-
Darksiders 2 Deathinitive Edition
Du bourrin et encore du bourrin ! Ça pète de partout mais pas que... Les cavaliers de l'apocalypse en ont encore sous le coude et nous le prouvent avec cette dernière mouture de Darksiders offerte sur le Playstation Plus de Décembre ! Je rassure les plus sensibles d'entre vous, ce n'est pas gore pour un sou, un peu violent certes, mais loin d'être écœurant ! En tout cas, je me suis passionné devant les aventure de Death, lesquelles peuvent s'avérer plus subtiles qu'il n'y parait ! J'me lance !
J'ai hésité à me procurer ce titre à plusieurs reprises... tout ça à cause des critiques négatives d'amis et de la presse spécialisée ! En décembre, Sony nous le propose en téléchargement gratuit, et ni une, ni deux j'ai tenté le coup ! Et je ne suis pas déçu ! Un peu long au démarrage je dois bien l'avouer, mais une fois lancé j'ai eu beaucoup de mal à m'arrêter tellement ce jeu est prenant... Vivement le prochain qui mettra en scène, une fois n'est pas coutume, une femme nommée Fury, sœur de War et Death ! Logiquement, un dernier opus devrait voir le jour avec le dernier cavalier de l'apocalypse, Strife ! Je suis bien parti pour me taper les quatre ! Enfin J'espère...
L'histoire débute à la fin du premier épisode dont je fais un petit rappel en passant ! Le Conseil Ardent est chargée par le Créateur de préserver l'équilibre de l'univers ! Celui-ci accorde aux anges, le Paradis, aux démons, les Enfers et aux hommes, le monde tel que nous le connaissons ! Mais le cavalier War, est accusé, à tort, par le conseil, d'avoir déclenché l'apocalypse trop tôt, entrainant ainsi la destruction de notre monde ! Celui-ci est donc emprisonné par le Conseil Ardent attendant son jugement ! Pour sauver l’honneur de son frère et clamer son innocence, le second Cavalier, Death, va faire parler la poudre. Va va voum !! Ça va chier ! Et vu l'opposition, il va falloir la jouer serrée...
Parce que niveau bestiaire, y'a du monde et du beau ! Entre les Stalkers, Squelettes, Momies et Démons ainsi que leur différentes variantes ( Soldats, Guerriers et Champions ) vous aurez de quoi faire ! Sans compter les boss imposants, parfois compliqués à vaincre et oppositions surprenantes comme celle avec le Goliath, franchement impressionnant ! Mais,ne paniquez pas ! Vous êtes Death, le cavalier de l'apocalypse ! Et purée... vous avez de quoi rendre la monnaie avec des armes de plus en plus puissantes dont certaines boostables via le sacrifice d'items collectés en cours de jeu ! Ce système est plutôt séduisants et vous permet de vider un peu votre inventaire d'une façon plus qu'utile !
Un petit tour d'horizon du gameplay maintenant... Rien de vraiment nouveau par rapport aux possibilités de War... Death semble pourtant moins habile que son frérot ! Enfin, le gars peut quand même courir sur les murs, grimper à des hauteurs vertigineuses ou sauter de colonnes en colonnes au dessus de lave en fusion... l'équivalent d'un bon bain chaud pour moi... Niveau baston, les combos s'enchainent superbement, même en alternant les armes, et certaines finitions sont bien classes, celles-ci enverront d'ailleurs Ad Patres les créatures qui croiseront votre chemin ! Des artefacts collectés au fur et à mesure de l'aventure vous permettront de passer certaines difficultés dues à un level design poussé !
Certains invoqueront des fantômes pouvant activer des dalles ou des interrupteurs, d'autres de créer des portails de téléportation d'un point à un autre voire même des portails temporels... assez sympa, non ? Kektentenpense ta ? En gros, il faudra modifier le passé pour activer des items dans le présent ! Enfin, le dédoublement d'âmes vous permettra de dédoubler ( Tin que c'est original ça ! ) Death afin d'évoluer plus en avant dans les niveaux ! Alors, je vous le dis tout de suite, certaines situations sont retorses et mettront à rude épreuve votre intellect... enfin là, je parle pour vous, esprits faibles ! Pour moi c'était assez simple ^^ !
La patte graphique si particulière de Darksiders est toujours de la partie, et moi, perso, j'adore ! Ce Cel Shading à peine assumé est véritablement attrayant ! Les décors sont magnifiquement irréels et nous transportent tantôt dans le royaume des morts, tantôt dans les terres de la forge ( Un monde peuplé de nains géants ^^) ! On peut aussi interagir dans le Lumenex ( Un avant-poste du Paradis ) et sur Terre dans un monde complètement dévasté par l'apocalypse ! Le tout dans un monde ouvert, de taille raisonnable, mais loin d'être impressionnant... il reste largement suffisant, quoiqu'un peu répétitif ! Ce monde est parsemé de créatures féroces bien entendu, mais aussi de PNJ tous aussi intéressant les uns que les autres... Marchands, forgerons, mages, sorciers, combattants, démons, anges, tout y est !
D'ailleurs, face à tous ces protagonistes, Death fait preuve d'une répartie cinglante et très drôle par moment... il faut voir comment il envoi chier Samael, pourtant gardiens des Enfers ! Même pas peur, le gars ! En même temps, quant tu t'appelles "Mort"... Comme d'habitude, j'oublie certainement de traiter beaucoup d'aspects du jeu, mais l'essentiel a été abordé, je pense ! Darksiders 2 est une réussite à mes yeux, même si beaucoup d'autres pensent le contraire... Fun, beau, défoulant Darksiders 2 vous fera aussi utiliser votre cerveau sur beaucoup de phases de jeu ! Il est complet... c'est bien ça : Il est complet ! Putain, pourquoi j'ai pas commencé par là ! Au lieu d'écrire un pavé...
Tags : darksiders, deathinitive, edition, Playstation 4
-
Commentaires