• Tomb Raider Definitive Edition

     

    Tomb Raider Definitive Edition

     

         Aaaaah... Lara... Lara... Lara... Celle qui a féminisé le statut de héros de jeu vidéo ! 20 ans déjà que la miss envahit nos écrans avec ses aventures tumultueuses ! Alors que la Miss n'a pas fini de laver la vaisselle... Voilà où nous mène l'égalité des sexes Ce reboot de la franchise, né en 2013, se nourrit du succès de productions récentes telles qu' Uncharted ! Et, pour moi, c'est réussi ! Tellement, que j'ai du le faire trois fois avant d’acquérir cette version à prix réduit ! Grand bien m'en a pris, puisque je me suis, une fois de plus, fait plaisir !

     

         Tomb Raider Definitive EditionAu revoir la Lara Badass, sûre d'elle et capable des acrobaties les plus improbables ! Celle que nous propose Square Enix est beaucoup plus réservée, voire assez naïve ! Pourtant, cette fragilité apporte au personnage un maximum de crédibilité, ce qui la rend abordable et attendrissante ! Mais cette petite n'a pas le droit au même traitement de faveur que son aîné ! Les salopiauds du développement lui on réservé un tout autre accueil ! Purée, qu'est-ce qu'elle prend la pauvre Lara ( Stacouère ) ! Entre le tabassage au sol, les chutes impressionnantes et les écrasements faciaux à coup de rochers, ils ne lui ont rien épargné !

    Tomb Raider Definitive Edition     Tout commence en 2013... c'est un reboot complet, aucun lien avec les jeux précédents, en gros faites comme si Lara Croft n'avait jamais existé et que son destin d'aventurière prenait naissance dans ce jeu ! Je disais donc, tout commence en 2013 ! Lara Croft, jeune exploratrice, participe, avec tout un équipage, à une expédition visant à retrouver les ruines du Royaume Yamataï dans le triangle du Dragon, duquel aucun navire n'est jamais sorti ! Et vlan ! Ce qui devait arriver, arriva... tempête, mer agitée et naufrage ! La jeune aventurière se retrouve échouée sur une plage... elle devra retrouver ses amis et s'enfuir de cette île habitée par d'étranges survivants et autres bizarreries !

         Tomb Raider Definitive EditionPour ce faire, Lara ( Pafromage ) devra se remémorer ses leçons de scoutisme ! Apprendre à dompter le feu, chasser, fabriquer ses armes ou les améliorer, en gros, elle devra survivre... surtout que cette île est infestée d'anciens naufragés prêts à tout pour quitter la place ! Le scénario est plutôt cool et les relations entre les différents protagonistes assez intéressantes... celles-ci sont d'ailleurs étoffés tout au long de l'aventure dans des écrits dispersés çà et là ! Il y aura énormément d'items à récupérer lors de votre exploration... reliques, livres et trésors en tout genre... Les tombeaux de l'aventurier sont un petit plus sympa ! En effet, Lara ( Massemiettes ) va découvrir des tombeaux cachés dont chacun bénéficiera de sa petite énigme originale mais pas bien compliquée !

    Tomb Raider Definitive Edition       Au niveau visuel, c'est une réussite ! Moins beau que la version PC que j'avais fait à l'époque, mais ça reste splendide ! Les paysages sont souvent magnifique et les effets de profondeurs, lors d'escalades risquées, sont bluffants ! C'est d'ailleurs cet aspect qui me botte le plus dans les Tomb Raider ! Cette sensation de vertige... Les chutes de Lara ( Jauventre ) ont toujours été cultes ! Dans cet opus, elles sont un peu plus scénarisés et les QTE prennent souvent le pas pour nous gâcher l'expérience de jeu... c'est dommage mais pas catastrophique... cela renforce tout de même le côté cinématographique du titre !

         Tomb Raider Definitive EditionLa palette de mouvement de Lara ( Tiboisé ) s'est aussi étoffée... Madame peut courir ( Basique me direz-vous, mais tellement incroyable pour moi, qui ai du mal un boucler un 400 mètres en petites foulées ), grimper et escalader des parois très escarpées, sauter sur des longueurs parfois abusives et même faire de la tyrolienne... Ouais ! Comme à Youpimom ! Les gunfights sont intenses et parfois ardus, mais la gazelle a du répondant grâce à un arsenal raisonnable mais efficace ! Toutes ces armes pourront être améliorées devant un feu de camp... tout comme l'expérience de survie en milieu naturel de Lara ( Maya )... Donc, le jeu est plutôt complet, au final... On regrettera cependant une aventure un poil linéaire mais pas ennuyante en soi !

    Tomb Raider Definitive Edition     Pour ceux qui ne l'on pas encore fait, courez-y ! Le jeu est vendu à un prix attractif actuellement ! Et si jamais vous êtes horripilés à la vue de l'aventurière en culotte courte, très, très courte, remettez vous bien en tête, que la sauvageonne n'a jamais existé et que vous commencez une nouvelle saga ! Cette héroïne est beaucoup plus attachante que la précédente et c'est, d'ailleurs, l'évolution de ce nouveau personnage, le cœur qu'elle met à l'ouvrage et la confiance qu'elle engrange au fur et à mesure de l'histoire qui rendent ce Tomb Raider unique ! Dans la suite, tout aussi réussie, " Rise of the Tomb Raider" dont la courte expérience de jeu vous est présentée ici, qu'on apprécie le chemin parcouru par la jeune ragazza !

     

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 24 Février à 10:32

    Exact! Tu as raison, c'est le premier personnage féminin du monde des jeux vidéo qui a fédéré et innové le style aventurier. Par ailleurs, son short court et sexy est devenu sa marque indélébile! cool   
    Bonne journée amigo! glasses
    Lara Crofr

    2
    Mardi 27 Février à 18:22

    Et bientôt le film ! En espérant que ce ne sera pas une bouse de plus ! Merci pour la photo amigo !

    3
    Mercredi 28 Février à 19:58

    Je t'en prie amigo! Encore un film? Avec Angelina Jolie?
    Oui, espérons que ce sera réussi. yes

    4
    Mercredi 28 Février à 23:33

    Alors non ... Celui-ci est basé sur ce jeu et l'actrice principale est Alicia Vikander ( Le cyborg d'Ex Machina )...

    5
    Samedi 3 Mars à 09:42

    OK! Thanks pour l'info amigo! smile

    6
    Mardi 20 Mars à 19:25
    Aaaaaah l'article que je cherchaiiiiis ♥ Bientôt The Shadow of Tomb raider, on a tous hâte *-* Pour ce qui est du film, perso je n'ai pas du tout adhéré, c'était du grand n'importe quoi :(
    7
    Jeudi 22 Mars à 04:50

    Ah tu vois qu'on trouve ce qu'on veut ^^... tu touveras un article sur "Rise of the Tomb Raider" ici  ! La suite, est aussi réussi que le premier reboot ! The Shadow of Tomb Raider : Yes ! Lui je l'attend impatiemment ! Septembre 2018 je crois... on a un peu le temps

    Tu as vu le film ? C'est une bouse comme les deux autres ? Avant, les jeux vidéos tirés de films étaient bien nazes... aujourd'hui c'est l'inverse ! Après Assassin's Creed, c'est au tour de Tomb Raider de se faire démolir au cinéma ( Encore une fois ^^ )

    8
    Vendredi 23 Mars à 21:46

    Oh la la oui, en tout cas, je n'ai pas DU TOUT adhéré au film !! Ils ont repris vite fait le concept de TR survival avec le truc d'Himiko tout ça sauf que le reste c'est du grand n'importe quoi, y a pas la moitié des personnages, l'histoire n'a rien à voir, Lara fait des livraisons de je n'sais quoi pour gagner sa vie parce qu'elle refuse de vivre dans son manoir tout ça tout ça... Je ne sais pas ce qui leur est passé par la tête mais c'était tout sauf une bonne idée les gars...

     

    (Seul point positif : la musique de la bande annonce est juste géniale !! ♥)

    9
    Samedi 24 Mars à 04:03

    Lara livreuse ? Ils ont craqués leur slip ou quoi ? Elle a toujours eu le gout de l'aventure... même si dans le jeu elle n'est pas expérimentée elle n'en a pas moins l'envie d'explorer !

    Pas tous les persos ? Y a le cuistot au moins ?

    10
    Dimanche 25 Mars à 19:10

    Oe elle fait des livraisons à vélo --'

    Et nan nan elle est toute seule avec je sais plus qui là, un asiatique, elle retrouve Mattias sur l'ile et son père... 

    Le beau bordel qui énerve bien les fans ! Quand tu regardes les critiques, tu reconnais immédiatement les gamers mdrrr

    11
    Lundi 26 Mars à 20:35

    Elle retrouve son père sur l'île ? Mais son père est mort il y a une chiée d'années ! Ils ont complètement craqué ! Bon bah je pense que je vais m'abstenir ! Merci pour les infos Amy !!

    12
    Mercredi 28 Mars à 19:52

    Mais non enfin ! Elle croyait que son papa était mort et Mattias lui-même croyait qu'il l'avait tué mais en fait non pas du tout !! Il était caché sur l'île à un mètre du camp des méchants le ptit malin et il a réussi à survivre sans rien ! Tac tac ! Comme ça ! yes (eh oui Jamie !)

    Roh mais qu'est-ce qu'ils sont forts pour nous sortir des scénari de qualité comme ça ! --'

    13
    Mercredi 28 Mars à 20:33

    Houla ! Tin ils ont fait fort là ! Mathias a tenté de tuer le père de Lara ! Tin c’est parti en couille dans leur cerveau étriqué ^^

    14
    Samedi 31 Mars à 11:55

    Oui :/ ça pique les yeux quand on est devant le film cry *traumatisée à vie*

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :