• Quel Easter Egg vous a le plus marqué ?

     

    Quel Easter Egg vous a le plus marqué ?

     

         Tout d'abord, un Easter Egg qu'est-ce que c'est ? C'est un œuf de Pâques, oui je sais, mais culturellement parlant, c'est aussi une référence cachée dans un jeu, un film, un livre ou tout autre support culturel ! Une référence cachée ok, mais à quoi ? Et bien à tout et n'importe quoi ! Il peut faire référence à une pub, un film, une personnalité enfin à tout quoi ! J'en ai quelques-uns en tête qui concerne mon univers de prédilection, c'est à dire le monde du jeu vidéo !

        

         Un premier exemple, Mortal Kombat... saga qui, sur la fin, comporte beaucoup moins d'Easter Eggs qu'à ses débuts ! Certains personnages jouables portent des noms assez particuliers ! Comme Noob Saibot ( Cf gif de haut de page ) ! Son nom, si on le lit à l'envers donne Boon Tobias, noms des créateurs de la saga, Ed Boon et John Tobias ! Dans Mortal Kombat : Deadly Alliance, un personnage se prénomme Mokap... un diminutif de Motion Capture ! Ce combattant porte une combinaison intégrale ornée de capteurs !

     

    Quel Easter Egg vous a le plus marqué ?

     

         Il existe un nombre incalculable d'Easter Eggs dans les jeux vidéos ! Véritable clins d’œil ou parfois moqueries subtiles ! Dans Fallout : New Vegas, on peut découvrir le cadavre d'Indiana Jones dans un frigo... une référence au film Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal dans lequel le Pr. Jones sort indemne d'un essai atomique en se cachant dans un frigo ! Dans Mad Max, on peut trouver, en explorant le Wasteland, un endroit où gît le cadavre de Gordon Freeman, héros emblématique d'Half-life, un "3" orange inscrit sur une caisse à côté ainsi qu'un bras tenant le mythique pied de biche du malheureux quidam ! Le message est clair " Half-Life 3 is dead " !

     

    Quel Easter Egg vous a le plus marqué ?

     

         L'intérêt de l'Easter Egg, c'est la difficulté ! Plus il est difficile de le trouver, plus il a d'intérêt ! Les gars de Rockstar l'ont bien compris et sont passés maitres dans ce domaine ! J'en veux pour preuve la poule aux œufs d'or du géant américain, GTA V ! Le mystère du Mont Chiliad est un véritable casse-tête que, pour ma part, je n'ai jamais réussi à résoudre ! Et les dév. ne lachent pas le morceau !

     

    Quel Easter Egg vous a le plus marqué ?

     

         Il en existe, bien sûr, beaucoup plus ! Mais trop pour en énumérer plus ! Et vous ? Avez-vous des Easter Eggs en tête ? Que ce soit dans un film, une chanson ou un jeu vidéo ?

     


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 7 Juin 2018 à 07:44

    Oh la honte ! je ne connaissais pas, je me coucherai moins bête ce soir glasses.......

    par contre je suis allée zieuter pour GTA V et apparemment c'est résolu ou non ?

    2
    Jeudi 7 Juin 2018 à 14:10

    On en apprend tous les jours Spy ^^

    Pour GTA V, je ne sais pas ! Certains prétendent l'avoir décodé, d'autres disent que c'est impossible ! Va savoir ^^

    3
    Jeudi 5 Juillet 2018 à 13:51

    Salut Dams :)

    maintenant que je sais ce que c'est ^^ ... est ce que tu as vu le film de Spielberg (2018)  "Ready Player One" où justement les participants doivent trouver un easter egg qui peut leur rapporter gros ??

    Curieusement mon fils n'a pas aimé, moi je ne l'ai pas encore vu mais ça va pas tarder ;)

    BA officielle =  https://www.youtube.com/watch?v=oYGkAMHCOC4

    tu me diras ce que tu en penses ;)

    4
    Vendredi 6 Juillet 2018 à 04:11

    Salut Miss Spy !! Honte sur moi, je n'ai pas vu Ready Player One... c'est quoi ce gamer en carton ^^ ? Il a l'air terrible, pourtant, ce film a petit budget ^^.... jeune réalisateur indépendant en plus ^^ ! L'easter egg est le graal de tout gamer !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :