• Far Cry Primal

    Far Cry Primal

    Far Cry Primal

     

           Qui n'a jamais rêvé de vivre ce qu'on vécu nos ancêtres ? Les premiers hommes, les pionniers de l'existence humaine ! Qui n'a jamais songé à posséder un cerveau de caillou, à  taper avant de parler, à se balader le sguègue à l'air ou à manger du sable pour voir si c'est bon ? Et bien grâce à Ubi soft Montréal ( Et un peu à Jean-Jacques Annaud... sisi ), c'est possible ! Vous ne rêvez plus, vous y êtes ! Vous êtes Prehistoric Man !! Soyez fier !!

     

    Far Cry Primal   Aaaaah... Oros !! Quel belle région ! Ses forêts, ses montagnes, ses rivières tumultueuses, ses mammouths laineux et autres tigres à dents de sable ! On dirait l'Indre-et-Loire ( Forza 37 !! )! Oros est bien sûr complètement imaginaire mais n'en est pas moins hyper réaliste. D'ailleurs Takkar, notre héros, s'y sent comme un poisson dans l'eau. Même s'il a du pain sur la planche d'entrée de jeu. En effet, Takkar devra réunifié la tribu des Wenjas, laquelle a été massacrée et donc à présent complètement dissoute, éparpillée au quatre coin de la carte immense du jeu. Pour ce faire il devra composer avec d'autres tribus hostiles. Les Udams, sont brutaux et débiles alors que les Izilas sont organisés et maitrisent le feu. Les Wenjas sont quant à eux des chasseurs émérites aux capacités variées.

    Far Cry Primal   En terme de capacités variées, Takkar se pose là ! Il est capable d'effectuer un grand nombre d'actions. Au combat, il maitrisera parfaitement l'arc, la sagaie ou bien la massue ( TAAAPER !!! ) ! Il pourra nager, plonger de hauteurs impressionnantes, escalader certaines falaises grâce à un grappin ( Un ti peu moderne là quand même ), progresser furtivement ou encore confectionner des potions, des remèdes qui lui permettront de survivre dans ce monde vaste et hostile. Tout ceci évoluera bien sur à l'aide d'un arbre de compétence bien fichu et grâce aussi aux rencontres que vous ferez au cours de votre partie ( Ça c'est pas banal !! ).

    Far Cry Primal   Mais ce qui fait que Takkar n'est pas un animal ... un homme comme les autres, est sa capacité très spéciale à contrôler les animaux sauvages. Après d'innombrables études et une licence en bèbètologie, il a brillamment obtenu son diplôme de maitre des bêtes. Sans blague, cet aspect du jeu est tout simplement ahurissant bien que rendant nettement le jeu assez simple. Notre héros est donc capable de dompter quasiment tous les animaux sauvages d'Oros et de s'en servir pour telle ou telle situation. Un léopard pourra effectuer des attaques furtives, alors qu'un tigre à dents de sable égorgera toute créature présente jusqu'à la mort. Un loup vous préviendra d'un danger proche ou votre fidèle chouette ( Phase de jeu splendide ) vous permettra d'espionner un camp ennemi et même de l'attaquer ( En larguant des ruches !! Sisi, j'vous jure ! ). Vous pourrez même chevaucher certains d'entre eux pour vous déplacer plus rapidement !

    Far Cry Primal   Parlons un brin de technique !! Ce jeu est un FPS, digne successeur de la saga Far Cry au niveau du gameplay ! Aucune surprise donc, mais toujours aussi simple et efficace en ce qui me concerne. Superbes graphismes avec un coup de patte reconnaissable tout de même. Les décors sont variés et très bien modélisés, même si les frontières entre prairies verdoyantes et paysages enneigés sont trop nettes à mon goût. Pour ma part, pas de ralentissements ni de problème de textures ou rien de transcendant. Les personnages rencontrés valent vraiment le détour. Ils sont bien représentés et sont terriblement attachants. Le sorcier de la tribu Wenja est complètement taré !!

     

       Voilà mon avis en ce qui concerne ce très bon FPS préhistorique ( Enfin presque ) ! J'ai eu un peu de mal à m'adapter aux armes proposés et surtout à leur faible diversité... Et ça manque d'explosion ( Ça fait pas BOOM !! ). J'ai passé d'agréables heures de jeu avec Far Cry Primal et je vous le conseille vivement, ne serait-ce que pour son côté homme proche de la nature et pour le danger constant proposé dans ce milieu plus qu'hostile. AGHEUUEUEUEU à tous !

     

     

     

     

    Les 3 dernières images de l'article ne sont pas issues d'une de mes parties. Problème résolu dans quelques jours !!!


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 18 Mars 2017 à 09:17

    Salut Damstarr, smile
    J'adore ton introduction poétique! he
    Tu me diras... aujourd'hui, selon la science, il faut manger 100 tomates pour avoir l'équivalent d'une seule tomate de 1950. Alors, oui, on mange du sable. yes
    Bon week-end. glasses

      • Samedi 25 Mars 2017 à 16:29

        Salut Doc ! Mais c'est qu't'as raison !! On en bouffe plus qu'à l'accoutumé du sable !!

    2
    Aronima
    Mardi 9 Mai 2017 à 16:56

    Perso, je trouve que l’univers de Far Cry Primal est génial. Être plongé à l’époque de l’âge de pierre à travers Takkar est plaisant, et effectivement, les personnages sont attachants.

      • Jeudi 11 Mai 2017 à 01:49

        La licence Far Cry propose toujours un produit extrêmement travaillé ! C'est le cas de tous les opus ( Peut-être un peu moins le 4 ! ) et plus particulièrement de celui-ci !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Aronima
    Vendredi 12 Mai 2017 à 15:58

    Salut,

    Effectivement, je trouve que c'est l'un des jeux les plus réussis au niveau des graphismes pour l'année 2016.

      • Vendredi 9 Juin 2017 à 09:26

        Bientôt FarCry 5 qui devrait sortir en début d'année prochaine ( Pile poil pour mon anniv', quel coïncidence !! ) et qui à l'air prometteur !

    4
    Vendredi 9 Juin 2017 à 20:12

    Ils ont voulu te faire plaisir! he

      • Samedi 10 Juin 2017 à 05:06

        Tu as raison ! Je crois qu'il doivent surveiller les dates importantes pour moi et sortie les jeux au bon moment ! Et puis, ils ont que ça à foutre ^^

    5
    Samedi 10 Juin 2017 à 12:21

    Parfois, le hasard fait bien les choses! he

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :