• Monster Energy Supercross - The Official Videogame

     

    Monster Energy Supercross - The Official Videogame

     

         Ah putain ! Que de souvenirs ! Ce titre offert sur le PS Plus de Décembre m'a ramené à mon adolescence de motard aguerri ! La vitesse, la proximité de la route, le ressenti du terrain, le danger permanent, les sauts hallucinants et surtout, le moteur pétaradant, prêt à nous propulser vers l'ivresse de la vitesse ! Rhaa, c'est bon ! Bon ok ! Je roulais en Ciao à l'époque ! Donc au niveau des sensations c'était pas ça ^^ ! Mais au niveau ressenti de la route et du terrain... c'était presque du Supercross ^^ ! 

    Monster Energy Supercross - The Official Videogame     Je vous signale, en passant, que je me marre tout seul comme un gland en relisant mon intro ^^ ! Putain, ça va pas mieux, mon Damstarr ^^ ! Oui, j'ai roulé en Ciao dans mes années lycées et croyez-moi , j'en ai bavé tous les jours... En bus, j'étais à l'heure... En Ciao, j'étais à la bourre... et vous savez quoi ? Plutôt que de vous casser les trucs, je vais pondre un article là-dessus dans l’interrogatoire... On devrait bien se marrer, enfin,moi... j'en rigole déjà ^^ ! Bon sinon, Monster Energy Supercross est une simulation de Supercross éditée par Milestone en 2018... Milestone est un studio de développement spécialisé dans la simulation auto et moto depuis 1995, un spécialiste donc... pourtant ici, on peut dire qu'il ne se sont pas foulés... Mais il y a quelques bons points quand même...

    Monster Energy Supercross - The Official Videogame     L'article sera court, puisque le jeu l'est assez aussi ^^ ! Je me suis intéressé au mode carrière qui n'a de carrière que le nom... après avoir créé son personnage grâce à un choix de faces pré-programmées plus que discutable, on se rend compte que les dévs. ne sont pas pro en rendu visuel de faciès ! C'est assez pauvre pour une prod' actuelle, je trouve ! Enfin, passons ! On choisit son écurie ( que l'on pourra changer en cours de carrière, réalisme, quand tu nous tiens ^^ ! ), pour ma part, ce sera KTM ! Et c'est parti pour le championnat 250 cc... Chargement interminable du premier circuit, pour quelques essais ! Premiers tours de pistes catastrophiques, j'enchaine les chutes malgré une maniabilité intéressante... A savoir que le moindre contact avec les rampes publicitaires et un vrai calvaire. Mais je commence à prendre les choses en main et j'entame la séance de qualification après un deuxième chargement interminable !

    Monster Energy Supercross - The Official Videogame     Compliqué, mais j'arrive à terminer dans les 9 premiers... j'enchaine avec la première manche après un troisième chargement interminable ! Et là, une bonne surprise ! Visuellement déjà, le titre est plutôt convaincant et les sensations en vue casque ou vue guidon sont grisantes, mais le top, c'est le rendu de la course en elle-même ! Contacts, sauts et Scrubs sont de la partie, les motos laissent des trainées dans leur sillage et tous ces pilotes au coude à coude, c'est assez bluffant ! L'animation du pilote, la gestion de son poids et les réactions de la moto au dosage du freinage avant/arrière sont plutôt convaincantes. Je finis huitième et me qualifie pour les finales... 20 minutes de courses pendant lesquelles, les pilotes ont baissé le niveau qu'ils avaient en qualif'... va savoir,, fatigués peut-être ^^ !

    Monster Energy Supercross - The Official Videogame     Après un quatrième chargement interminable, et un départ canon, je termine la course en 6ème position... pas trop mal pour un début. S'ensuit un podium succinct et moche un coup d’œil au classement et un énième chargement interminable pour revenir au menu carrière ( Quasiment inexistant ). Ici on peut améliorer son équipement et sa moto grâce aux dotations des épreuves ! Choisisssez un élément à améliorer.... échappement... très bien... choisissez une marque... c'est fait.... ooooookay.... Oh pis non, tiens j'ai encore un peu de thune... je change de marque... ah bah tiens ça change rien !! Donc amélioration du véhicule toute pourrave ! Au niveau équipement, mise à part les casques qui ont un peu de gueule, les combardes et le reste sont tout à fait dégueulasses ! Bon, on oubli la personnalisation et on passe à la compèt'.

    Monster Energy Supercross - The Official Videogame     Bon quelle est la course suivante ? Ah ! Bah tiens ! On peut pas le voir ? Il faut faire la course pour connaitre la prochaine étape ? Ok, on va faire comme y dit ! Et ainsi de suite jusqu'à la neuvième étape d'un championnat qui en compte habituellement 17 ! Booooh.... il en manque que huit...De plus, moyennant finance, vous pourrez les faire... ces courses manquantes... Non, non, non, ce n'est pas du vol.... ( Salauds d'escrocs ). Et après, si le cœur vous en dit, vous pourrez passer à la catégorie supérieure pour faire la même chose avec une bécane que j'ai eu beaucoup plus de mal à dompter ! Bon... relativisons, pour un jeu du PS Plus, c'est pas si mal et ça change un peu... La conduite y est intéressante tout comme le challenge proposé ! Enfin ça casse pas des briques non plus !

     

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :