• L'interrogatoire

     

    L'interrogatoire... qu'est-ce que ça peut bien être ? Rien de bien méchant, je vous rassure ! Il s'agit d'une rubrique dans laquelle je vous pose une question... J'vous l'avait dit, y a rien de compliqué !

    Cette question peut porter sur les jeux vidéo mais sur bien d'autres sujets aussi ! Sport, cinéma, enfance, souvenir et bien d'autres sujets encore !

     

    L'interrogatoire

     

  •  

    Et vous, vous étiez mob, scooter, vélo ou à pince ?

     

         Il fut un temps où le bus que me cassait légèrement les couilles et puis ma fougueuse jeunesse a eu raison des avertissements de mes parents. A partir de ce jour, je ne prendrais plus le bus bondé pour rejoindre le lycée et me mettrais à la recherche du Saint Graal à 2 roues ! Malgré mes moyens personnels limités et le peu de succès dans mes recherches, je ne laissais pas tomber ! Et c'est d'un ami que la solution est arrivée, enfin une connaissance, dira t-on ! La brêle magique, le Ciao Piaggio ! Mes aïeux, quelle merde ^^ ! Pour faire court, je ne risquais pas de me faire gauler pour excès de vitesse !

     

    Et vous, vous étiez mob, scooter, vélo ou à pince ?

     

         Une catastrophe ce cyclo ! C'est bien simple j'allais plus vite en vélo... enfin, j'arrivais plus vite à destination en vélo, pour être précis ! Surtout quand il pleuvait ! J'arrivais à noyer la bougie par temps de pluie quand même, et dans ce cas, bah ça roule plus ^^ ! J’ajoute que mon papa, farceur malgré lui sur ce coup, a profité d'une de mes absences pour redécorer la bête avec des autocollants de Funboards ( Bic, Tiga, Oxbow et Cie ) ainsi que mon casque CGF, qui n'en demandait pas temps, déjà très moche qu'il était ! Le plus moche, c’était quand même moi quand je l'avais sur la tronche ^^!

     

    Et vous, vous étiez mob, scooter, vélo ou à pince ?

     

         Et là, c'est plus joli ! Quand j'arrivais au lycée avec ma pauv' brêle en carton, après avoir essuyé moult dépassement par des vieux paysans en 104 avec cagette à l'arrière, j'étais la cible de moqueries ( justifiées ) pour la journée ! Un couillon m'a même collé toute une chiée d'autocollants Narta, Clair Moment et autres Tahiti et L'Oréal ! Mais j'me suis vengé, je lui ai foutu du savon liquide au fond de son casque légèrement imbibé d'eau ! Je crois que j'ai failli me pisser dessus quand il l'a enfilé le soir en sortant des cours ^^ ! Faut pas faire chier le Damstarr ! J'ai, bien sûr, détalé devant le pratiquant de judo qu'il était ! 

     

    Et vous, vous étiez mob, scooter, vélo ou à pince ?

     

         Mais j'ai une tonne de bons souvenirs avec quand même, à part cette maudite suspension avant ! Je ne l'ai pas gardé longtemps vu le nombre de railleries que j'ai subis avec... mais hors de question de reprendre le bus ! Je me suis donc tourné vers l'automobile et ma sublime Samba Talbot ! Mais ça.... c'est une autre histoire ^^ !

     

    Et vous ? Vous avez ou aviez quoi comme moyen de locomotion étant jeune ?

     

    Et vous, vous étiez mob, scooter, vélo ou à pince ?

     

     


    4 commentaires
  •  

    Quelle est votre fausse pub préférée ?

     

         Je viens vous en remettre une couche avec ma troupe comique préférée : Les Nuls ! Ouais, je sais, c'est pas vraiment original, mais j'm'en bat, j'fais ce que j'veux, c'est mon blog bordel ! Mais je vais m'attarder sur une de leur spécialité : Les fausses pubs ! Donc, en voici tout un florilège ! De Vilky Way à la Société Géniale en passant par Kwiskas et Lacten !

         On commence avec une de mes préférées ! Vilky Way ! Je l'avais déjà posté il y a longtemps, très longtemps sur les prémices de mes actus ! Une pub complètement débile comme je les aime !

     

     

         On enchaine avec le triplé de la Société géniale tout aussi savoureusement niais mais qui a le mérite de proposer plusieurs aspects parodiques ! J'ai une petit préférence pour la première... la deuxième aussi... et puis merde ! Les 3 !

     

     

         La suivante est légendaire ! Il s'agit de la fausse pub Lacten dans laquelle Farrugia ( grimé en gosse rouquin ) demande à son père "Papa ? Comment on fait les bébés ?" ... Comme quoi, en inversant les dialogues de la pub d'origine et en y ajoutant un final un peu cru, on peut donner naissance à une fausse pub délirante !

     

     

         Next !! La parodie qui suit elle aussi mythique, elle fait partie des pubs les plus connues des Nuls ! Les amoureux des chats ne la trouveront sûrement pas drôle, mais il y a un peu de vrai dans cette pub ! Et non, je ne suis pas membres du CCC ^^ !

     

     

         Pour finir, je vous propose le best-of de leur pubs. Celui que je vous propose est issue de ma collec perso de VHS ! Old guy ! Vous retrouverez quelques doublons bien entendu ! Et pis tiens ! J'me r'tape la vidéo !

     

     

         Pour ceux qui ont tenu jusqu'au bout, merci ! Pour les autres, c'est pas grave ! Mais si vous en avez d'autres en stock, je suis preneur ! Et puis, les fausses pubs ne sont pas une exclusivité des Nuls ! D'autres comiques se sont prêtés à l'exercice comme Les Inconnus, les Nous c'est nous ou encore Debbouze et Gad Elmaleh avec "la barre de faire"... 

     

     

     

     


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique