• Quel est le jeu le plus difficile à vos yeux ?

     

    Quel est le jeu le plus difficile ?

     

         Et là ! Y'en a une chiée ! Pas forcément sur les jeux actuels, mais tout au long de ma vie de gamer, j'ai pu jouer à des titres extrêmement compliqués... Pas forcément infaisable, mais avec un fort taux de mortalité ! La plupart ont été terminé par votre serviteur Damstarr ! Mais non sans mal... Allez boum ! Une petite liste exhaustive de jeux qui m'ont mené la vie dure !

     

         Il faut reconnaitre, qu'à l'époque, les jeux étaient, pour la plupart, bien plus difficiles que maintenant... effectivement, les développeurs et éditeurs de jeux cherchant constamment à réunir un maximum de consommateurs autour de leurs produits... Merci ( ou pas ) à la Wii qui a démocratisée la console de salon et rendue accessible les jeux vidéo à un public plus large qu'auparavant ! Je me souviens, sur l'Atari familial... je luttais déjà sur les Pitfall, Dig Dug ou Moon Patrol... mais je ne peux parler de la difficulté de ces jeux du fait de mon jeune âge !

     

    Quel est le jeu le plus difficile ?

     

         C'est sur Amstrad CPC 6128 ( Nanti, me direz-vous !^^ ) que j'ai vraiment développé mon addiction... Mais c'est aussi à cet âge que j'ai découvert la difficulté de certains jeux ! Rick Dangerous était un de ceux-là ! Une sorte de petit Indiana Jones devant éviter pièges et assauts tribaux à travers des niveaux très bien foutus... " Bah il est où le problème, couillon ?!" Me direz-vous ! Le jeu de Core Design est extrêmement punitif ! Les pièges sont placés de manière vicieuse et le moindre écart au joystick est fatal ! Jamais terminé en mode normal pour ma part... pourtant je me suis acharné... il existe pourtant une manière simple de le terminer... bande de tricheurs va ! Il y en a bien d'autres tels que Ghosts n' Goblins, L'arche du Capitaine Blood ou encore Cauldron 2 ... Putain... Aïe ! Mes doigts !

     

    Quel est le jeu le plus difficile ?Quel est le jeu le plus difficile ?Quel est le jeu le plus difficile ?Quel est le jeu le plus difficile ?

     

        

     

           Rick Dangerous           L'arche du Capitaine Blood       Ghosts n' Goblins                 Cauldron 2

     

         La Super Nintendo n'était pas en reste avec des titres comme "Jurassic Park" que j'ai, pour ma part, adoré ! "Zombi ate my neighbours" aussi était très chaud en solo, mais plus abordable avec un pote ! Sans oublier "Super Probotector", excellent titre de Konami, quasiment infaisable en solo !

     

    Quel est le jeu le plus difficile ?Quel est le jeu le plus difficile ?Quel est le jeu le plus difficile ?

     

     

     

     

     

                     Jurassic Park                        Super probotector ( ou Contra 3 )         Zombi Ate my Neighbours

     

         Mes années PSOne comportent peu de jeux compliqués mis à part un ou deux... un peu chauds, mais pas insurmontables... Rayman par exemple, ou encore Heart of Darkness... Sur Playstation 2, c'est God Hand qui m'a vraiment niqué les pouces... un Beat'em all à la troisième personne, sauce Western Japonais et très drôle... mais vraiment super dur ! Maximo, le remake de Ghosts n' Goblins, était un peu moins difficile que ses ainés mais restait ardu tout de même...

     

    Quel est le jeu le plus difficile ?Quel est le jeu le plus difficile ?

     

     

     

     

     

     

                                     Maximo                                                                     God Hand

     

         Sur Playstation 3, c'est clairement The Evil Within et Alien Isolation qui m'ont donné le plus de mal ! Mais les deux sont tellement bons que je me les suis repris sur Playstation 4 pour le plaisir de souffrir ^^... pas injouables mais vraiment punitif... surtout le deuxième, qui une fois qu'on a compris le coup se fait un peu plus aisément, enfin il faut quand même y aller "aux couilles" comme dirait l'autre !

     

    Quel est le jeu le plus difficile ?Quel est le jeu le plus difficile ?

                                 Alien Isolation                                                               The Evil Within

     

         Enfin, sur Playstation 4, et vous le verrez dans mes prochaines vidéos, c'est sans aucun doute, Bloodborne qui, pour l'instant, me donne le plus de fil à retordre... Ce jeu est pourtant extrêmement addictif par son concept et son ambiance bien à lui ! Mais, bordel ! Il faut vraiment être concentré ! De plus, les développeurs n'ont pas jugé important de permettre au joueur de faire pause... chaud, chaud quand même là... mais bon on s'y fait, enfin celui-ci je suis pas prêt de le terminer ^^

     

    Quel est le jeu le plus difficile ?

     

         Et vous, chers visiteurs ? Quels jeux avez-vous trouvé difficiles ?

     


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 19 Mars 2018 à 20:50

    Franchement, je ne sais pas... J'ai toujours trouvé une stratégie pour vaincre. smile
    Mais je ne suis pas non plus un connaisseur comme toi et je ne connais pas autant de jeux. yes

    2
    Mardi 20 Mars 2018 à 10:14

    Moi j'ai honte de le dire (enfin presque honte intello) il y en a tout plein que je n'ai jamais fini et que je revendais illico presto et Rayman par exemple en fait aussi partie, la liste serait longue donc ....

    3
    Mardi 20 Mars 2018 à 10:15

    Respect Doc wink2

    4
    Mercredi 21 Mars 2018 à 20:03

    Merci Spy4. smile

    5
    Jeudi 22 Mars 2018 à 04:18

    Salut les amigos !

    Trop fort mon Doc ! C'est surtout sur les jeux plus anciens que j'ai vraiment rencontré des difficultés ! Dans ceux-ci, certes il y avait une stratégie à adopter mais il fallait y ajouter une dextérité sans écart de précision et ce, sur la quasi-totalité du jeu... à l'acharnement on y arrive mais pas à tous les coups ^^ ! Ce fut le cas sur Rick Dangerous ! Trop balèze pour moi mais pourtant tellemnt bien ^^ Dommage!

    Hello Mme Spy ! C'est clair que Rayman pouvais être rebutant par moment, enfin souvent même ! Moi aussi j'ai revendu des titres injouables... pas de honte à avoir ! Pour moi, les jeux vidéo doivent être un moment de détente et de réflexion... si tu commences à craquer au bout de dix minutes mieux vaut vendre le jeu ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :