• South Park : Le bâton de vérité

     

    South Park : Le bâton de vérité

     

         Amis du mauvais gout, bonjour ! Ce jeu complètement débile, à l'image de la série animé issue de l'esprit dérangé de Trey Parker et Matt Stone, est un délire bordélique hilarant ! Dialogues corsés, passages hardcores et situations loufoques sont au rendez-vous ! Je n'ai jamais été un fan de la première heure, mais j'ai passé des moments plutôt agréable devant cette série ! Si vous n'aimiez déjà pas South Park, passez votre chemin !

      South Park : Le bâton de vérité   Ce titre a été développé par Obsidian Entertainment ( Fallout : New Vegas et Neverwinter Nights 2 entre autres... )  pour UBISOFT... Et oui, encore eux ^^ ! Je me suis jeté dessus à sa sortie sur PC en 2013, après avoir lu des critiques positives et, franchement, quel pied ! Pourtant ce titre n'est pas exempt de tout reproche ! Un peu court et trop simple pour le commun des mortels, South Park fascine pourtant grâce à son univers complètement barré et des scènes cultes du jeu vidéo ! Jamais un PEGI 18, n'aura été aussi utile ! L'éternel problème de cette licence, c'est que les gamins les plus jeunes sont persuadés que South Park leur est destiné ! Alors que ce jeu est rempli de TUUUUUT et de TUUT TUUUUUT complètement TUUUUUUTT avec des TUUUUUUT dégoulinants ! Pitch !!!

    South Park : Le bâton de vérité      Vous êtes "Le nouveau", celui que Cartman appellera, plus tard, "Messire Connard" ! Fraichement débarqué à South Park, vous prendrez part à un conflit entre les hommes et les elfes lors d'un jeu de rôle grandeur nature ! Vous l'aurez compris, ces deux factions sont composées des gosses de la petite ville de montagne : Cartman, Kenny, Kyle, Stan et leurs comparses : Timmy, Craig ou encore Clyde ! Enfin bref, il y a toute la clique ! Cartman, roi des hommes, détient le Bâton de la vérité, un artefact légendaire qui confère le pouvoir absolu à son détenteur ! Seulement, celui-ci disparait après une attaque surprise des elfes ! C'est parti pour le délire !

         South Park : Le bâton de vérité Délire... c'est le mot exact ! Entre les enlèvements par des extraterrestres ( Lesquels opérerons sur vous un sondage anal hardcore, que vous pourrez stopper grâce à votre puissant sphincter ), l'attaque des Nains voleurs de slips, un avortement barbare et le slime vert qui transforme tout ce qu'il touche en zombis nazis ( J'en passe et des meilleures ).... c'est un véritable foutoir burlesque ! L'univers de South Park est respecté à la lettre... et pour cause... Ce sont Trey Parker et Matt Stone qui opère dans l'ombre ! Les papas de la série sont aux manettes du scénario qui colle parfaitement à l'esprit de la série ! Petit bémol, il manque Servietsky... !!

    South Park : Le bâton de vérité      Le truc bluffant, c'est que, visuellement, le titre est plutôt réussi ! Pas trop compliqué vu la faible qualité graphique de la série d'origine... mais ça reste coloré et certaines scènes auront un impact visuel surprenant... notamment la scène du coït parental ! Je ne vous en dit pas plus, j’essaierai de vous la présenter dans une vidéo prochainement.... si la censure Facebookienne le veut bien ^^ ! La censure, parlons-en ! La version offerte avec le deuxième opus ( South Park : L'annale du destin ) est européenne... problème : un bon paquet de scènes, certes un peu hardcore mais hilarantes, sont censurées ! Effaçant même quelques phases de gameplay en vous donnant la victoire instantanément ! Celle-ci sont remplacées par un messages expliquant, vulgairement, le passage manqué ! Dommage, ces scènes étaient pourtant excellentes !

    South Park : Le bâton de vérité      Pour ce qui est de l'animation, là aussi, pas trop de bile à se faire, c'est du South Park ! Au niveau de l'OST, c'est un peu pauvre... le thème est souvent le même... Mais bon ! Rien de méchant... Parlons un peu du jeu en lui-même ! Vous évoluerez dans la ville en suivant des objectifs, pour la plupart, débiles ! En collectant objet de quêtes, armes, équipement et potions de tous genres, vous préparerez votre personnage au combat... parce que oui ! South Park est un RPG ! Pas un RPG de folie... mais RPG quand même ! Quand vous aurez choisi votre classe ( Guerrier, Mage, Voleur ou Juif ^^ ), il faudra faire progresser votre personnage et lui attribuer le bon équipement avec les compléments de puissance qui conviennent !

         South Park : Le bâton de vérité Une fois prêt, le combat peut commencer ! Les dév. ont tranché... ce sera du combat au tour par tour, à l'ancienne ! Vous aurez le choix entre plusieurs possibilités : Attaques au corps à corps, attaques à distance, pouvoirs, invocations, potions, changement de partenaire et informations sur la cible ! Chaque actions d'attaque ou de défense est soumise à un QTE qui déterminera la qualité de votre mouvement ! En tenant compte, bien sûr, des attributs de vos nombreux adversaires... Le top : Les pouvoirs ! Du lattage de couilles en passant par l'appel au Professeur Chaos... ils sont hilarant et permettent de se sortir de situations compliquées ! Quand ça commence à être un peu chaud, il reste les invocations... et là... c'est du gros n'importe quoi ^^ !

    South Park : Le bâton de vérité      Vous pourrez invoquer 4 personnages : Jésus se la jouera Néo dans Matrix, Le gérant du City Wok jouera du sabre après une danse traditionnelle, Mr Esclave s'enfilera tout simplement un adversaire dans le fion et, pour finir, mon préféré, Mr Hankey se prendra pour Mickey dans Fantasia et balancera une vague de merde sur vos opposants ^^ ! Cracra mais efficace ! Efficace comme toutes ces invocations qui ne seront disponibles qu'une seule fois par jour et non-utilisable contre les boss... En gros, ces types viendront vous aider mais sans prendre trop de risques ^^ ! Déjà que le jeu est simple, faudrait pas abuser non plus ^^ !

    South Park : Le bâton de vérité      En gros, même si je l'avais déjà fait, c'est du bonheur ce petit jeu ! J'ai hâte de m'atteler à la suite qui, elle, se penchera sur le milieu des super-héros... Un jeu apparemment plus compliqué, plus grand et plus long... bénéficiant, de surcroit, d'un nouveau système de combat et, paraitrait-il,  non censuré ! Top ! Pour ceux qui n'ont pas fait ce jeu et qui ont une affection particulière pour le monde de South Park : Foncez, c'est génial ! Pour les autres : Je crains que l'humour bien particulier de cette série ne vous fasse fuir... Mais c'est une expérience comme une autre ! D'ailleurs, je me pose une question ! Est-ce que nos gosses parlent comme ça en primaire ?

     

     

     

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 4 Juillet 2018 à 20:31

    Un peu comme toi, pas fan mais j'aime bien ce dessin animé pour adultes! he
    Ce jeu est fait pour les fans! yes
    @+ glasses

    2
    Jeudi 5 Juillet 2018 à 04:09

    Il y a quelques références à la série que je ne connaissais pas mais dans l'ensemble je m'y retrouve ! Ce jeu est un des plus drôle voire le plus drôle que j'ai fait ! Combats un peu répétitifs mais dans l'ensemble, c'est du beau travail ^^

    3
    Jeudi 5 Juillet 2018 à 13:58

    Biiip, je suis sûre que ces Biiip de Biiip ont encore tué ce Biiip de Kenny ! glasses

    des fois des passages drôles dans la série c'est vrai, il y a longtemps que je ne l'ai plus regardée ...

    j'ai visionné ta vidéo, le jeu a l'air bien fait, mais question langage c'est toujours pas vraiment pour des oreilles enfantines ^^

    bonne journée

    4
    Vendredi 6 Juillet 2018 à 04:14

    ^^ Ils ont tué Kenny !! ^^ Parfois, l'humour de South Park frôle le "Pipi caca" mais certaines scènes sont hilarantes ! Je ne me rappelle pas avoir visionné un mauvais épisode ! Le jeu est vraiment excellent mais un peu facile, il se termine sans difficulté ! A éloigner des oreilles chastes de nos bambins ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :