• Ratchet & Clank

     

    Ratchet & Clank

     

         Le dernier Lombax vivant et de retour avec son ami de toujours, le robot Clank ! Pour un retour, c'est un sacré retour ! En fait, je ne crois pas qu'un Ratchet & Clank ai déjà été raté ! Pour moi, chaque épisode de la licence est une réussite complète ! Entre humour potache et action débridée, Ratchet et Clank promet une dizaine d'heures de fun grâce à des personnages loufoques et attachants et un level design au petits oignons ! J'ai tardé à m'y mettre pourtant, ayant d'autres jeux à terminer en priorité... C'est le cas pour beaucoup d'autres jeux tels que Metal Gear Solid : The phantom pain ( Toujours pas fini ) et Killzone Shadowfall ( Terminé mais pas assez de captures pour rédiger un article, il faut que je m'y remette ). Là, pour le coup je l'ai fini, et je n'ai qu'une envie : M'y remettre pour le finir à 100 % et, pourquoi pas, le platiner !!

         Ratchet & ClankDonc, comme vous vous en doutez, vous incarnez Ratchet un jeune Lombax seul rescapé de l'extinction de son espèce ! Ce dernier bosse comme arpète dans un garage sur la planète Veldin ! Entre décapage aux protons et réglage de proto-fusées Ratchet n'aspire qu'à une chose : Devenir Ranger galactique aux côtés de l'illustre Capitaine Qwark... illustre est un bien grand mot, tant cet énergumène est une lavette, certes musclée, mais complètement à la ramasse ! Une anomalie robotisée s'échappe d'une usine fabriquant des robots pour l'infâme Drek et s'écrase sur Veldin ! Ratchet et Clank deviennent alors ami et décide de contrecarrer les plans d'invasion de Drek ! 

          Ratchet & ClankCe titre est en fait un reboot du premier épisode sorti en 2002 sur Playstation 2 et complètement réussi ! Le titre est sublime, sans ralentissement et quasi sans bugs ! C'est beau, c'est hyper coloré et très bien animé ! La profondeur de champs est assez bluffante, à se demander quelquefois où se situe les limites visuelles du niveau ! L'ambiance sonore n'est pas en reste... musiques bien placées, répliques cinglantes appropriées à l'action en cours et sonorités d'armes amusantes voire quelquefois hilarantes ! Je pense, tout particulièrement, Groovitron ( Boule disco obligeant les pires ennemis à exécuter des passes de Mia ) ou à Mr Zurkon, un petit robot automate qui balance tout ce qu'il a en matière de munitions et qui n'est pas avare de commentaires  ( et un, et deux, et trois... cadavres )!

    Ratchet & Clank     Les armes, parlons-en ! Elles sont nombreuses et variées... tant que parfois l'on s'y perd ! Le Disco Zig-Zag éjecte des lames circulaires qui se barrent dans tous les sens, le Dévastateur ( Un lance missiles autoguidés ), le Va t-en guerre qui envoie un missile tactique surpuissant, Le pixeliseur qui pixelise les opposants ou encore la super clé de Ratchet qui, bien que sa fonction principale soit de trépaner la tête de ces salopiauds de Blargs, vous permettra d'activer des interrupteurs à distance entre autres possibilités ! Mais n'oublions pas la super arme T.E.L.T ( T'Eclater La Tronche ) que vous pourrez acquérir en récoltant toutes les cartes T.E.L.T dans les différentes planètes du jeu !

    Ratchet & Clank     En plus de ces armes, Ratchet et Clank bénéficie de gadgets bien pratiques ! Les glisso-bottes leur permettront de grinder sur des rampes très longues pour des phases de jeu bien fun, le crocheteur servira à décoder les système de sécurité des portes verrouillées lors d'un casse-tête pas insurmontable, les magnéti-bottes permettront les déplacement sur les surfaces prévues à cet effet... en général, sur les murs et plafonds ! Enfin, vous l'aurez compris, nos héros ont de quoi se défendre face aux hordes Blargs qui s'opposeront à eux ! Même le petit Clank aura ses phases de jeu perso... sympas mais pas inoubliables !

         Ratchet & ClankLes ennemis peuvent être hyper nombreux à l'écran et quand Ratchet défouraille en combinant plusieurs armes à la fois, l'écran se transforme alors en un joyeux bordel incompréhensible mais fun de chez fun ! Et tout cela sans aucun ralentissement, pourtant, il y a de l'information à traiter mais je vous jure que ça ne bouge pas d'un poil ! Allez ! Je pense que ça suffira largement pour ce jeu qui a largement fait ses preuves par le passé et qui persiste et signe avec cet opus réussi... Un très bon jeu de plateforme... pour ces dames, la mienne adore... lancez-vous !

     

     

     

     

        

        


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :