•  

    PES 2017 : Une dernière Ligues des Champions pour le plèz !

     

         Vous devais déjà le savoir PES 2017 n'est pas ma simulation sportive préférée, je suis un indécrottable Fifiens, depuis peu ! Mais en attendant le retour du bébé d'EA Sports, je me suis laissé tenter une dernière fois en participant à une Ligue des Champions avec une équipe que j'affectionne au plus au point, même si ses résultats actuels ne font pas honneur à sa prestance ! Il s'agit d'Arsenal ! Une équipe presque Franco-anglaise et comportant deux anciens joueurs du club maison, le Tours FC, ces joueurs étant Koscielny et Giroud ! Deux internationaux qui plus est !

         Je me lance donc dans le vif du sujet, manette en main et prêt à en découdre avec la fine fleur européenne ! Pour ce tournoi, je décide de m'infliger un handicap assez élevé au vu de mon faible niveau ! Et hop ! Je me cale au niveau International ! J'intègre le groupe F de la compétition ! Celui-ci comprend Mythloxanthi ( une équipe fictive du jeu ), le Besiktas Istanbul ( gérable je pense ) et ...

     

    PES 2017 : Une dernière Ligues des Champions pour le plèz !

         Et oui ! Dans ma face ! Enfin à quoi je m'attendais en Ligue des Champions ? Donc, je m'affranchis de cette contrainte en me motivant pour leur mettre la pilule du siècle, surtout qu'avec un peu de chance, je vais pouvoir m'échauffer avec les deux autres équipes avant de rencontrer les monstres espagnols ! Et d'après vous chanceux ou pas ? Et bien voici le film de la phase de groupe avec les résultats des autres équipes en prime... vous pourrez en juger par vous-même !

         Je précise, pour les petits malins qui vont compter le nombres de buts, que les résumés de PES suppriment automatiquement quelques buts lors de résultats trop gourmands en actions de jeu ! Ainsi, cet enfoiré de jeu m'a supprimé l'un des plus beau but que j'ai marqué sur une simulation de football ! Un coup du scorpion d'Ozil qui lobe le gardien... sublime ! J'aurais du le sauvegarder... trop con ! Assez bavassé ! Place au football ! 

     

     

         Hein qu'il a de la chance le Damstarr ? Deux défaites contre le Real, c'est trop pour espérer aller au bout ! Allez on se remotive les gars ! On est qualifié pour les éliminatoires ! Dortmund, Tottenham, Benfica passent à la trappe, mais je m'en bats, moi ! Je file comme l'éclair et découvre mon prochain adversaire : Le PSV Eindhoven ! Largement gérable mais, on ne sait jamais ! Ce ne serait pas la première fois que je me gaufre lamentablement contre une équipe à ma portée ! On lance la suite avec le film de la phase éliminatoire de cette immense compétition ! J'ajoute, en passant,  que je prends un plaisir fou avec cette coupe d'Europe qui fait remonter le jeu dans mon estime ! Il faut reconnaitre un atout à PES : Le fun !

     

     

         Taddaaaaa ! Victoire d'Arsenal ! Avec une finale bien ardue et une équipe de Barcelone vraiment compliquée à jouer ! J'ai pris un plaisir immense à participer à cette compétition et je regrette un peu de m'être lâché sur ce jeu qui n'en mérité pas tant... PES peut-être excellent surtout avec ses compétitons officielles ! Mais je reste pro-FIFA pour l'instant ! Je pense que ça risque de changer un jour et que ce jour n'est pas loin !

     


    2 commentaires
  •     

    PES 2017 : Résumé du Classico franchouillard !

     

         Une fois n'est pas coutume, je vais vous conter une histoire... Cette histoire est en fait une légende qui remonte à des lustres... la fabuleuse rencontre OM-PSG ! Pour certains d'entre-vous, le football s'apparente à un sport adulé par des blaireaux à gros bides buvant de la binouse en arborant leur majestueux bob Ricard vissé sur le tétiot ! Et beh... c'est presque ça !.... Non, je blague bien sûr... quoique...

         Il fut un temps ( que les moins de vingt ans... ), pendant lequel cette rencontre sportive était un bijou en or massif orné d'un magnifique diamant 24 carats ( Qui vous est proposé au prix modique DE !! ... 8445 francs... c'est un cadeau pour nos chers téléspectateurs.. n'est-ce-pas Maryse ? )... Je vous pris de m'excuser pour cet intermède "Télé-achat"... cela ne se reproduira plus ! La vie d'ma mère...

         Je disais donc que ce classico promettait monts et merveilles et que, la plupart du temps, la promesse était tenue comme peut tenir un pit en laisse ! Rencontre emprunte de buts magiques et d'engagements physique, de dribbles chaloupés et de défenses concentrées ! Que de souvenirs ! Actuellement, je trouve ce classico moins intéressant qu’auparavant... peut-être parce que l'engagement est plus financier que physique... allez savoir ! Je me suis donc permis d'imaginer une rencontre OM-PSG, en Champion's League qui plus est, pour pimenter un peu l'enjeu... C'est parti pour un Classico bien franchouillard réaliser sur PES 2017 ( En attendant FIFA 18 )... vos pronostics ?

     

         Entrée des deux équipes dans l'arène sur la musique transcendante de la mythique Ligue des Champions ! Pour équilibrer un peu le jeu je décide de contrôler l'OM ! De tout façon, mon cœur penche du côté de club phocéen tout naturellement ! Après un scrolling du cameraman sur les joueurs, j’entame le match par deux occasions franches, mais les parisiens, c'est sûr, n'en resteront pas là !

     

         Et c'est, d'ailleurs, rapidement que Gomis ouvre le score sur une passe décisive de Sakaï ! Il prolonge de la tête la bonne passe en profondeur de son coéquipier et lobe un Areola sorti de sa cage tel un diable hors de sa boite ! Une défense complètement aux fraises et un Gomis survolté promettent une victoire aisée des marseillais ! Des joueurs, hein ! Pas des tapettes en shorts qui s'exhibent sur les chaines de télé-réalité en parlant dans un français plus que châtié... Tin on les confondrait presque^^ ...

     

    PES 2017 : Résumé du Classico franchouillard !

    Pff ! Tapette en short, va !

     

         Entame de deuxième mi-temps plutôt à l'avantage des parisiens ! Je commence à serrer les fesses sur mon canapé et laisse apparaitre une auréole chaude et humide sur celui-ci... le problème dans ce genre de match, c'est qu'on a pas le temps de pisser, alors je me suis dit : "Mon ti lapin, c'est pas grave tu te nettoieras après..." ! ...... Bien sûr que non !! Je blague... je ne pourrais jamais me permettre ce genre de chose sans avoir bu un coup ! Un colombin à la rigueur... ^^ ! Bref, le résultat n'est pas acquis ! Mais c'est sur un contre, toujours mené par Sakaï, que Gomis plante son deuxième but et toujours sur une passe décisive de l'international japonais ! Quel duo ! 53 ème minute et le match semble plié ! Mais c'est sans compter sur le niveau de jeu des parisiens !

     

         Le ton monte côté parisien, ainsi que le pressing constant infligé aux joueurs azur et blanc ! C'est un vrai calvaire de marquer Cavani qui, sur cette action, enrhume totalement Rod Fanni, lequel, vexé ( Oui ! J'ai été vexé ), éclate l'uruguayen avec un joli tacle par derrière bien dégueulasse ! J’écoperais d'ailleurs d'un carton jaune pour ce petit attentat dont je suis assez fier, soit dit en passant ! Coup Franc tiré par Angel Di Maria ! Très bien tiré, celui-ci sera, d'ailleurs, repoussé sur la ligne par le fautif marseillais, de la tête ! Ballon repris de volée par Pastore qui dévisse un peu sa frappe ! Putain ! Ça commence vraiment à chauffer pour ma poire !

     

         Ce qui devait arriver... arriva ! Cavani marque enfin pour Paris à la 93ème minute ! Sur une bourde monumentale de Bedimo qui dégage dans l'axe pile-poil sur l'attaquant parisien qui ne s'encombre pas de politesse et frappe de volée ce ballon cadeau ! Malheureusement, trop tard pour le PSG qui s'inclinera donc 2-1 contre son ennemi de toujours : l'olympique de Marseille ! Doux Rêve...

     

    PES 2017 : Résumé du Classico franchouillard !

     


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique