• Onrush

     

    Onrush

     

         Ami de la tôle froissée, bonsoir !! Que tu sois motard ou pilote de caisse, tu devrais passer un bon moment sur ce jeu qui sort un peu des sentiers battus ! Pourtant, rien n'y est réaliste ! Ici, on fait plutôt dans la démesure et l'originalité ! Originalité à toute épreuve ? Pas Sûr !! Même si l'amusement est là dans les premiers instants, on arrive vite à la période "ennui" ! Mais bon, c'est pas mauvais !

     

    Onrush     Onrush, c'est pas le jeu de caisse de l'année, c'est une certitude... mais il y a de quoi se marrer et passer quelques bons moments au volant de bolides survoltés ! Ne cherchez pas une once de réalisme dans ce titre de Codemasters sorti en Juin 2018 ! Les développeurs ont su, tout de même, nous proposer un jeu très agréable à l’œil et nerveux dans son gameplay ! On va commencer, comme d'habitude par un topo sur l'histoire de base du jeu, qui je vous le concède, ne devrait pas prendre trop de place dans cet article... mais y'a un ti truc quand même ! Dans Onrush, vous bossez en équipe pour vaincre les autres team et devenir l'équipe ultime d'Onrush ! Et voilà pour le scénar' ^^ ! C'est qu'un jeu de caisse après tout ^^ ! 

    Onrush     Le gros point fort du jeu, c'est la gouache qu'il génère ! En effet ça pète de partout sur fond de Drum 'n Bass bien pêchu ! L'OST du titre est d'ailleurs assez bien foutue et aura sûrement droit à un article sur la rubrique G.O.S.T. du blog ! Allez, on tape dans le dur et je vais maintenant vous parler du gameplay ! Onrush n'est pas un jeu de course à proprement parler. Ici, pas de classement... pas de premier ni de dernier... l'équipe qui viendra à bout du défi sera déclarée vainqueur ! Au travers de 4 modes de jeu, vous allez devoir travailler en équipe soit en ligne, soit avec l'IA, pour froisser la tôle des véhicules adverses ! Ces 4 modes, les voici : Le mode Overdrive dans lequel l'équipe qui aura utilisé le plus de boost est déclarée vainqueur, Switch dans lequel vous débuterez en moto et changerez de véhicule au fur et à mesure de vos échecs, Countdown vous opposera en plus, au chronomètre qu'il faudra recharger en empruntant des checkpoints et enfin, le mode Lockdown où vous devrez squatter des zones pendant un certain temps pour les ravir à vos adversaires !

         OnrushPour parvenir à vos fins, vous aurez le choix entre plusieurs machines de mort : Deux motos ( Blade et Outlaw ), et des buggies ( Plus ou moins ) Vortex, Charger, Interceptor, Dynamo, Titan et Enforcer ! Chaque véhicule bénéficie de caractéristiques qui lui sont propres... vous devrez remplir votre jauge de boost en effectuant certaines actions telles que percuter vos adversaires, rester coller à vos équipiers ou à vos adversaires, effectuer des figures j'en passe et des meilleures... Plus vous utiliserez de boost plus vous remplirez votre deuxième jauge, celle de "Rush"... et là, ça dépote !! Une fois lancé, le Rush, accompagné d'une musique bien motivante, vous permettra de percuter, exploser, coincer les membres de l'équipe adverse avec un effet des plus jouissif... de grands moments de fun !!

    Onrush     Le problème vient du nombre peu élevé d'environnement et de modes de jeu... on revient souvent sur les mêmes circuits avec le même mode de jeu même si la difficulté s'accroit... Un bon point, tout de même, sur le design de ceux-ci ! Les possibilités sont nombreuses et les chemins divers ! Tout est pensé pour prendre un maximum de plaisir dans des affrontements hyper rapides et remplis de crashs dévastateurs... D'ailleurs, je ne vous parle pas de la jouissance intérieure que j'ai éprouvé à chaque fois que j'ai explosé un adversaire... c'est terrible ! Au final, Onrush est un melting-pot de différents jeux de caisses... Motorstorm pour la diversité des véhicules, Burnout pour les crashs et Destruction Derby pour l'esprit... Dans les petits plus, vous pourrez personnaliser les différents riders qui vous sont proposé et tuner, visuellement, les caisses que vous pouvez choisir ! Onrush est un bon jeu à faire de temps en temps quand on a quelques minutes à tuer... 

     

     

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Lundi 25 Février 2019 à 20:08

    Plutôt fun! cool

    2
    Mercredi 27 Février 2019 à 20:01

    Ça se laisse jouer ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :