• The Evil Within 2

     

    The Evil Within 2

     

         Aaaarghhh ! Ma tête va fondre !! Les abîmes de mon cerveau ( bien abimé déjà ) sont maintenant remplies de mauvaise pensées et de pulsions meurtrières... ne croisez pas mon chemin pendant les deux semaines qui viennent... ce jeu malfaisant a fait de moi un être vil et dépourvu de remord... Une seule solution s'offre à moi ! Je dois me tuer jusqu'à ce que je meurs... avant de faire du mal à mes proches ! Ecartez-vous mortels, mon âme torturée est prête à tout pour retrouver le calme !

     

         The Evil Within 2Tin ! J'ai craqué ! Piquez-moi ! Surtout que je vais un peu loin, là... je m'emporte quelque peu ! Certes le jeu est terrible, cauchemardesque mais pas au point de me retourner le cerveau ainsi ! Je suis maitre de mes mouvements et de mes actes je vous rassure ! Enfin pas moins que d'habitude ! Et il faut bien l'avouer, The Evil Within 2 n'est pas aussi effrayant qu'il y parait... j'ai trouvé, pour ma part, le premier bien plus flippant et difficile ! Shinji Mikami ( Le papa de Resident Evil étant indirectement aux manettes, cette fois-ci, le jeu est un peu en retrait par rapport au premier opus ! Mais il reste très bon tout de même ! 

    The Evil Within 2     Techniquement, c'est clair, la licence a évolué ! C'est plus beau, les textures et les personnages sont beaucoup plus travaillés, tout comme les cinématiques d'ailleurs, lesquelles étaient un peu foirées sur The Evil Within ! Les boss et les Déchus sont hyper bien foutus !  Le boss final est peut-être un des plus beau et des plus impressionnants qu'il m’ait été donné d'affronter ! La grosse nouveauté, c'est le passage en monde semi-ouvert ! Je dis semi-ouvert, parce qu'en fait, même si Sebastian a plus de liberté quant à l'exploration de l'environnement, c’est pas non plus la fête à neuneu ! Mais on ne va pas se plaindre, cette exploration rallonge considérablement la durée de vie du titre... on va quand même pas cracher sur la durée de vie d'un jeu ! Au prix auquel il sont vendu, merde !

         The Evil Within 2Un peu de scénar pour mieux vous situer dans cette expérience ! Je vous préviens c'est un peu tordu ! Sebastian Castellanos a perdu sa fille lors de l'incendie de son domicile Il a aussi perdu son taf d'inspecteur à Krimson City suite aux évènements du premier opus ! On comprends mieux pourquoi, au début du jeu, Seb ( C'est mieux, c'est plus court et tout le monde comprend ) est défoncé comme une loutre ! Ah oui, j'ai oublié de vous dire : Il a perdu sa femme aussi, le con, c'est à dire qu'elle était là... et pis pouf... d'un coup, il l'a perdu ! En fait peut-être qu'il boit pour fêter la mort de sa bonne femme ! ( Tin le bol qu'il a en fait ! )

    The Evil Within 2     Allez ! Un peu de sérieux Dam's ! Son ex-coéquipière, Kidman, vient le retrouver dans un bar dans lequel il cuve sa race et lui annonce que sa fille n'est pas morte et que celle-ci est à présent le noyau du STEM ! Et vous allez me dire : " Putain... mais c'est quoi le STEM bordel !? " Alors le STEM, c’est simple ( Image à droite ), est une machine contrôlée par une mystérieuse organisation appelée MOBIUS. le STEM est un appareil permettant de créer une expérience de conscience partagée. Il connecte des esprits humains dans un monde alternatif en prenant l'un de ces esprits comme “Noyau” central. Celui-ci  construit ce monde, le maintient et contrôle tout ce qui s'y trouve. Le problème c'est que sa fille a disparu dans Union, la ville imaginaire du STEM, et que cette ville par grave en couille. Sebastian est donc envoyé sur place pour la retrouver et régler le problème... voilà, vous savez à peu près tout ! C'est clair, non ?

         The Evil Within 2Moi j'ai tout compriiiiiheuu ! Mais j'ai fait le premier, ce qui aide pas mal de dois l'avouer ! D'ailleurs une expérience du premier opus suivra bientôt, dès que je l'aurais re-re-refait sur PS4 ! Niveau gameplay, la lourdeur du personnage, rend certaines actions un peu compliquées ! Les combats au corps à corps sont un peu confus ! Mais les passages gunfights sont plutôt pas mal ! Mais là où je me suis fais vraiment plaisir, c'est au niveau de l'infiltration... même si le système n'est pas révolutionnaire, il rend assez bien et j'ai quasiment tuer tout les déchus de base par des exécutions silencieuses... NINJA STYLE !!!

    The Evil Within 2     Beaucoup d'armes utilisables et améliorables ! Du revolver de base au fusil à pompe dévastateur en passant par le fusil sniper tout y est ! Les munitions viennent à manquer au début, mais vous pourrez en fabriquez au fur et à mesure du jeu ! Le loot, les améliorations d'armes et de compétences sont au centre du jeu et représentent un gros passe temps ! Et boum, j’attaque le lourd ! L'ambiance est glauque... mais glauque ! On explore les tréfonds de l'âme de Seb, en y extirpant l'horreur, la vraie, la psychologique, celle qui fait réfléchir ! A la manière d'un Silent Hill, le jeu vous rend mal à l'aise ! Et à la manière d'un Resident Evil, il vous met face à des créatures torturées et défigurées ! Un joli cocktail ! Ça donnerai presque soif !

    The Evil Within 2     Et ben voilà, on arrive au bout ! Alors au final, c'est très bon, mais moins flippant que le premier The Evil Within ! Et c'est surtout moins gore et beaucoup moins difficile ! Enfin j'ai passé un très bon moment... enfin un très bon moment bien flippant, devant ce survival horror des familles ! Stress, peur, dégout, boss impressionnants, musiques excellentes, ambiance et scénario réussis sous tout rapports ! Un bonne suite annoncée, une bonne suite réalisée... The Evil Within 3 SVP !

     

     

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 13 Novembre 2017 à 19:22

    Ce qui est sympa c'est que tu puisses te défendre et pas se cacher tout le temps. cool
    Merci pour l'histoire Dam's et il y a aussi pas mal de psychologies. yes
    Bonne soirée poto! glasses

    2
    Lundi 13 Novembre 2017 à 19:26

    Là pour le coup... oui tu peux te défendre ! Ils ont mis le paquet d'ailleurs ! Bonne soirée Doc !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :