CJ ! Le faire manger afin qu'il ne perde pas trop de poids et soit plus fort... mais pas trop, sous peine de contrôler un Notorious Big peu véloce et vite fatigué ! La musculation dessinera le corps de votre héros et la pratique du sport développera ses compétences athlétiques... il en va de même avec la conduite et la maitrise des armes. Plus CJ pratique, plus il est doué ! Trés intelligent comme concept, mais extrêmement chronophage ! Maintenant que CJ est affuté, il va lui falloir de la sape... et là encore, il y a le choix. Il existe un choix appréciable de magasin de fringues et autres articles...tous braquables bien entendu ^^ ! Volez des caisses, frappez des passants, braquez des banques ou tuez des vieilles... allez-y, c'est permis dans GTA ! Un bon vieux défouloir qui vous permettra de vous venger virtuellement du salopard qui vous a grillé la priorité il y a une heure ! A ne pas mettre entre toutes les mains, tout de même !

     

     

     

     

        


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique