• Evil Twin : Cyprien's Chronicles

     

    Evil Twin : Cyprien's Chronicles

     

         Il y a des jeux, comme ça, tu te renseignes, tu l'achètes, tu l'adores mais il y a ce truc qui ne va pas ! Ce petit "je ne sais quoi" qui fout la merde ! C'est exactement ce que j'ai ressenti avec Evil Twin ! Une direction artistique de haute volée, un univers captivant mais un gameplay à la ramasse et des angles de caméra catastrophiques ! Putain, c'était dommage, ça partait pourtant très bien ! 

     

    Evil Twin : Cyprien's Chronicles     Sorti en 2001 sur PC, Evil Twin est une création du studio français In Utero et édité par Ubi Soft. Jusqu'ici tout va bien, mais l'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage... comme dirait Hubert ^^ ! Avant de commencer, on balance un petit pitch du titre incriminé. Le jour de l'anniversaire de Cyprien, un jeune orphelin d'à peine 10 ans, héros du jeu, ses amis organisent une fête surprise pour l'occasion. Malheureusement, cet anniversaire correspond aussi à celui de la mort de ses parents… Après s'être énervé et fâché avec ses amis de l'orphelinat, le jeune garçon quitte la salle de fête, hors de lui. Une fois dans sa chambre, un évènement étrange se produit, et il se retrouve dans un univers inconnu et inquiétant. Et cet Univers est franchement dérangeant, empruntant un peu à celui d' American Mc Gee's Alice, excellent titre de Rogue Entertainment sorti la même année ! 

    Evil Twin : Cyprien's Chronicles     L'histoire, pourtant très immersive et inquiétante, partage la vedette avec une OST du feu de dieu que je tarderai pas à partager avec vous ! Mais le problème est tout autre... Malgré un visuel convaincant et des choix artistiques assumés, le titre pêche par un gameplay trop poussif et des angles de caméras catastrophiques qui vous pousseront à la faute plus d'une fois ! Le titre est, de plus assez difficile à prendre en main et aura eu raison de ma patience plus d'une fois ! Les boss sont extrêmement ardus et les morts bêtes trop souvent constatées ! Bref, je n'ai pas terminé ce titre puisque je l'ai complètement abandonné après plusieurs essais infructueux ! Dommage, je n'ai pas pu accepté ce choix de gestion de caméra alors que ce jeu avait un potentiel monstre ! Mais à quoi bon, si tu ne prends pas de plaisir à jouer ? Je vous le demande ! Je l'ai pourtant revendu très tard en essayant de passer outre ces éléments négatifs ! A essayer quand même ! Beaucoup de joueurs ont été plus patient que moi et l'ont terminé !

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :