•      Bonjour à vous, amateur de pixels ! Ou non, d'ailleurs !! Ce blog peut-être destiné à la découverte du monde vidéoludique, ma passion quoi !! Il m'arrivera souvent de revenir à des créations plus anciennes sur des supports de jeu old-school et de m'évader à parler retrogaming avec vous...

     

    Mardi 2 mai 2017

    Rhôôô ... la pépite !!

     

         Je vous avouerais que j'ai un peu plus tendance à évoluer sur des jeux un peu plus chiadés en ce moment, mais un petit retour aux sources ne me dérange pas du tout ! Au contraire, j'adore me remémorer avec quelle passion j'accueillais la sortie des jeux à l'époque. De "Dig dug" à "Pitfall" en passant par "L'arche du capitaine Blood"  ou encore Yie ar kung-fu, je me souviens de chacun de ces jeux comme si j'y avais joué hier ! Noooostaaalgiiiiie !

     

    Mardi 2 mai 2017

     

         Allez j'arrête, parce que, je vous le dis tout de suite, ( Mais vous le savez déjà ), je suis intarissable sur le sujet !!

         Donc comme promis, et parce qu'une promesse et une promesse, je publie une expérience de jeu sur Mario Kart 8 Deluxe sur Nintendo Switch ( Il va falloir changer le nom du blog je pense ). La galerie d'Images et captures est mise à jour et j'ai ajouté 2 vidéos concernant le S.P.E.C.I.A.L de Fallout 4. C'est tout pour aujourd'hui m'sieurs dames ! En vous souhaitant une ...

    Mardi 2 mai 2017

    Et bien sûr ...

    Mardi 2 mai 2017

     

     


    2 commentaires
  • Mario Kart 8 Deluxe ( Nintendo Switch )

    Mario Kart 8 Deluxe ( Nintendo Switch )

     

         It's meee ... It's maarioooo !! Le plombier le plus connu de tous les temps est de retour dans un remastered de la version WiiU de Mario Kart 8. Rhôôô ... M'sieur l' plombier... quel gros tuyau... et moi qui suis toute bouchée en plus...je suis toute mouillée... Et bien non !! Ce n'est pas ce plombier là !! Cherchez plus grand, le plombier moustachu avec une casquette rouge... Mais, si avec un gros "M" rouge dessus et qui lance des bananes à tout va sur l'A6 à bord d'un kart non-homologué ! Ah d'accord, je vois, vous le faites exprès. Et moi qui tombe dans le panneau...

     

         Mario Kart 8 Deluxe ( Nintendo Switch )     Et ben !! Il est loin le temps ou j'ai joué à Mario Kart pour la dernière fois ! Si mes souvenirs sont exacts, ce devait être sur Wii. Mais comme beaucoup de personnes, ce jeu a marqué mon enfance avec des compétitions entre potes endiablées sur Super Nintendo. Alors oui, cet opus n'est qu'un reboot de la version WiiU que je ne connais pas du tout, mais quel travail !! En fait, tous les DLC sont présents d'entrées de jeu ce qui constitue une base solide pour débuter dans ce jeu en prenant un maximum de plaisir. 

     

    Mario Kart 8 Deluxe ( Nintendo Switch )     En effet, pas moins de 40 personnages jouables sont présents dont Mario Tanuki           ( J'adore ! ), Link, les Inkling boy & girl de Splatoon ou encore Maskass ( Mon préféré... ). Les Mario, Luigi, Peach, Yoshi, Bowser ou autres consorts sont de la partie bien entendu. Les circuits sont au nombre hallucinant de 48 et sont répartis dans 12 coupes. Certains sont bluffants et complètement fous. Les circuits d'Hyrule, de la voie céleste, de la route ruban ou la Mute city de F-Zéro sont visuellement superbe et très fun à jouer. Les véhicules ne sont pas en reste puisqu'une quantité considérable de combinaison est possible entre carrosseries, roues et planeurs. Cela va du kart survitaminé, à la moto gonflée à bloc en passant par le nounours à moteur ou la Mercedes-Benz modèle réduit... Excellent...

        

         Mario Kart 8 Deluxe ( Nintendo Switch )On compte aussi plusieurs modes de jeu dont les classiques courses simples, championnats et contre-la-montre en solo, multijoueur locale ou en ligne. Le mode Battle est aussi de la partie et compte cinq modes de jeu jouables sur 8 circuits et tout ça en solo et multijoueur. Ce mode est toujours aussi bordélique et fun qu'auparavant et on s'est d'ailleurs pris quelques bosses de rires en famille... A ce propos, des options de conduite très malines sont activables en cours de course et permettent à nos chérubins de pouvoir jouer sans appuyer sur aucun bouton. L'accélération se faisant automatiquement, la direction étant assistée pour éviter les sorties de pistes et en tournant seulement le Joy-Con comme un volant pour se diriger.

     

    Mario Kart 8 Deluxe ( Nintendo Switch )     Parlons-en, tiens, du gameplay !! Et bien c'est une réussite, la prise en main est immédiate, même si le système de dérapage ( Emprunté à Sonic All-Stars Racing si je ne m'abuse ) demande un peu d'entrainement. C'est fluide, les Joy-Conn répondent bien et c’est même parfois assez technique. Alors oui, d'accord, au niveau 50cc, c'est tranquille mémère et au niveau 100cc c'est largement jouable. Mais à 150cc, je vois que mon niveau a vraiment baissé depuis mes 16 printemps ! Je n'ose même pas imaginer à 200cc ou en mode mirroir 150cc ! Je vais me faire É-C-L-A-T-É !! Dispersion moléculaire du Damstarr !!

     

    Mario Kart 8 Deluxe ( Nintendo Switch )     Tout ceci est très beau, hyper coloré ( Licence Mario Oblige ) et demeure fluide quoi qu'il arrive... Aucun ralentissement n'est à déplorer et ceci aussi bien en mode console portable qu'en mode console de salon, On voit que beaucoup de soin a été apporté à la réalisation de ce jeu et le résultat est excellent... Une belle promesse de soirées arrosées entre potes et de bon délire en famille devant cette réussite vidéoludique !! It's Mario Time !!!

     

         La capture de vidéo sur la Nintendo Switch n'étant pas possible à l'heure actuelle, je vous ai mis une vidéo comprenant le trailer, ainsi que toutes les nouveautés de cet opus.

     

     

     

     

     


    3 commentaires