• L'interrogatoire

     

    L'interrogatoire... qu'est-ce que ça peut bien être ? Rien de bien méchant, je vous rassure ! Il s'agit d'une rubrique dans laquelle je vous pose une question... J'vous l'avait dit, y a rien de compliqué !

    Cette question peut porter sur les jeux vidéo mais sur bien d'autres sujets aussi ! Sport, cinéma, enfance, souvenir et bien d'autres sujets encore !

     

    L'interrogatoire

     

  •  

    Quelle est votre musique de jeu vidéo préférée ?

     

         Tin !! Je crois bien que c'est mon premier chat sur le blog ! Ça se fête, non ? Allez tous à poil !... Ah ? pas ce genre de fête ? Bon Ok ! J'me rhabille ^^ ! Un peu de sérieux à présent ! Mais pas trop ! Vous me connaissez maintenant ( Putain mais pour qui j'me prends ? ), vous savez l'importance que j'accorde à l'ambiance sonore dans un jeu... Et plus particulièrement, l'importance de la musique ! C'est même étonnant que je ne m'y sois pas attelé plus tôt... Et bien c'est chose faite...

     

    Quelle est votre musique de jeu vidéo préférée ?

     

         Vous avez remarquer le nombre d'articles de la rubrique G.O.S.T. ? Il y a le choix, non ? Et bien, sachez que j'en ai encore toute une flanquée à vous proposer ! J'ai encore gros de réserve, mais je ne vais pas tout lâcher d'un coup ! Surtout, qu'apparemment, c'est loin d'être votre rubrique préférée vu le faible nombre de commentaires... mais bon, c'est pas grave, au moins, j'me fais plèz... Un ti plaisir solitaire ^^ !

     

    Quelle est votre musique de jeu vidéo préférée ?

     

         Bon ! Est-ce que je vais trouver les ressources pour passer au sérieux et me raccorder au sujet de l'article ? Allez, concentration !!  Donc... des musiques de jeu préférée, j'en ai une tripotée ( tiens ça colle avec le gif du dessus ). De Shadow of the Colossus à Silent Hill en passant par le trailer de Dead Island, sans oublier le superbe thème d'Horizon Zero Dawn de Joris de Man. Mais vu que je suis un grand fan d'Akira Yamaoka, je pense que je vais opter pour Silent Hill et le sublime "Theme of Laura" de ce compositeur de génie !

     

     

     

         En Live s'il vous plait !! J'ai une petite préférence pour la version du jeu, moins funky ^^ !  Et comme je suis parti sur Silent Hill, je vous propose le thème principal de Silent Hill premier du nom !

     

     

         Ça c'est fait ! Allez une petite dernière pour la route ! Rien à voir cette fois ! Elle m'a aidé à tenir sur la route de retour des vacances grâce à son peps et les souvenirs liés à cet excellents jeu qu'est Starfox sur SNES ! Vous vous en souvenez ?

     

     

         A bien y réfléchir, il y en a un paquet d'autres que j'aurais voulu mettre en avant dans cet article ! Mais ça aurait été trop long !

    Et vous ? Il y en a une que vous voulez partager avec moi ?

     

     


    2 commentaires
  •  

    Fans des nuls ? Quel est votre sketch préféré ?

     

         Comme les fidèles de SharePS4 le "sachent", je suis un fan inconditionnel de la troupe de comiques qui a bercé mon adolescence... même s'ils ont suivi des chemins différents depuis leur film culte " La cité de la peur "... vous savez de qui je veux parler ? Bah oui couillon, c'est marqué dans le titre ! C'est pas faux ! Les Nuls !!!! Tin, ils ont vraiment de moi fait ce que je suis aujourd'hui ! Je ne me lasserai jamais de leur sketch et autres fausses pubs !

         Mais aujourd'hui, je souhaiterai juste rendre hommage à leurs sketchs ! Et si cet article, vous a plu, j'enchainerai certainement avec leurs mythiques détournements publicitaires... ça vous va ? J'vous ai pas perdu ?

     

    Fans des nuls ? Quel est votre sketch préféré ?

     

         Pour le profane, la troupe " Les Nuls " était composée de 4 trublions : Alain Chabat ( Mon seigneur et maitre ), Dominique Farrugia ( La petite reine du Caucase ), Chantal Lauby ( Une femme Barbara Gourde ) et le très regretté Bruno Carette ( Mizou-mizou, Zeitoun )... Au travers des différentes émissions qu'ils nous ont proposé, leurs sketchs hilarants et surtout originaux m'ont marqués à vie ! Je vous en propose quelques-uns sur cet article mais n'hésitez pas à m'en proposer de votre côté ! 

         On commence avec ce sketch incroyable avec, en guest, Zabou Breitman ! Il s'agit de la Retro-performance ( Ou le LSD c'est mal ) réalisée sur le plateau de " Les Nuls, l'émission " ! Un sketch joué à l'envers puis repassé à l'endroit ! Si c'est pas original ça !

     

     

         Je suis fan de ce sketch ! La prestation délivrée est incroyable ! On enchaine avec un des nombreux personnages cultes de " Les Nuls, l'émission ", le mythique Professeur Thibault ! Ses recherches sur le cancer, l'étude des pets et de la composition d'un mickey ont retourné la communauté scientifique ! Un topo sur ses recherches primordiales pour la survie de l'être humain :

     

     

         Et je termine avec un sketch regorgeant de répliques cultes ! Le Roman Photo avec Gérard Darmon ! Culte au possible, ce sketch va vous rappeler quelques souvenirs, c'est sûr !

     

     

         Trois sketchs... ? C'est tout ? Je suis intarissable au sujet des Nuls ! Je ne pense pas avoir raté un seul de leurs délires télévisés...  Ceux retransmis, j'entends ! J'oublie volontairement le succulent " L'école du Fan " ou " Deux flics Ami-ami " que tout le monde a vu plusieurs fois je pense mais dont je ne me lasse pas ! Et bien d'autres encore sont tout aussi cultes que ceux précités !

         Et vous ? Il y en a un qui vous a marqué plus que les autres ? Si oui, n'hésitez pas à nous en faire profiter !

     

     


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique