• Life is Strange

     

         Lors le la sortie de ce jeu en 2015, on m'avait dit : " Oh, ma couille ! Si t'es un vrai bonhomme, ne touche pas à Life is Strange ! C'est un jeu de gonzesses !". Mais n'étant pas macho pour deux sous, je me suis quand même lancé dans l'aventure ( En cachette, bien sur... ^^ ). J'ai enfilé un soutien-gorge, une petite culotte en coton et les vêtements de madame pour me mettre dans l'ambiance ! Et ben c'est n'importe quoi ! C'est pas du tout un jeu réservé à la gente féminine... j'ai l'air con moi, maintenant, avec des fringues de meufs sur le dos... oh putain, merde, ça sonne à la porte !!!

     

    Life is Strange     Bonjour M. le facteur... comment va aujourd'hui ? Merci... pour le courrier... oh purée une promo chez Zara ! Au revoir, bonne journ... Comment ça : "au revoir madame" ? Je précise que tout ceci n'est qu'une mise en scène pour gentiment me moquer des personnes qui m'ont déconseillé de faire cet excellent jeu du studio français Dontnod Entertainment ( Taratata ), lequel n'est pas du tout réservé aux femmes ! La preuve, il n'y a pas plus masculin que moi et pourtant je l'ai bien fait deux fois... je viens d'ailleurs de le "re"terminer... et c'est un véritable plaisir que de suivre les deux jeunes héroïnes de ce conte moderne fantastique !

    Life is Strange     L'intrigue prend place dans la ville d'Arcadia Bay, une bourgade imaginaire située dans l'Oregon !  On y suit Maxine Caulfield, une jeune étudiante en photographie à l'université Blackwell. "Max", après son cours avec le professeur Jefferson, se rend aux toilettes de l'établissement et assiste, impuissante au meurtre d'une jeune fille aux cheveux bleus. A ce moment précis, Max se retrouve en salle de classe et revit les mêmes événements jusqu'à la scène du meurtre qu'elle parvient à déjouer en déclenchant l’alarme incendie de l'établissement. Notre héroïne découvre sa nouvelle capacité, elle peut remonter le temps ! Si c'est pas de la balle, ça ! Moi, si j'avais ce pouvoir, je remonterai le temps jusqu' en Juillet 2006 et dirai à Zidane de ne pas frapper ce satané Materazzi ! Ou alors pas trop fort... Le soucis, maintenant, pour elle, est de gérer l'animosité de l'agresseur et de résoudre le mystère d'une disparition d'élève inquiétante !

         Life is StrangeDonc, notre cher Max a un pouvoir hors norme ! Et vu que ce titre est un IMG dans la plus pure tradition, chaque choix que vous ferez, que ce soit dans vos actes ou vos paroles, aura une conséquence sur l'issue de l'histoire. Donc le fait de pouvoir remonter le temps lors d'une conversation peut s'avérer crucial ! En effet, pour prendre un exemple simple, lors d'une conversation avec une étudiante pilotant un drone celle-ci vous enverra bouler car Max ne connait pas le sujet. Aussi, vous aurez vite fait de jeter un œil à son sac, de repérer le modèle du drone et de remonter le temps afin de reprendre la conversation avec la jeune geek pour lui lâcher en pleine face votre connaissance du modélisme ! Plutôt pratique pour draguer, je dois l'avouer !

    Life is Strange     Le truc qui est fou avec ce jeu, c'est l'influence de ce pouvoir sur Max, qui, étant une jeune femme réservée, sérieuse et peu appréciée de l'élite bourgeoise de l'université ( Les membres du Vortex Club dont pourrait faire partie Nellie Oleson ), va murir à vitesse grand "V" et gagner en assurance tout au long de l'aventure... c'est assez surprenant ! De plus, et c'est sûrement un des points qui m'a le plus marqué, vous devenez le témoin privilégié de l'évolution de la relation des deux héroïnes, Max et Chloé. Leur histoire est extrêmement touchante voire bouleversante... on se prend même à sentir une gêne lors de certaines scènes dans lesquelles on voudrait les laisser seules en toute intimité ! Vraiment génial !

    Life is Strange     Les graphismes de Life is Strange restent assez simplistes mais s'accordent parfaitement avec l'esprit du jeu, de Max et de Chloé ! Donc rien à dire sur ce point, mis à part quelques petits bugs d'affichage de temps en temps mais rien de bien grave... Animations basiques et quelques personnages sont assez peu réalistes lors de quelques échanges verbaux ( Je pense notamment à Mme Grant avec qui les discussions donnent l'impression d'échanger des courtoisies avec un robot ). Par contre, au niveau de l'ambiance sonore on est servi ! La B.O de Life is Strange est magnifique, un article du G.O.S.T. y est d'ailleurs consacré ! Je rajouterai des titres au fur et à mesure... Certaines scènes sont tout simplement sublimes, notamment celles de fin de chapitre dans lesquelles la musique est associée à des décors fabuleux...

         Life is StrangeAjoutez à cela une intrigue bien ficelée, un final bluffant et toujours cette relation exclusive entre les deux personnage principaux, et vous obtenez un jeu magnifique... Une très belle aventure tout aussi immersive qu' Heavy Rain, The Walking Dead (Telltale games ), Beyond Two Souls et autres... Vous ne ressortirez pas indemne de cette aventure touchante et fantastique... Que du bonheur ! Et.... les bonhommes... vous pouvez y aller les yeux fermés, une fois passée la première demi-heure, vous accrocherez, c'est certain... à moins de ne pas être fan d'IMG ! 

     

    Je vous ai concocté un petit diaporama sur la musique Golden Hour, le thème principal de Life is Strange

     

     


    7 commentaires
  •      Bonjour à vous et désolé pour l'attente !! Effectivement, j'ai n'ai pas eu beaucoup de temps à vous consacrer cette semaine, mais il faut bien que je joue un peu pour pouvoir partager avec vous un maximum de contenu... et c'est chose faite !! Je me suis bien acharné sur la Play et sur pas mal de jeux différents... comme ça pas de jaloux !

     

    Samedi 07 Octobre 2017

     

         Ça sert à rien d'être jaloux ! Enfin je dois dire que quand madame passe plus de temps avec sa mère qu'avec moi, cela m’agace assez rapidement, mais rien de violent je vous rassure...

     

    Samedi 07 Octobre 2017

     

         Non, je blague, j'adore ma belle-mère... ( S'étrangle en toussant )... ^^ ! Tout ça pour vous dire que je suis de nouveau disponible sur la plateforme Ekla et que je vais donc pouvoir, enfin, me balader sur mes blogs préférés... content de vous retrouver ! D'ailleurs, à cette occasion, je vous propose de nouvelles vidéos : La première concerne Child of Light, un RPG tout mignon, pas violent pour deux sous...

     

    Samedi 07 Octobre 2017

     

         On continu avec une vidéo de FIFA 18, enfin plutôt deux... Deux buts de nos petites françaises Camille Abily et Élise Bussaglia lors d'une coupe du monde féminine assez prenante même si ce sport n'est définitivement pas fait pour la gente féminine... quoi houuouououou ?

     

    Samedi 07 Octobre 2017

     

         Ah bah non ! J'ai rien dit ! Elles sont bonnes au foot ces demoiselles ! Comment ça, je suis macho ? Je plaisante puisque je suis un grand adorateur du foot féminin ! Celles-ci sont moins chochotte que les footballeurs masculins même si le jeu proposé est un peu moins précis et quelquefois aléatoire... Je termine avec une dernière vidéo de Star Wars Battlefront dans laquelle je me promène en X-Wing en essayant, tant bien que mal, d'éviter les tirs de l'empire ! Essai infructueux, je suis vraiment une buse ! La galerie de captures d'écran a été mise à jour pour les curieux et j'en profite pour préciser que celle-ci sont enregistrables à souhait ( Certaines font de magnifiques fonds d'écrans )... Ah j'oubliais ma pub imposée ( Adblock ne vous sauvera pas sur ce coup ) ...

     

    Samedi 07 Octobre 2017

     

         Apparemment c'est une promo !! Courez-y ! Bon bah voilà c'est tout pour aujourd'hui ! Bon Week-end, bon dimanche, sous vos applaudissements !

     

    Samedi 07 Octobre 2017

     

     

    - Sky Force

    - NHL 17

    - Life is strange

    - FIFA 18

    - Fallout 4

    - Amnesia : Dark Descent

     


    5 commentaires