• L'interrogatoire

     

    L'interrogatoire... qu'est-ce que ça peut bien être ? Rien de bien méchant, je vous rassure ! Il s'agit d'une rubrique dans laquelle je vous pose une question... J'vous l'avait dit, y a rien de compliqué !

    Cette question peut porter sur les jeux vidéo mais sur bien d'autres sujets aussi ! Sport, cinéma, enfance, souvenir et bien d'autres sujets encore !

     

    L'interrogatoire

     

  •  

    La réalité virtuelle... ça vous tente ?

     

         Oh !! Le gros gif qui prend de la place !!! J'vais le laisser comme ça !! Ça claque !!! Comme on va parler VR, faut pas faire dans la demi-mesure ! Je vais enfin jouer dans la cour des grands en testant la réalité virtuelle pour la première fois ! Depuis le temps que j'attendais ça ! Il faut dire que tout vieux gamer comme moi attendait cette évolution technologique avec impatience !

     

    La réalité virtuelle... ça vous tente ?

     

         J'ai fais mieux que ça, je vous assure ^^ ! Mon meilleur pote, "FWN" aka "Totoyo", nous a dégoté une séance d'expérience virtuelle en salle dans une franchise que je ne connaissais pas ! 14 euros pour 1 heure sur différent jeux, j'ai trouvé ça plutôt donné pour une expérience, normalement, couteuse ! Et hop ! On décolle... RDV Vendredi dernier, 19h00 devant le VR Xtreme à Tours !

     

     

         C'est pas la meilleure pub possible pour cette boite, je vous l'accorde ! Ça manque de pêche, non ? De toute façon, c'est la seule ^^ ! Mais là n'est pas la question ! On s'est bien marrer ! Résumé de la soirée... Première impression, la vidéo reflète assez bien la pauvreté du truc... on ne s'arrête pas là et on continue... Premier essai sur Project Cars et franchement, c'était assez impressionnant... On a vraiment apprécié... une petite vidéo pour vous montrer mon meilleur pote et mon cousin à l’œuvre...

     

     

     

         Ça commence plutôt pas mal ! Mais la suite fut moins exaltante ! Pour ma part, je me lance sur un Shoot Zombi bien pourri et quasiment injouable... en fait, injouable tout court ! Incontrôlable avec des manettes bien défoncées ! Mais mon poto Lionel me conseille de tester un autre jeu de tir... ni une, ni deux, je tente le coup et découvre un FPS très bien foutu... deux flingues et de quoi se planquer ! Le top ! Les phases de ralenti me permettant d'esquiver les balles et de dégommer des méchants à tour de bras ! Terrible ! Puis, on se décide à franchir le pas... On va descendre au sous-sol pour se taper un FPS en équipe, toujours en VR ! Et là, c'est la déception ! Une seule bécane fonctionne sur les 4 !! Dégouté ! Ça devait être le clou du spectacle !

     

    La réalité virtuelle... ça vous tente ?

     

         Qu'à cela ne tienne, on ira à tour de rôle. Cela dit, le jeu John Wick Chronicles, même en solo, est superbe et terriblement réaliste... on s'y croirait ! Les sensations sont bien au rendez-vous... J'enchaine, avec mon cousin, un tour de montagnes russes assez prenant quoique bourré de bugs et au final... je me suis retapé tout ce que j'ai aimé pour ne pas repartir sur une mauvaise impression... Re-Project Cars, Re-FPS et Re-John Wick Chronicles...Pour ce qui est du Motion sickness... de mon côté, rien à déclarer ( Hormis un mal de crâne lors du reste de la soirée )... On en a quand même eu un qui a eu du mal à tenir... mais je tairai son nom... par respect ^^ I l était certainement content ^^

     

    La réalité virtuelle... ça vous tente ?

     

         Dans l'ensemble, malgré les raté de cette soirée VR, j'ai passé un très agréable moment sur trois jeux bien top ! Mention spéciale à Project Cars qui est encore mieux que sur console, en terme de sensations ! Je le referai avec mon fils ainé, quand ils auront réparé les bécanes du sous-sol ! Et vous ? Ça vous tente ?

     


    5 commentaires
  •  

    Quel est votre clip préféré ?

     

         Wesh !! Un peu de zic pour une fois !! C'est en revisionnant un de mes clips préférés que l'idée de cet interrogatoire m'est venue tout naturellement, comme un lapin s'enfilerait une carotte ! J'me suis dit que je partagerai avec vous deux ou trois spécimens qui m'ont marquer... en bien ! On verra par la suite pour évoquer les plus pourris... et il y en a... Hein Gilbert !

     

    Quel est votre clip préféré ?

     

         En même temps... c'est pas lui qui les a réalisé ! Enfin, je crois... Et puis c'est trop facile de faire des blagounettes sur lui ! Honte à toi Damstarr ! Surtout que le gars est quand même pas mauvais et qu'il a endiablé bon nombre de nos soirées familiales ! C'est, de plus, une vraie bête de scène... ça, on ne peut pas lui enlever !

     

    Quel est votre clip préféré ?

     

         Allez... stop ! Je le laisse tranquille ! .... Donc, revenons à nos moutons ! N'en déplaise à mes visiteurs, je ne vous demande pas de me sortir votre chanson préférée en m'infligeant le clip par la même occasion... non, non ! Vous n'y êtes pas ! Ainsi les Selena Gomes, Laurie ou autres Ed Sheeran sont les bienvenus sauf si leur clips ne ressemblent à rien ! Enfin Ed Sheeran il a pris cher quand même...

     

    Quel est votre clip préféré ?

     

         Pour le clip que je vous propose de mon côté, j'ai du bol ! J'adore le groupe, leur titre et leur clip ! Même si la plupart sont assez délirants, je n'en choisirai qu'un seul ! Le groupe, c'est "Naive New Beaters", le titre, c'est "La Onda" et le clip c'est... bah... bah c'est "La Onda" aussi ^^ ! Et hop, c'est parti pour de l'humour bien débile comme je l'aime ^^ ! Sachez juste, pour l'anecdote, que je suis un fan inconditionnel de leur œuvre... s'il n'y avait pas les Ting Tings... ce serait incontestablement mon groupe préféré ! 

     

     

          Ça vous a plu ?.......... Alors on continu !!! Pour la suite, on va faire dans le plus soft avec le clip "Sometimes" de "Les Rythmes Digitales" ( Oui... on sait bien qu'y a une faute ).... J'adore !!

     

     

         Une petite dernière pour la route ? Voyons voir.... qu'est-ce que j'ai en stock ?.....Mmmm... ça non... euh ça non plus... Ah ! Oh non pas ça... c'est trop pour vous ^^ ! Tiens ! Ça y est je l'ai ! Pas très original mais culte ! Qu'est-ce que j'ai pu le mater ce clip ! Il s'agit de " Right Here Right Now " de Fat Boy Slim !

     

     

         Bon bah c'est tout pour moi, même si bien d'autres clips ont bercés mon adolescence.... allez un petit dernier pour la route... Un petit bonus bien barré sauce Björk : Army of me !

     

     

         Et vous ? Quelques clips cultes ou que vous adorez à me proposer ?

    ( Pas d'Amy Winehouse, je déteste Amy Wineouse )

     

    Quel est votre clip préféré ?

     

     


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique