• Pro Evolution Soccer 2017

     

    Pro Evolution Soccer 2017

     

         Nous sommes en l'an 2017. La guerre fait rage entre deux factions dotées des guerriers les plus habiles. Depuis quelques temps déjà, le conté de Simulia Footballis est dominé par les Fifians ! Autrefois écrasé par les Proévoliens lors de la grande échauffourée de 2001, ceux-ci avaient perdu cette région. Peut-être étaient-ils trop sûr de leur pouvoir... Depuis peu, ils ont repris leur domination grâce à leur richesse et leur habileté ! Mais la guerre n'est pas terminée ! Et les Proévoliens, chaque année, se perfectionnent pour enfin vaincre leur ennemi juré !

     

    Pro Evolution Soccer 2017     Purée !! J'me suis lâché sur l'intro ! On dirait la suite du Seigneur des anneaux ! Peter Jackson n'a qu'à bien se tenir ! Bon vous l'aurez compris, et puis vous aurez lu le titre de l'article de toute façon, nous allons parler simulation de football sur console ! Alors, je préviens tout de suite les boudeurs, ce ne sera pas long et puis je ne vous oblige pas à lire non plus ! Merde alors ! Ou alors faites un effort et vous verrez que ce n'est pas si difficile de s’intéresser au football... Donc, commençons.......... Le football est un sport collectif né en Angleterre au 19ème siècle...^^ ... Je vous taquine, taquin que je suis ! Je vais simplement aborder mon expérience de jeu sur cette très bonne simulation de football... Bon... je me lance !

    Pro Evolution Soccer 2017     PES qu'est-ce que c'est ? C'est une simulation de football qui fût, pendant un long moment, la référence de cette catégorie autrefois dominé par FIFA. Ce dernier, grâce à la richesse grandissante de son éditeur avait repris les rênes de ce genre ! Et à mon avis, PES est en passe, dans peu de temps, de reprendre le manche ! Certes, PES n'est, à mon sens, pas au niveau de FIFA, mais s'en approche de plus en plus ! Quelques lacunes assez énervantes le pénalisent encore. Mais on va commencer par les points forts de cette simulation mouture 2017, en prenant en compte que la version 2018 intègrera les bacs dans les jours qui viennent ! FIFA 18 le suivra de près puisque sa sortie est programmée pour le 28 Septembre, si je ne m'abuse !

    Pro Evolution Soccer 2017     Alors ? Qu'est-ce qui n'est bien dans ce ti jeu ? Et bien pas mal de chose ! Mais on va commencer par le côté visuel qui peut être, sur certains points, bluffant de réalisme ! La modélisation des joueurs est hallucinante sur certains ! Je pense à Olivier Giroud, Neymar, Nabil Fekir, la teigne Diego Costa ou le jeunot Dibala qui flirte avec le photo-réalisme ! Les effet lumineux de nuit ( Terribles ), les tribunes bondées, tous les acteurs s'affairant autour du terrain nous rapprochent de plus en plus de la réalité d'un match de haut niveau ! Un autre bon point, et non des moindres, Les licences officielles de la Champion's League, Europa League et Copa Libertadores ! Entrer dans un stade plein à ras bord sur la musique officielle de la Ligue des Champions est un pur bonheur à gouter au moins une fois ! Pour ma part, je connais puisque j'ai été pro........dans mes rêves !

    Pro Evolution Soccer 2017     Ce PES est donc beau et réaliste visuellement parlant ! Mais l'est-il tout autant en matière de gameplay ! Et bien, pour moi, c'est pas encore ça ! Même si la gestion des défenseurs est assez réussie ( Tacles agréables, enfin autant que peut l'être un tacle, placement intelligent de l'I.A, et contres bien pensés ), le bas blesse au niveau de beaucoup d'autres phases de jeu ! Les frappes, par exemple, m'ont laissé dubitatif ! On a vraiment l'impression de shooter dans un ballon de plage tellement ce ballon à l'air rempli d'hélium ! Et quand vous avez cadré votre frappe, il y a de grande chance qu'elle rentre puisque Mamie est dans les cage ! Les gardiens sont calamiteux et donnent l'impression d'avoir les gants vissés aux coudes ! " Faut tendre le bras pour attraper le ballon les gars " dixit l'entraineur en colère !

    Pro Evolution Soccer 2017     Il faut reconnaitre à PES quelques atouts sur le gameplay ! Le placement et les appels des attaquants sont parfois géniaux et donnent lieu à des buts d'anthologie même si finir une action de la tête est un véritable challenge ! Il faut dire qu'une fois réussie, la progression lente et molle du ballon de donne pas envie de retenter le coup ! Je passe sur les modes de jeu qui sont les mêmes d'année en année ( Vers une légende, Ligue des masters, My PES...)! Allez encore un petit bémol pour la fin ! Les licences ! Autrefois je passais des semaines à renommer les équipes, modifier les maillots et mêmes créer des fanions et des logos de marques pour rendre ce jeu plus réaliste ( PES 6, le meilleur à mes yeux ), maintenant il existe des patchs à télécharger réalisé par des passionnés que je remercie au passage ! Sans ces patchs, le jeu a beaucoup moins d'intérêt !

    Pro Evolution Soccer 2017     Voilà ! Voilà ! En gros, ce qui fait tache, dans PES, c'est de voir circuler le ballon comme s'il glissait sur une pelouse achetée chez Saint Maclou et flottait dans les cieux tel un Zeppelin en déroute ! Ce qui ne m'a pas empêché de prendre du plaisir en cours de jeu, et même de faire quelques matchs franchement prenant, mais, je prends beaucoup plus de plaisir sur FIFA 17 et j'attends d'ailleurs le 18 qui est d'ors-et-déjà réservé ! En espérant tout de même, que PES fasse la nique à FIFA, pour notre plus grand plaisir d'amateur de simulation sportive. PES 6 est sûrement le meilleur jeu de foot auquel j'ai pu jouer ! De cette guerre, un seul protagoniste doit sortir vainqueur : Le joueur !

     

    Parce que j'ai l'habitude de finir mes expériences de jeu par une vidéo et parce que je suis une grosse feignasse, je vous remet la vidéo d'intro de PES 2017 ! 

                                                                                                                                                              

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 14 Septembre à 19:30

    Elle est bien faite, mais Messi ne dribble pas autant. he

    2
    Jeudi 14 Septembre à 19:58

    Ne dribble "plus" autant... J'ajoute, puisque je l'ai oublié dans cette expérience, que les commentaires sont catastrophiques ! Mais depuis que Pierre Ménès à intégrer l'équipe de commentateurs de FIFA, on peut dire qu'il y a match nul !

    3
    Samedi 16 Septembre à 10:31

    Tu as raison, il fut un temps où j’étais un fan de Barca et Messi dribblait beaucoup. yes
    J'ai jamais compris pourquoi ils ont engagé Pierre Ménès? C'est un mystère...  he

    4
    Lundi 18 Septembre à 12:32

    C'est bien simple : Sur FIFA et PES je viens de passer à l'anglais et l'espagnol ! C'est beaucoup plus vivant comme commentaires !

    Messi, en ce moment, me donne l'impression qu'il a fait le boulot ( Ce qui est assez vrai ma foi ) et qu'il a donc mis le pied sur le frein ! Enfin il fait encore quelques matchs sublimes ( Cf le dernier match de Champion's League contre la Juve ) !

    5
    Lundi 18 Septembre à 19:37

    Moi aussi je faisais ça. yes In English, c’était beaucoup mieux! cool

    6
    Mardi 19 Septembre à 12:31

    Le golgolgolgolgooooooooooooooooooaaaaaaalll ! En espagnol ! Ça claque pas mal non plus !

    7
    Mardi 19 Septembre à 13:42

    Exact! J'aime bien aussi! cool

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :