• Les colonies de vacances, bons ou mauvais souvenirs ?

     

    Les colonies de vacances, bons ou mauvais souvenirs ?

     

         Tin !!! Ça y est ! Les gosses vont squatter la baraque pendant deux mois !!! Aaaaargghhh ! ..... Mais non ! J'les aime mes gamins ! Mais qu'est-ce qu'on va bien pouvoir en faire pendant tout ce temps ? Madame Damstarr bosse et moi de même. On avait bien pensé à la solution de la colonie de vacances mais, apparemment, les deux plus grands ne veulent pas en entendre parler ! C'est si dur que ça de s'occuper toute la journée ? Le plus grand estime qu'on y passe de mauvais moments alors qu'il n'en a jamais fait... ado à deux roupies !!

     

    Les colonies de vacances, bons ou mauvais souvenirs ?

     

         Je garde de très bons souvenirs de mes vacances en colo ! Des parties de Gendarmes et voleurs endiablées ( La dernière en date m'ayant valu une fracture de la clavicule ^^ ), des matchs de foot de malades, des travaux d'arts plastiques et autres inventions bizarres m'ont fait passer d'excellents moments ! Et puis, il y a les sorties : Piscine, piscine ou encore piscine ^^ !

     

    Les colonies de vacances, bons ou mauvais souvenirs ?

     

         Pour le grand, maintenant, c'est trop tard ! Mais il va falloir que les deux plus jeunes y goutent ! Surtout que dans les petite communes comme la mienne, les enfants des colos sont souvent les copains d'école ! Aucunes excuses, j'vous dit !

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 3 Juillet 2019 à 08:15

    La seule fois où on m'avait balancé une semaine en colo, c'était avec ma soeur, et il a plu quasiment tout le temps. :') On se pelais et les autres gars de la tente s'amusaient a nous dégoûter des araignées en inventant des trucs dégueu. x) C'était marrant, on a bien fais un ou deux trucs pas mal... mais sinon pas grand chose a cause du sale temps et de la zone restreinte accordé.

    Donc au final, ni vraiment bon souvenir, ni mauvais, boarf quoi. Mais ça fait des anecdotes pas trop mal a raconter! Il faut essayer pour connaître et se faire son avis, ce serait dommage de passer a côté d'un truc sympa!

    2
    Mercredi 3 Juillet 2019 à 21:01

    Ah bah merde ! Sous la flotte, c'est pas la même ! On y échappe pas ! Il y a toujours quelques jours de pluie ! Mais pendant toute la colo, là, c'est pas fun ! Et puis il faut des monos investis et proches des gosses, sinon ça donne rien ! Et puis il y a toujours des gosses pour faire chier, ça, ça ne changera jamais !

    Allez Mad ! Une anecdote !

    3
    Mercredi 3 Juillet 2019 à 21:35

    Ils étaient pas méchants, juste un peu chiant, surtout quand il s'agissait de jouer sur nos peurs. x) Mais oui, pas de bol pour la pluie quasi constante. :/

    J'en ai pas des masse, a part qu'avec deux "camarades" j'avais lancé une blague vampire et ça a fini avec toute la colo qui jouait a "vampire contamination" xD et des guérisseurs de vampires" avec de l'ail magique ou je sais plus trop quoi... et moi en "premier vampire" qui tentait d'attraper tout le monde. Quand j'y repense j'ai honte... mais c'est marrant aussi. (je crois?)

    4
    Jeudi 4 Juillet 2019 à 18:58

    C'est exactement ce que j'aimais en colonie de vacances ! Les inventions de jeux  ! Pour ma part, ça se terminait souvent par une visite à l'hosto, tellement on avait des idées de cascadeurs ^^.... C'est pas mal cette idée de vampires ! Loin d'être ridicule !

    5
    Jeudi 4 Juillet 2019 à 20:00

    C'est malin. x) En tout cas pour nous c'était de l'impro totale durant nos "heures libres". Au final il me semble que ça avait empiété sur une activité, annulée puisque finalement la pluie aurait rendu ça chiant et... bah, un jeu de contamination de vampire ça eut l'air bien plus fun. Surtout avec le tobogan comme château fort. x)

    6
    Samedi 6 Juillet 2019 à 11:29

    Moi en colo, je ne faisais que des conneries! he
    Je me suis fait expulser deux fois! he
    J’étais la terreur des organisateurs et pour les autres un bon copain qui fait rire tout le monde... enfin presque. clown

    7
    Mercredi 10 Juillet 2019 à 18:11

    Pour passer une bonne colo ! Il faut passer par la case conneries ^^ ! Pas d'expulsions de mon côté mais quelques convocations de mes parents à la fin de la saison ^^ ! T'es un barbare Doc ^^ ! Enfin, tant que ça amuse la galerie, c'est bonnard ^^ !

    8
    Mardi 16 Juillet 2019 à 14:10

    Salut Damstarr! Je n'ai jamais fait de colonies de vacances, car mes parents ont toujours eu une très mauvaise image de celles-ci, notamment avec les animateurs qui ne sont pas toujours très professionnels! Je ne sais pas ce qu'il en était, ou ce qu'il en est d'aujourd'hui? En revanche, j'ai eu droit à quelques jours de centre aéré vers mes 8-9 ans. J'ai détesté!! Je n'en ai que de mauvais souvenirs! Les activités ne me plaisaient que très peu, mais par dessus tout, les autres enfants étaient infâmes! Donc bon, pas terrible comme expérience haha.

    Ca ne m'a pas empêchée des années plus tard de travailler les mois de juillet dans ce même centre aéré en tant qu'animatrice. Et je crois comprendre pourquoi je n'ai pas aimé y être étant plus jeune! Très peu de budget pour faire des activités de dingues et "inoubliables" pour les enfants, les activités sont quasiment toutes les mêmes années après années! J'ai eu la chance d'avoir une directrice qui a accepté mes nouvelles propositions d'activités manuelles et sportives, mais voilà pour le reste, toujours ce manque de budget! Donc pas de sortie zoo, pas de sortie en parc naturel, pas de musée, pas de parc d'attraction et surtout très très peu de sortie piscine!! Et pourtant, en tant qu'animatrice, tu fais tout pour que tous les enfants s'y sentent le plus heureux!! Mais bon, malheureusement pour ce genre de situation, nous n'avons pas 4 bras!

    Au delà de ça, ton article est drôle, notamment avec les images que tu trouves, toujours très bien placées dans le texte haha

    Bonne journée à toi!!!

    9
    Mercredi 17 Juillet 2019 à 04:11

    Salut Euphrosùnê ! De mon temps ( il y a 32 ans pour ma dernière colo ), les animateurs n'avaient aucune formation et pourtant on se tapait des barres ^^ ! Apparemment oui, de nos jours, les animateurs, même s'ils sont formés, n'ont pas les moyens financiers pour développer de nouvelles activités... c'est toujours piscine, pique-nique, piscine, jeux de société et cie ^^ ! Pour apprécié, il faut faire partie des enfants infâmes je pense ^^ ! C'était mon cas.... j'en ai un peu honte, mais j'étais un "dur" quand j'étais gosse !

    Il me semble que tu avais écris un article sur le sujet, non ? Il faut du courage pour gérer une bande de gosse excités pour la plupart ^^ ! Malheureusement, le problème de budget est toujours aussi présent ! C'est une bonne idée ces sorties zoo et musée ! Mon meilleur souvenir de colo ? Les animateurs avec qui une vraie relation s'est installé et ça, c'était déjà énorme ! Toujours à faire les 400 coups avec nous ^^ !

    Une super bonne journée pour toi ^^ !

    10
    Dimanche 28 Juillet 2019 à 01:39

    Salut Damstarr!! Après avoir lu ton commentaire, je me pose une question: qu'est-ce-que pour toi un enfant infâme? 

    Pour ma part, ce que je voulais dire par infâme, c'est qu'ils étaient méchants envers les autres! Donc bon voilà pourquoi je n'étais pas fan de tout ça étant plus petite!

    Tu as eu de la chance d'avoir des animateurs comme ça, ce n'est pas tous les jours qu'on en trouve des comme eux haha. Les lois concernant les colonies de vacances et les centres aérés ont changé ces derniers temps. Maintenant, il est interdit de faire beaucoup de choses, on a tendance à vouloir surprotéger les enfants? Honnêtement c'est une question que je me pose! Pour te donner un exemple, il est aujourd'hui interdit d'organiser une chaise musicale ou un colin maillard aux enfants, car ce sont des jeux considérés comme dangereux!

    Je pense m'être un peu égarée sur le sujet de base de ton article haha^^"

    Je te souhaite une excellente soirée!

    11
    Dimanche 28 Juillet 2019 à 19:46

    Salut Euphrosùnê ! C'est bien ça ^^ ! J'étais un gosse infâme ^^ !! Mais bon je me suis bonifié avec le temps ^^ ! Chaise musicale interdite... boaaaaaa mais où va le monde ? C'est clair qu'ils sont surcouvés nos mouflets... c'est pas forcément un bon point pour eux ! Vivent les animateurs prêts des gosses ! Ce sont les meilleurs ^^ !

    Tu ne t'es pas égaré je trouve ! Tu complète la question de base ! C'est plutôt cool et ça élève le débat à un autre rang !

    Merci pour ce commentaire et à très vite ^^ !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :