• Silent Hill : Le génie d'Akira Yamaoka

     

    S'il y a bien une OST qui sied parfaitement à un jeu vidéo c'est bien celle de Silent Hill. Et pas forcément le premier ! Pour moi, les B.O signée Akira Yamaoka pour la saga horrifique de Konami sont réussies du premier opus jusqu'au quatrième.

    Silent Hill a été un déclencheur en ce qui me concerne. Après avoir terminé ce jeu ( Un challenge assez relevé ), j'ai remisé mes Resident Evil au placard, puis je me suis fendu de Silent Hill 2 à sa sortie sur Playstation 2 ( Un caviar !!)

    Le jeu raconte l'histoire d'Harry Mason, qui emmène sa fille adoptive, Cheryl, en vacances à Silent Hill, petite ville des États-Unis. Chemin faisant et à proximité de la ville, Harry sort de la route en voulant éviter une silhouette d'enfant traversant soudainement devant sa voiture. Il perd connaissance et, à son réveil, constate que sa fille a disparu. Une recherche dans la ville déserte et embrumée de Silent Hill débute alors et le cauchemar qui va avec.

    Ce jeu est terrifiant et m'a glacé le sang à plusieurs reprises. Et ce grâce à une bande son magistrale !

    Silent hill theme ( A.Yamaoka )


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :