• Rime

     

    Rime

     

         Il y a des jeux qui vous laissent, parfois, une marque indélébile au fond du cœur ! Des jeux comme Ico, shadow of the colossus ou encore life is strange ! Des jeux dont le personnage principal est touchant ou dont le scénario est émouvant ! C'est exactement le cas avec Rime ! Dieu que c'est beau, que c'est triste, que c'est touchant ! Non, j'ai pas pleuré ! C'est juste que je viens d'éplucher un oignon... c'est tout ! 

     

              RimeDans un premier temps, je me dois de vous prévenir... Ce jeu développé par Tequila Works ( Quel joli nom ^^ ) en 2017, est court... compté six à sept heures pour le terminer, voire plus si la solution à une énigme ne vous saute pas aux yeux... je vous rassure, elles ne sont pas retorses mais certaines m'ont, tout de même, mené la vie dure ! Les gars de Tequila Works ont réussi à véhiculer, au travers de Rime, des émotions fortes grâce à un scénario mystérieux qui se révèlera au fur et à mesure de l'aventure !

    Rime     Un enfant se réveille sur la plage d'une île assez étrange... celle-ci, entourées de falaises, est parsemée de ruines mystérieuses et habitée par quelques animaux... seul la présence d'une silhouette lui fait pensé que cette île peut être habitée ! Ou est t-il ? Pourquoi est-il ici ? Comment Damstarr fait t-il pour être aussi classe ? Je ne peut pas vous en dire plus au risque de vous gâcher le jeu... carrément ! Pour la dernière question ? Cherchez pas, c'est une classe naturelle, je n'ai rien inventé, chuis né comme ça ! Si, si ! Scénario simpliste au premier coup de pad, mais tellement bluffant au final ! Comme moi quoi !

    Rime     Du pad ! Bah tiens ! Parlons-en, du pad ! Notre héros se laisse manipuler le plus simplement du monde ! Un bouton pour parler, crier, chanter selon la situation, un autre pour sauter... et c'est tout ! Croyez-moi, c'est largement suffisant ! Les actions s'enchainent plutôt bien et les phases d'escalades se font le plus simplement du monde ! En gros, vous l'aurez compris, Rime n'est pas très compliqué ! Mis à part, la mauvaise manip', qui fait se scratcher notre héros trente mètre plus bas à la manière du légendaire Vil Coyote, rien de bien sorcier !

    Rime     Sinon... qu'est ce que c'est beau ! Mais pas nouveau ! On a déjà vu Rime dans Ico ! C'est vraiment très proche de ce que peut nous présenté Fumeto Ueda dans ses productions mythiques ( Ico, Shadow of The Colossus ou encore The Last Guardian )... Mais ça reste, visuellement, fantastique ! J'avais un doute sur l'utilisation de Cel Shading au départ, mais franchement, une fois dedans, c'est merveilleux ! C'est un vrai poème ce jeu ! Il faut dire que la musique qui l'accompagne est tout simplement sublime ! La sonorité ambiante, quant à elle, est assez discrète mais très réaliste !

    Rime     Notre jeune padawan est accompagné, dans ses péripéties, par ce qui semble être un renard... celui-ci nouera une amitié avec l'animal qui lui indiquera le bon chemin à suivre pour que le bambin arrive à bon port ! Yakari... ouais, je sais, c'est pas son nom, mais j'en ai ras le fion de l'appeler "jeune homme", surtout que je viens de prendre un an de plus, je vous le rappelle !!! Donc... Yakari... rencontrera d'autres "personnages" au cours de l'aventure, qui, soit l'aideront, soit lui mettront des bâtons dans les roues, enfin, dans les spartiates serait plus approprié ! On comptera les gentils "Roboules" et les "Suceurs de vitalité" dont j'ai complètement inventé les noms, qui sont pourtant très évocateurs !

    Rime     Et beh voilà ! On a fait le tour ! J'ai passé un très grand moment de jeu vidéo devant Rime... pas autant que sur Ico ou Shadow... bien entendu ! Mais Rime est un véritable poème vidéoludique accompagné par une des plus belle musique du jeu vidéo ! Un article du G.O.S.T. va d'ailleurs être publié à son sujet sous peu ! Si vous êtes un brin sensible, comme je le suis, vous risquez de verser votre petite larme à la fin, voire au cours ,du jeu ! Merci à Tequila Works pour ce fabuleux travail !

     

    Pour vous illustrer tout ça, tout d'abord un petit Diaporama avec le thème principal du jeu

     

    Et une vidéo d'introduction

     


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 7 Mars 2018 à 14:48

    Woah, j,avais déjà envie d'y jouer mais là il vient de passer dans les premiers de ma liste ! (Et oui, il suffit de citer le nom de life is strange quelque part pour que je rapplique x))

    Par contre, je suis tellement peu douée avec les énigmes, je risque bien d'y passer 15 heurs xD

    2
    Vendredi 9 Mars 2018 à 20:37

    En plus de celui-ci, je te conseille vivement Ico, Shadow of the colossus et The Last Guardian ( Que je n'ai malheureusement pas encore fait ) du maitre Fumito Ueda... ces jeux sont vraiment beau et touchant tout comme celui-ci qui s'en est clairement inspiré ! Je te rassure les énigmes ne sont pas excessivement compliquées, il faut juste trouver le truc ^^

    Bientôt Life is strange : Before the storm ! Enfin je l'espère !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :