• Old Butt School

     

    Ou Old but cool ! Rapport aux vieux trucs cool, Old School ! Ouais, je sais, c'est un peu tiré par les cheveux...

    Une rubrique qui remplacera celle des flops et des tops ( Celle que j'aimais le moins )... Dans celle-ci, je vous parlerai des titres qui ont marqués mon parcours de gamer... comme d'habitude, les bons comme les mauvais moments ! Attendez vous à vous prendre quelques claques tant certains titres sont vieux... mais je vous rassure, d'autres sont beaucoup plus récent ^^

     

    Old Butt School

     

     

  •  

    The Simpsons : Hit & Run

     

         "Plus jamais je ne toucherai à du chili...Mmmh du chili...", "Vous envoyez des bonhommes sur la lune mais vous pouvez pas empêcher mes chaussettes de schlinguer.", "Les bonnes choses ne finissent pas en "um" comme "museum", elles finissent en "or" comme "côte de porc.", "Mais je dormais pas, j'étais bourré !", "Me mangez pas, j'ai une femme et des gosses ! Mangez-les !", "Ouh Pinaise !".... voici quelques répliques cultes de mon perso préféré des Simpsons, pour vous remettre dans le bain afin de bien assimiler l'article qui va suivre ! "D'OH !"

     

    The Simpsons : Hit & Run     The Simpsons Hit & Run est un petit bijou développé par Radical Entertainment ( Scarface : The world is yours, Prototype 1 & 2, Crash Tag Team Racing... ) et édité par Sierra Entertainment ( Leisure Suit Larry, Phantasmagoria 1 & 2, Half-Life, Counter Strike,... ) en 2003. Les doublages français sont conservés et ajoute une pointe d'authenticité VF plutôt bien venue ! TSH&R est un jeu d'action/aventure conçu en monde ouvert sur plusieurs niveaux et parodiant avec finesse GTA ! On y croise tous les personnages phares de la séries animée culte et les clins 'd’œil à la série sont très nombreux. Un ch'ti coup de scénar' pour se mettre dedans ^^ ! Le jeu suit la famille Simpson et leur ami Apu , qui sont témoins de plusieurs événements étranges survenus dans la ville de Springfield : l'installation de caméras de sécurité, l'apparition de camionnettes mystérieuses et de cercles de culture, et la distribution d'une nouvelle boisson de la marque de soda Buzz Cola rendant fou ceux qui en consomment. Prenant les choses en main, ils découvrent plusieurs secrets dérangeants et réalisent rapidement que ces événements font partie d'une conspiration extraterrestre de plus grande envergure, dont sont à l'origine Kang et Kodos.

    The Simpsons : Hit & Run     Le scénario est aussi alambiqué que celui des épisodes de la série... ça part dans tous les sens et c'est vraiment fun ! Visuellement on est très proche de l'original, c'est coloré, bien animé et Springfield et ces environs sont parfaitement modélisés... les passants réagissent à votre passage en vous lâchant une petite phrase familière, tout comme votre perso qui adopte des attitudes et des gimmicks hilarants. Hit & Run ne serait pas un bon GTA-like sans une chiée de caisses à conduire... ainsi Bart, Lisa, Marge, Homer et Apu piloteront des bolides ayant un air de déjà-vu comme le Canyonero, la voiture de Malibu Stacy ou encore La voiture faite pour Homer. Niveau gameplay, c'est simple, efficace et rapide à prendre en main... mais certaines missions sont quand même ardues ! Le tout est blindé de surprises, de bonus et de costumes divers ! Il y a une tonne de trucs à faire et de missions en tout genre... De plus, ce jeu bénéficie d'une durée de vie plus qu'honorable ! Que demande le peuple ? Un jeu à faire et à refaire...    

     

     

     

     


    votre commentaire
  •  

    Le maillon faible

     

         Ne vous foutez pas d'ma tronche, svp ! A l'époque, je cherchais un jeu pour un petit début de soirée sympa ! Autre que les sempiternels Crash Team Racing, Mario Kart ou Bomberman ! Le gars du magasin me conseille ce titre et là je pouffe de rire en disant : " Non mais tu m'as pris pour qui bouffon !! " Le type insiste en me promettant de bonne barres de rire et vu le prix, je me suis lancé ! Et franchement, quel bon délire ! La moue boudeuse de Laurence Boccolini n'attend plus que vous et n'oubliez pas de banquer ^^ !

     

    Le maillon faible      « Bonjour, vous allez jouer au Maillon Faible. Derrière moi : 7 candidats. Ils ne sont pas de la même famille, ils ne sont pas amis, ils ne se connaissent même pas. Et pourtant ils vont devoir jouer en équipe. Un seul d'entre eux pourra peut-être remporter la somme de 20000 euros, les autres repartiront sans rien, les mains vides. À chaque manche un candidat sera éliminé par les autres, parce qu'il aura été considéré comme étant... le maillon faible. ». Ce titre édité par Activision est sorti en 2001 sur Playstation 2 entre autres supports. Il est, bien sûr, tiré du jeu télévisé portant le même nom... Pour rappel, les 7 candidats répondent successivement à des questions, chacune augmentant la cagnotte commune. La moindre erreur la ramenant à zéro... un seul moyen de sauver cet argent, banquer ( C'est à dire mettre de côté la cagnotte ). Mais en banquant vous réinitialiser la cagnotte. Il faut donc veiller à ne pas banquer trop tôt !

    Le maillon faible      A la fin de chaque manche, tout le monde vote pour éliminer un des participants et ainsi de suite jusqu' à la fin ! Et bien ici, c'est exactement la même chose ! On peut jouer à 7 en se passant le pad ( Carrément jouable mais faut pas trainer non plus ). Après avoir choisi son avatar, bien couillon la plupart du temps, grâce à une auto-description hilarante, on peut se lancer dans la partie en répondant à tour de rôle à un QCM varié et composé de très nombreuses questions ! On banque trop tôt, on répond à côté et à la fin de la manche, on élimine ses potes ^^ ! La partie la plus drôle du jeu ^^ ! Et ceci jusqu'à la finale ! Visuellement c'est pas gégé mais l'amusement était bien là, l'alcool aidant un peu bien entendu ^^ ! Au final, de bonne barres de rire mais une durée de vie limitée... ça reste un excellent souvenir de soirée entre potes ! De plus, Laurence vous en met plein la gueule tout le long de la partie ! Allez, j'vous laisse, bande de maillons faibles !

     

     

    Le Maillon Faible : Virginie, vous êtes le maillon faible ! - jeuxvideo.com

        


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique