• South Park : L'annale du destin

     

    South Park : L'annale du destin

     

         Pour me remettre dans le bain et pour vous mettre sur la bonne voie... j'avais d'abord décidé de vous présenter "South Park : Le bâton de vérité" lors d'une première expérience de jeu puis d'enchainer avec le second opus " South Park : L'annale du destin " ! C'est chose faite ! Et croyez bien que je me suis encore plus marré que dans le premier épisode de la franchise ! Plus grand, plus complet, plus drôle et plus difficile, South Park a pourtant été simplifié sur certains points... Je vous explique ça vite avant qu'ils ne butent Kenny...

    South Park : L'annale du destin      Une vague de crimes est en cours à South Park ! Le chat nommé Sacripant été enlevé et Cartman troque sa tenue de sorcier contre celle du Coon, un héros mi-homme, mi-râton-laveur ! Les gamins de la ville changent alors de jeu pour ce prêter, encore une fois, à un RPG grandeur nature mais dans la peau de super-héros ! Deux guildes se distinguent : Le Coon et sa bande ( Et non pas, la bande de Coon ^^ ) et les potes de la liberté ! Ces deux rivaux auront à cœur de rendre le chat à ses propriétaires, de récupérer la récompense de 100 $ afin de lancer leur propre franchise de Super-héros ! Le scénario de dingues ^^... mais le Professeur Chaos (Butters) ne les laissera pas faire !

    South Park : L'annale du destin      Un bon délire qui enchaine les situation loufoques et grotesques pour mon plus grand plaisir ! Les deux factions sont composées de super-héros plus improbables les uns que les autres ! Le moustique, Capitaine diabète, L'Homme Cerf-volant, Tupperware ou bien Boite à outils composeront les deux franchises en compétition ! Que le meilleur gagne ! Vous ? Et bien vous êtes toujours le nouveau... celui qui contrôle ses pets comme un dieu et ayant la capacité incroyable de se faire des amis sur facebook ! Une fois choisi l'apparence physique de votre avatar ainsi que la difficulté du jeu en fonction de la couleur de votre peau ( Ils sont forts ces cons là ^^ ), vous aurez le choix entre trois classe de super-héros : Speedster ( Rapidité ), Brutaliste ( Force ) et Exploseur ( Combat à distance ) ! Celle-ci pourront être combinées à d'autres nouvelles classes, plus tard dans le jeu !

    South Park : L'annale du destin      Une fois habillé en tenue de circonstance, vous serez prêt à répondre au besoin du Coon et de ses acolytes ! Un grand nombre de missions vous seront proposées dans une map un peu plus grande que le premier South Park ! Visuellement, aucun changement ! Patte graphique de Trey Parker et Matt Stone oblige ! Notez que les deux trublions sont toujours aux commandes... l'esprit de la série animée est, une fois de plus, respecté... La grosse révolution vient du système de combat... toujours au tour par tour conditionné, les combats gagnent en profondeur avec la notion de déplacement des combattants... La position des héros influant sur la portée de vos actions ! Sachant que les rayons d'attaques ou de soins ne sont pas forcément les mêmes ! Plutôt troublant au début, mais on s'y fait très vite ! D'ailleurs ces attaques, tiens !!! Parlons-en !

    South Park : L'annale du destin      Chaque combattant possède trois type d'actions, attaques corporels, soins ou rétablissement, attaques magiques ou à distance... Une fois votre attaque choisie, vous n'avez plus qu'à la valider et à réaliser le petit QTE très simple qui s'affiche à l'écran ! Simplissime ! A chaque attaque effectuée ou coups encaissé, une jauge "SPECIAL" se remplira... une fois celle-ci pleine, un de vos combattant pourra utiliser une attaque spéciale dévastatrice et super bien foutue, en général ! Une autre possibilité s'offre à nos héros, recourir à une invocation... Problème : Elles sont limitées à une de chaque type par combat... ce qui est déjà pas mal ^^ ! De plus, il vous faudra les dénicher en explorant South Park ou alors en fabriquer...

    South Park : L'annale du destin      Et oui, dans l'annale du destin, on peut crafter ! Costumes, colliers de nouilles d'invocation, soins et autres artefacts de boost ! En effet, à chaque niveau gagné par votre héros, un compartiment d'artefact se déverrouillera et vous permettra, à vous et vos équipiers, de booster vos compétences... plus vous avez de niveau, plus vous êtes balèze... logique, non ? Ajoutez à cela, la possibilité de modifier votre ADN grâce à des séquences collectées ça et là, et cela vous donne un bon éventail de ce que l'on peut faire sur ce jeu ! Attention cependant, complet mais pas irréprochable non plus ! South Park repose sur un système de RPG très classique et peu novateur ! Mais tant que l'ambiance et le rire sont là !

    South Park : L'annale du destin      Et le top dans L'annale du destin, c'est bien l'univers du dessin animé respecté à la lettre... on notera l'apport des voix françaises de la série, enfin presque, puisque celles-ci sont, pour la plupart, fausses... c'est pourquoi, je vous conseille d'y jouer en VO ! Les petites quêtes annexes sont tordantes ! Déféquer dans tous les chiottes de la ville lors d'un mini-jeu, dénicher des trésors bloqués par de petites énigmes, faire des lap-dance à base de pets... j'en passe et des meilleures ! Les dialogues sont excellents, certaines répliquent peuvent paraitre choquantes, mais bon c'est du South Park !! Pour moi, c'est du tout bon !!  Ce jeu est actuellement à un prix raisonnable, mais pour bien en profiter, il faut faire le premier avant... dans un soucis d'exactitude temporelle ! Foncez ! C'est du délire !

     

     

     

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 20 Juillet 2018 à 19:05

    "South Park", c'est un grand délire encore faut-il connaître la série pour l'apprécier encore plus. cool

    2
    Vendredi 20 Juillet 2018 à 19:08

    Hey Doc ! Je pense que les gros fans l'apprécieront plus que moi... même si, personnellement, j'ai adoré !

    3
    Vendredi 20 Juillet 2018 à 19:54

    C'est cool poto! Moi aussi j'aime bien cette série. Je vais peut-être l'acheter ce jeu.  smile
    Merci pour le conseil. glasses

    4
    Mardi 24 Juillet 2018 à 04:33

    A 10 voire 15 Euros la version avec le premier jeu inclus, ça vaut vraiment le coup ^^

    5
    Mardi 24 Juillet 2018 à 20:26

    C'est cool! Un prix comme ça, c'est scandaleux! cool Mais "pas assez cher mon fils". he

    6
    Mercredi 25 Juillet 2018 à 04:11

    Pas assez cher mon fils ^^ Culte ! Mais il a tout d'un grand ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :