•  

         Salut visiteurs de tout bord ! Bien-viendu sur SharePS4, le blog que j'ai toujours voulu avoir mais que je n'avais jamais osé faire ! De peur d'avoir trop de taf ^^ ! Mais, au final, chuis bien content d'avoir franchi le pas, l'année dernière... comme quoi, ce n'était pas si sorcier ! Faut juste se lancer !

     

    Mercredi 21 Février 2018

     

         Comme vous le savez sûrement, les vacances scolaires en zone B, arrivent à grands pas... ce qui veut dire que mes vacances approchent par la même occasion... Je ne pourrais donc pas tenir à jour le blog pendant une semaine au bas mot ! Mais j'en profiterai pour jeter un œil aux blogs de mes partenaires d'Eklablog ! Celui de mon amigo cinéphile DrCut... lequel a des gouts bien particuliers en matière de films...

     

    Mercredi 21 Février 2018Mercredi 21 Février 2018 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

         Ou alors celui de Reindeer, présidente en chef de tous les Eklablogueurs... "Melfic Disordia" de l'indécrottable Mad Hatter ou encore "Escape Games : Evadez-vous !" de nos deux Sherlock Girls Zen26 et Spy4... Mais si vous savez bien ? Ces jeux où l'on doit sortir d'une pièce avec les moyens du bord...

     

    Mercredi 21 Février 2018

     

         Et tous ceux qui se trouvent dans le menu "Les bonnes adresses" de ce blog ! Et Boum ! Pub gratuite !! Bon en tout cas, avant de vous quitter, je vous laisse un peu de contenu ! Une expérience de jeu consacrée à Tomb Raider Definitive Edition, un article du G.O.S.T. sur la magnifique bande-son de Rime et une vidéo de Tomb Raider Definitive Edition... C'est pas bézef, mais c'est déjà ça ! Moi, je vais m'adonner à des jeux beaucoup plus enfantin pendant ces vacances... 

     

    Mercredi 21 Février 2018

     

         Sur ce, je vous laisse... encore merci pour vos visites et à bientôt sur SharePS4...

     

    Mercredi 21 Février 2018

     

     


    3 commentaires
  •  

    Tomb Raider Definitive Edition

     

         Aaaaah... Lara... Lara... Lara... Celle qui a féminisé le statut de héros de jeu vidéo ! 20 ans déjà que la miss envahit nos écrans avec ses aventures tumultueuses ! Alors que la Miss n'a pas fini de laver la vaisselle... Voilà où nous mène l'égalité des sexes Ce reboot de la franchise, né en 2013, se nourrit du succès de productions récentes telles qu' Uncharted ! Et, pour moi, c'est réussi ! Tellement, que j'ai du le faire trois fois avant d’acquérir cette version à prix réduit ! Grand bien m'en a pris, puisque je me suis, une fois de plus, fait plaisir !

     

         Tomb Raider Definitive EditionAu revoir la Lara Badass, sûre d'elle et capable des acrobaties les plus improbables ! Celle que nous propose Square Enix est beaucoup plus réservée, voire assez naïve ! Pourtant, cette fragilité apporte au personnage un maximum de crédibilité, ce qui la rend abordable et attendrissante ! Mais cette petite n'a pas le droit au même traitement de faveur que son aîné ! Les salopiauds du développement lui on réservé un tout autre accueil ! Purée, qu'est-ce qu'elle prend la pauvre Lara ( Stacouère ) ! Entre le tabassage au sol, les chutes impressionnantes et les écrasements faciaux à coup de rochers, ils ne lui ont rien épargné !

    Tomb Raider Definitive Edition     Tout commence en 2013... c'est un reboot complet, aucun lien avec les jeux précédents, en gros faites comme si Lara Croft n'avait jamais existé et que son destin d'aventurière prenait naissance dans ce jeu ! Je disais donc, tout commence en 2013 ! Lara Croft, jeune exploratrice, participe, avec tout un équipage, à une expédition visant à retrouver les ruines du Royaume Yamataï dans le triangle du Dragon, duquel aucun navire n'est jamais sorti ! Et vlan ! Ce qui devait arriver, arriva... tempête, mer agitée et naufrage ! La jeune aventurière se retrouve échouée sur une plage... elle devra retrouver ses amis et s'enfuir de cette île habitée par d'étranges survivants et autres bizarreries !

         Tomb Raider Definitive EditionPour ce faire, Lara ( Pafromage ) devra se remémorer ses leçons de scoutisme ! Apprendre à dompter le feu, chasser, fabriquer ses armes ou les améliorer, en gros, elle devra survivre... surtout que cette île est infestée d'anciens naufragés prêts à tout pour quitter la place ! Le scénario est plutôt cool et les relations entre les différents protagonistes assez intéressantes... celles-ci sont d'ailleurs étoffés tout au long de l'aventure dans des écrits dispersés çà et là ! Il y aura énormément d'items à récupérer lors de votre exploration... reliques, livres et trésors en tout genre... Les tombeaux de l'aventurier sont un petit plus sympa ! En effet, Lara ( Massemiettes ) va découvrir des tombeaux cachés dont chacun bénéficiera de sa petite énigme originale mais pas bien compliquée !

    Tomb Raider Definitive Edition       Au niveau visuel, c'est une réussite ! Moins beau que la version PC que j'avais fait à l'époque, mais ça reste splendide ! Les paysages sont souvent magnifique et les effets de profondeurs, lors d'escalades risquées, sont bluffants ! C'est d'ailleurs cet aspect qui me botte le plus dans les Tomb Raider ! Cette sensation de vertige... Les chutes de Lara ( Jauventre ) ont toujours été cultes ! Dans cet opus, elles sont un peu plus scénarisés et les QTE prennent souvent le pas pour nous gâcher l'expérience de jeu... c'est dommage mais pas catastrophique... cela renforce tout de même le côté cinématographique du titre !

         Tomb Raider Definitive EditionLa palette de mouvement de Lara ( Tiboisé ) s'est aussi étoffée... Madame peut courir ( Basique me direz-vous, mais tellement incroyable pour moi, qui ai du mal un boucler un 400 mètres en petites foulées ), grimper et escalader des parois très escarpées, sauter sur des longueurs parfois abusives et même faire de la tyrolienne... Ouais ! Comme à Youpimom ! Les gunfights sont intenses et parfois ardus, mais la gazelle a du répondant grâce à un arsenal raisonnable mais efficace ! Toutes ces armes pourront être améliorées devant un feu de camp... tout comme l'expérience de survie en milieu naturel de Lara ( Maya )... Donc, le jeu est plutôt complet, au final... On regrettera cependant une aventure un poil linéaire amis pas ennuyante en soi !

    Tomb Raider Definitive Edition     Pour ceux qui ne l'on pas encore fait, courez-y ! Le jeu est vendu à un pris attractif actuellement ! Et si jamais vous êtes horripilés à la vue de l'aventurière en culotte courte, très, très courte, remettez vous bien en tête, que la sauvageonne n'a jamais existé et que vous commencez une nouvelle saga ! Cette héroïne est beaucoup plus attachante que la précédente et c'est, d'ailleurs, l'évolution de ce nouveau personnage, le cœur qu'elle met à l'ouvrage et la confiance qu'elle engrange au fur et à mesure de l'histoire qui rendent ce Tomb Raider unique ! Dans la suite, tout aussi réussie, " Rise of the Tomb Raider" dont la courte expérience de jeu vous est présentée ici, qu'on apprécie le chemin parcouru par la jeune ragazza !

     

     

     


    1 commentaire
  • Une petite vidéo vous présentant différents aspects de Tomb Raider ! Des scènes de cascades en passant paer celles d'actions, sans oublier un petit tombeau de l'aventurier pas trop compliqué ! Je pense qu'elle va vraiment finir par se faire mal... Mais merde ! C'est son boulot après tout !

     

     


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires