• Quel est le jeu vidéo qui a marqué votre enfance ?

     

    Le jeu vidéo qui a marqué votre enfance ?

     

         Bip ! Bipbop ! Tibidee-bidee ! Tiouwww ! Ces sons ne vous rappelle rien ? Moi, ils ont bercé mes journées étant gamin... Armé de mon Atari 800 XL ou de mon Amstrad CPC 6128, j'avais déjà terminé pas mal de jeux d'anthologies comme Dig Dug, Moon Patrol, Arkanoïd, Bomberjack, Crafton & Xunk, Emlyn Hugues Soccer, Barbarians, Le 5ème axe, Nexus, L'arche du Capitaine Blood, Rick Dangerous, Operation Wolf et des centaines d'autres... Mais le jeu sur lequel j'ai passé un temps fou, malgré sa difficulté insurmontable et sa musique légèrement agaçante ( Arrghhh !! Je viens de me la remettre en tête ! Noooooonnnn .....!!!!! ) est, sans conteste, Gryzor !

     

    Le jeu vidéo qui a marqué votre enfance ?

     

         Gryzor est une adaptation de la borne d'arcade éditée par Konami en 1987 et il est plus connu sous le nom de Probotector en France ! Super Probotector est donc la superbe suite de la Super Nes ! Le gros inconvénient de ce jeu : C'est le padovore ultime ( Comme beaucoup de jeu de l'époque, les manettes étant moins solide qu'à l'heure actuelle ) et sa difficulté était extrêmement accrue ! Mais quel fun et quelle précision ! Un grand moment !

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 18 Septembre 2017 à 19:48

    Le jeu que j'ai kiffé c’était... Tenchu cool et Sword of the Samurai cool

    2
    Lundi 18 Septembre 2017 à 21:01

    AAAaaaah ! Tenchu est une tuerie mais il est arrivé plus tard pour moi ^^ ! Sword of the samuraï, je ne connais pas ! Tu pourrais m'en apprendre un peu plus ?

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Mardi 19 Septembre 2017 à 09:55

    "Sword of the Samurai" c'est la véritable quête d'un samouraï. L'apprentissage des techniques dans les dojos, les tournois pour honorer ton maître, tout en gagnant de la réputation. Des différentes missions allant du sauvetage mais aussi assassinat, garde du corps, etc. C'est toi qui choisis ta voie du sabre. Si tu ne respectes pas le code Bushido, et les lois du Shogun, (duel interdit) tu pourrais être bannies des dojos en devenant un rônin à la solde des marchands. Le but ultime du jeu, c'est quand tu atteins une très importante réputation, et que Miyamoto Musashi, l'un des plus grands samouraï du Japon, vient te défier en duel. À ce moment-là, tu es devenu un grand maître et ta quête est finie, mais pas le jeu! Si tu arrives à battre Musashi, tu peux continuer le jeu et d'autres maîtres viendront de défier plus tard. C'est très, très, très long comme un vrai apprentissage de la voie du sabre et la vie d'un samouraï. J'ai joué pendant des mois, voire des années! Ce jeu est une tuerie absolue! cool

    4
    Mardi 19 Septembre 2017 à 12:27

    Tin ça à l'air pas mal ça ! C'est sur quel support ?

    5
    Mardi 19 Septembre 2017 à 13:21
    6
    Mardi 19 Septembre 2017 à 15:27

    Je viens de visionner le test : C'est clair qu'il a l'air terrible ! Il va falloir que je trouve un moyen pour le faire celui-ci !

    7
    Jeudi 21 Septembre 2017 à 09:28

    Ca marche si on dit le jeu de "pseudo" tennis où il y avait une boule blanche et 2 tirets pour la rattraper he ou alors vous n'étiez pas encore nés tous ! ah je me sens vieille du coup winktongue...

    Sinon plus sérieusement tous les vieux Zelda si bien faits (et en plus je m'en sortais pas mal )

    8
    Jeudi 21 Septembre 2017 à 13:05

    J'ai pu jouer à Pong aussi mais je devais avoir 5 ou 6 ans ! Mais je m'en rappelle encore ! Ce qui veut dire que tu es plus vieux que moi ? Quelle marque de déambulateur ? Moi j'ai un Rollator 3 roues ultra-léger ! ^^

    Je blague bien sûr... j'en ai un sans roues ! ^^ ! L'avais presque oublié Zelda 3 qui hante encore mes soirées de temps en temps !

    9
    Jeudi 21 Septembre 2017 à 14:55

    ha ha ha ! moi j'y jouais à 8 ans ...donc pas si vieille ! winktongue

     

    10
    Jeudi 21 Septembre 2017 à 15:14

    Vieille... oups pardon ! Non, bien sûr on est pas si vieux ! Dans la fleur de l'âge je dirais... plein d'expérience

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :