• L'interrogatoire

     

    L'interrogatoire... qu'est-ce que ça peut bien être ? Rien de bien méchant, je vous rassure ! Il s'agit d'une rubrique dans laquelle je vous pose une question... J'vous l'avait dit, y a rien de compliqué !

    Cette question peut porter sur les jeux vidéo mais sur bien d'autres sujets aussi ! Sport, cinéma, enfance, souvenir et bien d'autres sujets encore !

     

    L'interrogatoire

     

  •  

    Quel est la pire blague que vous ayez fait ?

     

         Tin la blague à la con !! Et un mort ! Un ! Moi ce que je vous propose, c'est de me raconter une blague bien foireuse que vous avez savamment orchestré ! La blague ultime, digne du plus gros coup monté de l'histoire ! Croyez-le ou non, il fut un temps où je prenais mon pied à organiser des canulars, parfois grotesques, mais la plupart ont été menés à terme ! Je ne vais pas vous faire une liste, mais il y en a eu une sacré quantité... pas trop lourdingues, parce que je tiens à garder mes potes ^^... La mise en scène qui va suivre sera pourtant destinée à une connaissance lors d'un séjour en Angleterre ! Pop ! C'est parti !

     

    Quel est la pire blague que vous ayez fait ?

     

         Mais non ! Restez ! Ce ne sera pas long... enfin, je vais essayer de faire court ! Alors que j'avais 16 ans, mon meilleur pote et moi avions pu bénéficier d'un séjour linguistique de deux semaines en Angleterre. Séjour excellent soit dit en passant ^^. Entre autres activités, nous avions un voyage en train à destination l’Écosse pour visiter Édimbourg... Ce qui nous donne, à peu de chose près, deux heures et demi de train... et vous n'êtes pas sans savoir à quel point on peut se faire chier pendant un tel trajet ! C'est là qu'à eu lieu le crime ^^ !

     

    Quel est la pire blague que vous ayez fait ?

     

         J'étais assis à côté de Sylvie... je l'appellerai ainsi puisque je ne vous cacherai pas que j'ai complètement zappé son prénom... mais... elle avait une tête à s'appeler Sylvie ^^... Cette jeune fille, au demeurant, très sympathique, avait une légère tendance à gober tout ce qu'on lui racontait... victime facile pour le machiavélique Damstarr ( Appelé Tchip à l'époque ^^ ). Je commence alors à me plaindre de faim ! Je demande à Sylvie si elle n'a pas un truc à grailler, mais celle-ci me réponds que non... ( Ouais c'est ça ouais... ) "C'est pas grave, j'vais me prendre un truc à un distributeur à la prochaine gare d'arrêt". "Mais t'es dingue, t'auras jamais le temps et le train risque de repartir sans toi". "T'inquiètes Sylvie... j'f'rais vite !"

     

    Quel est la pire blague que vous ayez fait ?

     

         Avant l'arrêt, je vais prévenir la quinzaine de potes, qui étaient avec nous, à propos de la supercherie ! Tout le monde est prêt à jouer le jeu ! C'est parti ! Le train s'arrête et je descends, remonte dans un autre wagon puis me réfugie dans les chiottes ( C'est toute l'histoire de ma vie ^^ )... attendant le prochain arrêt ! Le train repart, pas de Damstarr à bord... Sylvie s'inquiète et prévient les accompagnateurs, eux-aussi au courant du méfait ! Ces derniers jouent le jeu en paniquant mais en restant optimiste "C'est bon... Damien va prendre un taxi, il sait on l'on va !"...Arrive la prochaine gare.. mes potes me tiennent au courant de l'évolution du truc et me préviennent que notre Sylvie ne va pas bien... J'arrêtes ou pas ? Et puis non, je continue ^^

     

    Quel est la pire blague que vous ayez fait ?

     

         C'est à l'arrêt suivant, que je réapparait dans le wagon en arrivant par l'extérieur ! Trempé jusqu'au os ( Bah oui, j'étais dans les chiottes ^^ ) ! Et là, je sort mon expérience de l'Actor Studio ! J'ai réussi à faire croire à notre Sylvie nationale, que, non seulement j'avais réussi à rattraper le train en taxi à la première gare, l'ayant raté de peu... mais qu'en plus j'avais couru pour le rattraper à la deuxième et monter dedans in extremis ! Croyez le ou pas, elle a gobé ! Elle a même été faire un rapport aux accompagnateurs... " Damien est remonté ! Il a rattrapé le train en taxi et en courant". J'ai fini par tout lui avouer lorsque les accompagnateurs ont pouffé de rire... en m'excusant bien entendu... amuser la galerie, oui ! Mais sans être un rustre !

     

    Quel est la pire blague que vous ayez fait ?

     

         Des amateurs pour une expérience à partager ?

    Et je m'excuse auprès des Sylvie ^^

     

     


    23 commentaires
  •  

    Quel est votre pire souvenir de vacances ?

     

         Cet interrogatoire fait suite à un échange avec Mad hatter, taulier de Melfic Disordia ! Plus précisément, suite à une discussion sur l'état des chiottes turques que l'on peut trouver, parfois sur les aires de repos d'autoroutes... Je devais donc le créditer sur un sujet : " Quelles sonts les pires chiottes que vous ayez utilisé ?" ! Mais je me suis dit que c'était peut-être un peu trop trash ! Et puis créditer quelqu'un sur un sujet de chiotte, c'est pas forcément la meilleure pub qui soit ^^ ! Mon pire souvenir de chiotte se déroulant durant mes vacances familiales, quand j’avais 15-16 ans, j'ai donc décidé d'employer ce doux subterfuge pour faire passer la pilulle, disons plutôt le suppo ^^ ! Mais vous pouvez, bien sûr, partager avec nous d'autres souvenirs que ceux des toilettes... on est d'accord... On continue ?

        

    Quel est votre pire souvenir de vacances ?

     

         Donc, ce souvenir remonte à 1994 ou 95... enfin dans ces eaux là ! Mes parents avaient dégoté un terrain en location à l'île-de-Ré, qui selon l'annonce, était défriché et bénéficiait d'une vue imprenable sur la mer ! Manque de bol après des heures de routes et de recherches, mon père emprunte un chemin de campagne ( pas du tout en bord de mer ) en pleine forêt ! Pour la vue imprenable, ça pue ! On est passé deux ou trois fois devant ce terrain en friche avec un cadavre de baignoire à l'entrée avant de se rendre compte que c'était bien celui que mes parents avaient loué ! Les boules ^^ ! Il aura fallu défricher, au couteau suisse, un terrain envahi par de petites pousses d'arbres avant de planter nos tentes ! Les vacances commencent bien ! Mais le pire est survenu quand un numéro deux à commencer à pousser à la porte !

     

    Quel est votre pire souvenir de vacances ?

     

         Ni une, ni deux, je fonce à travers bois pour atteindre une cabane d'à peine 1m00 de large sur même pas deux mètres de haut... je constate, qu'à proximité de la porte, se trouve un petit seau rempli de sable surmonté d'une petite pelle pour gosse ! Toilettes sèches, sauf que normalement c'est de la sciure... mais bon,  yihaa... ça me va, ça ne change rien ^^ ! C'est en ouvrant la porte que je constate, avec effroi, la mécanique du chiotte, deux planches de bois pour mettre les pieds, un monticule de sable et d'excréments sortant du trou et deux rondins ( oui j'ai bien dit rondins ) de bois servant de supports aux deux planches ! Voilà un topo graphique explicatif du chantier ( tin topographique ! Quel humour Dams ) En gros, quand tu poses les pieds sur les planches, c'est Pinder et ses acrobates ! Je me lance, les mains appuyées sur la paroi, en train de jouer les équilibristes pour ne pas foutre les pieds sur le tas nauséabond ! Je vous laisse deviner ce qui est arrivé ! Ça tombe sous le sens ^^ ! Résultats, on a acheté des WC chimiques pour ces dames... les hommes : Cauchemars hygiéniques pendant trois semaines ! La galanterie nous tuera ^^ !

     

    Quel est votre pire souvenir de vacances ?

     

         Voilà... si c'est pas du souvenir bien pourri ça ! A côté de ça, on a pas payé la loc. ( Sous un fallacieux prétexte de pub mensongère ), mais avec le recul, on en ri et on a passé de superbes vacances en famille ! Et vous ? Y-a t-il un mauvais souvenir de vacances qui vous vient en mémoire ? Moi, j'ai pas triché !!

     


    38 commentaires
  •  

    A vos yeux, la Nintendo Switch vaut-elle le coup ?

     

         Actuellement, je ne suis détenteur que de 3 consoles dont 2 portables ! C'est un peu short pour un type qui se prétend gamer ! Le PC ? J'ai lâché l'affaire depuis que mon vieux coucou ne tient plus les standards actuels ! Je possède donc une Playstation 4, un PS Vita et la Nintendo Switch avec 6 jeux !

     

    Selon vous, la Nintendo Switch vaut-elle le coup ?

     

         La Switch est véritablement une réussite technologique et commerciale ! C'est un très beau jouet à ne pas mettre entre toute les mains ( Les mains des gosses bien sûr ^^ ) puisque la bête reste, somme toute, fragile ! Mais quel plaisir de jeu ! Et quelle simplicité ! Le seul bémol, pour moi, c'est le prix des jeux !

     

     

         A l'heure actuelle, et c'est bien normal, la Playstation 4 possède un Line-up bien plus conséquent que celui de la Switch ! Il est donc possible, moyennant patience, d'acquérir des jeux intéressants à des tarifs plus qu'abordables ! Si mes souvenirs sont bons, il arrivait que, sur Wii, le prix de certains jeux soit cassé à long terme... mais j'ai comme l'impression que sur la Switch cette politique ne soit pas reprise !

         Malheureusement, vu ma grosse consommation de jeu au mois, la Switch ne réponds pas à mes attentes sur ce point ! Je préfère dépenser 60 euros pour un jeu Playstation 4 que 60 pour un jeu Switch... Déjà que 30 euros pour Bomberman R, ça m'est resté en travers de la gorge !

         Je ne la vendrais pas, puisque j'en suis très content, mais les jeux attendront... Je dois bien avouer qu'il m'en reste deux à finir et que mes enfants adorent Mario Kart 8 Deluxe et Super Mario Odyssey ( A juste titre d'ailleurs )... Un bon point : Le line-up commence vraiment à se développer... c'est plutôt une bonne nouvelle pour le futur prix de certains jeux !

     

    Selon vous, la Nintendo Switch vaut-elle le coup ?

     


    votre commentaire
  •  

    La coupe du monde... qu'est-ce que ça évoque pour vous ?

     

         Je sais bien qu'en posant cette question, je ne recevrai pas énormément de commentaires ! Mais le football, bien avant son côté magouille et ses histoires de thunes abracadabrantesque, est un sport que j'affectionne énormément... même si mon fils ainé me coltine avec du matin au soir... Entre les entrainements, les matchs, les tournois, les maillots de foot, les chaussures, FIFA et ses vidéos sur le même sujet... il n'était pas loin de me dégouter à vie de ce sport que j'affectionne tant !

     

    La coupe du monde... qu'est-ce que ça évoque pour vous ?

     

         Mais à chaque Coupe du Monde, un regain d'intérêt me frappe et je me lance corps et âme dans la compétition ! France ou pas France d'ailleurs... depuis Mexico 86 ( J'étais petit mais je me rappelle le match France - Brésil comme si c'était hier ) ... je n'ai pas loupé énormément de match... Italie 90, USA 94 et le pénalty mythique de Diana Ross lors de la cérémonie d'ouverture ^^...

     

    La coupe du monde... qu'est-ce que ça évoque pour vous ?

     

         Comme quoi, le pointu n'est pas toujours efficace... ^^. En passant, désolé pour la taille du Gif que je laisse volontairement petit au vu de la qualité cracra de celui-ci ! Le sublime France 98... noooonn... chuis pas chauvin... chuis français ^^ !

     

    La coupe du monde... qu'est-ce que ça évoque pour vous ?

     

         Ce souvenir restera à jamais gravé ! En moi bien sûr ! L'union nationale qui a suivi était fantastique... c'est fou à quel point ce sport peut unir... A la télé, en tant que spectateur ou sur le terrain ! Cette victoire aura eu raison de ma tignasse... laquelle fut tondue puis rasée au coupe-chou pour honorer notre Barthez national ! Pas bien futé ? Avec le recul... ouais c'est vrai je vous l'accorde... mais j'étais jeune... je sais ça n’excuse pas tout !

     

    La coupe du monde... qu'est-ce que ça évoque pour vous ?

     

         Puis Corée / Japon 2002 est arrivé, lui et sa déception française et surtout des horaires de matchs trop tardifs ( Ou trop tôt ^^)... Pour le coup, celle-ci, je ne l'ai pas trop suivi ! Celle de 2006 en Allemagne a été très éprouvante... surtout cette finale angoissante contre l'Italie, perdue aux pénalty mais la victoire magistrale face au Brésil me fait vite oublier ce mauvais souvenir... Dommage que les français se soient rendus ridicules lors de cette magnifique coupe du monde 2010 en Afrique du Sud... magnifique, oui... dans le jeu... mais sans les Vuvuzelas !

     

    La coupe du monde... qu'est-ce que ça évoque pour vous ?

     

         Et enfin, il y a eu le Brésil en 2014... et là... que du bonheur ! Des surprises, des buts dont certains spectaculaires et une défaite en quart pour nos bleus face à l'expérimentée Mannschaft ! Dommage... ils étaient loin d'être mauvais

     Voilà ! Tout ça pour vous dire que je suis devant ma teloche et que j'attends avec impatience le coup d'envoi du premier match cet après-midi... Et Samedi... ça va le faire !

     

    La coupe du monde... qu'est-ce que ça évoque pour vous ?

     


    52 commentaires
  •  

    Quel Easter Egg vous a le plus marqué ?

     

         Tout d'abord, un Easter Egg qu'est-ce que c'est ? C'est un œuf de Pâques, oui je sais, mais culturellement parlant, c'est aussi une référence cachée dans un jeu, un film, un livre ou tout autre support culturel ! Une référence cachée ok, mais à quoi ? Et bien à tout et n'importe quoi ! Il peut faire référence à une pub, un film, une personnalité enfin à tout quoi ! J'en ai quelques-uns en tête qui concerne mon univers de prédilection, c'est à dire le monde du jeu vidéo !

        

         Un premier exemple, Mortal Kombat... saga qui, sur la fin, comporte beaucoup moins d'Easter Eggs qu'à ses débuts ! Certains personnages jouables portent des noms assez particuliers ! Comme Noob Saibot ( Cf gif de haut de page ) ! Son nom, si on le lit à l'envers donne Boon Tobias, noms des créateurs de la saga, Ed Boon et John Tobias ! Dans Mortal Kombat : Deadly Alliance, un personnage se prénomme Mokap... un diminutif de Motion Capture ! Ce combattant porte une combinaison intégrale ornée de capteurs !

     

    Quel Easter Egg vous a le plus marqué ?

     

         Il existe un nombre incalculable d'Easter Eggs dans les jeux vidéos ! Véritable clins d’œil ou parfois moqueries subtiles ! Dans Fallout : New Vegas, on peut découvrir le cadavre d'Indiana Jones dans un frigo... une référence au film Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal dans lequel le Pr. Jones sort indemne d'un essai atomique en se cachant dans un frigo ! Dans Mad Max, on peut trouver, en explorant le Wasteland, un endroit où gît le cadavre de Gordon Freeman, héros emblématique d'Half-life, un "3" orange inscrit sur une caisse à côté ainsi qu'un bras tenant le mythique pied de biche du malheureux quidam ! Le message est clair " Half-Life 3 is dead " !

     

    Quel Easter Egg vous a le plus marqué ?

     

         L'intérêt de l'Easter Egg, c'est la difficulté ! Plus il est difficile de le trouver, plus il a d'intérêt ! Les gars de Rockstar l'ont bien compris et sont passés maitres dans ce domaine ! J'en veux pour preuve la poule aux œufs d'or du géant américain, GTA V ! Le mystère du Mont Chiliad est un véritable casse-tête que, pour ma part, je n'ai jamais réussi à résoudre ! Et les dév. ne lachent pas le morceau !

     

    Quel Easter Egg vous a le plus marqué ?

     

         Il en existe, bien sûr, beaucoup plus ! Mais trop pour en énumérer plus ! Et vous ? Avez-vous des Easter Eggs en tête ? Que ce soit dans un film, une chanson ou un jeu vidéo ?

     


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique