• L'interrogatoire

     

    L'interrogatoire... qu'est-ce que ça peut bien être ? Rien de bien méchant, je vous rassure ! Il s'agit d'une rubrique dans laquelle je vous pose une question... J'vous l'avait dit, y a rien de compliqué !

    Cette question peut porter sur les jeux vidéo mais sur bien d'autres sujets aussi ! Sport, cinéma, enfance, souvenir et bien d'autres sujets encore !

     

    L'interrogatoire

     

  •  

    L'escape-game grandeur nature, ça vous tente ?

     

         Ça, c'est un truc qui me botte ! J'adore titillé l'Escape-game sur PC ou Smartphone... c'est un passe-temps très agréable qui peut pourtant tourner au cauchemar mais qui a le mérite de faire bosser notre matière grise... Il fallait à tout prix que j'en fasse un, mais grandeur nature ! C'est chose faite aujourd'hui grâce à notre soirée "Bites" trimestrielle ! Yiha ! C'est excellent ! Comment ça :" C'est quoi une soirée "bites", monsieur ? Putain, mais faut tout vous dire ! C'est une soirée entre potes du genre masculin pendant laquelle on se pète la ruche en jouant à des jeux vidéo et en écoutant des vieux titres rap US ! C'est simple, non ?

     

    L'escape-game grandeur nature, ça vous tente ?

     

         C'est presque ça ! On s'en rapproche, sauf qu'on est des vrais nous ! On tient le coup ! C'est surtout qu'on a réduit les quantités ^^ ! Bref... c'est pas le sujet ! Pour notre dernière soirée entre couilles, nous avions convenu de commencer la fiesta par un Escape-game à Tours Nord... Le Too Late ! Samedi 17 Novembre et première apparition des gilets jaunes oblige, nous sommes partis beaucoup plus tôt pour arriver à l'heure... Et nous sommes arrivés beaucoup plus tôt ^^... pas grave on a bu un canon en attendant !

     

    L'escape-game grandeur nature, ça vous tente ?

     

         Et bop ! Z'est barti ! Hips ! Après un accueil sympathique et une tournée au chiotte, nous voilà parti, à la queue leu-leu, un bandeau sur les yeux, pour pénétrer dans "l'antre de Satan"... un manoir hanté par le malin ! On nous laisse le choix : Sortir du manoir, vaincre le démon ou les deux ! Si on arrive à sortir ce sera déjà pas mal ! La porte claque violemment derrière moi ! C'est parti, nous voici dans une pièce lugubre décoré par Charlie Oleg je pense ! Tenez ! Pour vous mettre dedans !

     

     

    Intérieur rétro et marqué par le temps, piano abimé et partition comportant le premier indice... un coffre fort est intégré au mur face à nous... trois chiffres à trouver pour l'ouvrir... non sans mal, on s'en sort... lentement mais sûrement ! A suivre un couloir sombre et une porte au fond sous laquelle on peut distinguer de la lumière... on entre dans la chambre des poupées ! Bien flippante je dois dire... Après plusieurs énigmes un indice nous renvoie dans le couloir légèrement éclairé cette fois ! Tableaux inquiétants, griffures aux murs et nom de démons peinturluré avec du sang ! J'y pénètre avec mon meilleur pote, les deux autres restant sur le pas de la porte... Une porte claque violemment, je me chie dessus et me colle au mur en constatant que mon pote est retourné en courant dans la chambre... enfoiré ! Je longe les murs pour récupérer un indice au bout du couloir ! Après moult résolutions d'énigmes, une trappe s'ouvre dans le couloir ! Tout le monde s'agenouille... à quatre pattes pour arriver dans une pièce lugubre... ça y est nous y sommes, l'antre de Satan... un autel avec une tête de démon, un coffre, des indices à tout va... Après un rituel à effectuer dans les différentes pièces du manoir... nous avons exorcisé le démon... mais restons coincés... défaite cuisante ! Mais un début de soirée réussi et la suite le fut tout autant !

     

    L'escape-game grandeur nature, ça vous tente ?

     

         Malgré ce qu'a pu dire la jeune fille du staff ( Déçue que nous n'ayons pas trop flippé ), je dois dire que les portes qui claquent, cette ambiance pesante, les poupées qui tombent des murs les miroirs qui bougent tout seuls et autres réjouissances m'ont bien stressé... Petit bémol... un peu cher ! Mais quel bon moment ! Et vous, ça vous tente ?

     


    5 commentaires
  •  

    Quel sont vos groupes préférés ou du moment ?

     

         En voilà un p'tit groupe sympa ! Cet interrogatoire m'est venu en tête ce Samedi, alors que je venais de faire l'acquisition de la précieuse galette ( numérique ) de mon groupe préféré... et je me suis dit : " Et bah voilà mon Dams, tu le tiens ton sujet d'article pour ta rubrique Interrogatoire ! Au boulot, tas de bulots ! " Alors je vais essayer de faire court, mais ça va pas être simple ! Putain ce que j'aime ce qu'il font !

     

    Quel sont vos groupes préférés ou du moment ?

     

              Ne vous foutez pas de ma gueule svp, j'ai découvert The Ting Tings par hasard en jouant à Singstar sur PS3 en 2008 ! Après le visionnage d'une vidéo de la communauté, je suis tombé amoureux du titre ( Et de Katie White ^^ ), pourtant déjà très connu à l'époque : "That's not my name" ! La boucle était lancée ! Ni une ni deux, je me procure leur premier album " We Started Nothing " qui fut une véritable révélation... Tin qu'il est bon c't'album !! Il contient des titres très connu tels que "Shut up & let me go" utilisé à de nombreuses reprises dans le milieu publicitaire ( Danette, Fanta entre autres )... Mais pour moi ce sont "Be the One" et "We Walk" qui sortent du lot ! Terribles !

     

    Shut Up & Let me go

    That's not my name

    Be the One

    We Walk

     

         En 2012, sort l'album "Sounds from Nowhereville".... Un album génial, empruntant la même émergence Indie Pop que le premier, mais intégrant des sonorité plus rock ! Si bien que le titre "Hang it up" est de loin mon favori... mais d'autres comme "Day to day", "Silence" ( Oh my god ), "Guggenheim" et "Hands" utilisé pour l'OST de FIFA 12 ( Article du G.O.S.T. ) sont très réussis !! Ça envoie du lourd !

     

    Quel sont vos groupes préférés ou du moment ?

     

    Hang it up

    Guggenheim

    Day to day

    Silence

     

         S'ensuit, en 2014, leur troisième album "Super Critical" ! Un album résolument plus Funk, ce qui est loin de me déplaire, mais toujours avec la patte si particulière du duo Katie White / Jules De Martino... Les titres "Do it again", "Wabi Sabi" et "Wrong Club" sont mes favoris... mais c'est bien l'album entier qui a tourné en boucle dans la voiture aujourd'hui ^^... J'ajoute "Failure" que les habitués des magasins "La Halle" reconnaitront ^^

     

    Quel sont vos groupes préférés ou du moment ?

     

    Do it again

    Wabi Sabi

    Wrong club

    Failure

     

         Et puis le sublime The Black light qui pointe le bout de son nez avec un retour aux sources mais une sonorité plus sombre et plus électronique ! Cet album est une réussite sur tous les points... Surtout le titre phare qui est une pure merveille, peut-être un de leur meilleur titre à mes yeux : "Estranged" ! Je vous en colle un bout tellement elle est magnifique ! Vous pouvez d'ailleurs l'écoutez dans la rubriques " Ouvres tes esgourdes " !

     

     

          Voilà, voilà ! J'ai fait au plus court et j'espère que vous apprécierez les productions musicales de ce groupe autant que moi ! Pour vot' Damstarr, c'est une révélation ! Mais un autre groupe m'est très cher ! Les Naive New Beaters ! Je vous en parlerai très prochainement dans un autre interrogatoire intitulé : Quelles sont vos groupes préférés ou du moment ? ( Part 2 ) Je sais, c'est pas top niveau originalité, mais je fais ce que je peux...

     

    Quel sont vos groupes préférés ou du moment ?

     

     

    Et vous ? Votre groupe favori ? C'est lequel ?

     

     

     


    10 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique