•  

         Bonsoir à tous !! Soyez les bienvenus sur SharePS4 en ce Samedi soir... En cette nuit fraiche de décembre, je vous propose une fois de plus du contenu vidéo de mes sessions de jeu, un peu de musique et quelques captures d'écran... Madame Damstarr m'a fait une petite surprise cette semaine ! Elle a offert à son mâle préféré le dernier opus de Star Wars Battlefront ( C'est à dire le 2 ) et je dois dire que, malgré la polémique, je l'apprécie plutôt... pour l'instant... Vu que je suis une vraie buse en multi, il est possible que je me lasse ^^ !

     

    Samedi 09 Décembre 2017

     

         Mais heureusement pour moi, les développeurs ont intégré une campagne solo apparemment courte mais assez intéressante ! Promis, je vous en dis plus bientôt... pour le moment, je n'ai pas assez avancé dans le jeu ! Mais le point de vue est assez original...

     

    Samedi 09 Décembre 2017

     

         Euuuuuuuh....... non..... pas aussi original que ça ! Pour vous mettre la puce à l'oreille, cela m'a fait bizarre de devoir shooter du rebelle... point de vue original, donc ! Je peaufine mes vidéos et je vous en parle... Mais ce soir, c'est The Evil Within 2, Battlefield One, Super Mario Odyssey et Darksiders 2 qui sont à l'honneur ! 4 Vidéos suivies de près par un article du G.O.S.T. sur un jeu que j'ai apprécié à l'époque : Obscure ! L'OST est d'ailleurs assez réussi, mais c'est normal, le compositeur assure grave...

     

    Samedi 09 Décembre 2017

     

         DJ Trou-L aux commandes, forcément, ça dépote ! Allez ! Un coup de pub et je vous laisse !

     

    Dimanche 10 Décembre 2017

     

    Et bien sûr...

     

    Dimanche 10 Décembre 2017

     

     

    - Star Wars Battlefront 2

    - Darksiders 2

    - Battlefield One

     


    votre commentaire
  •  

    Obscure

     

         " Oh my god ! Kenny a été trucidé à la hache ! Qu'est qu'on doit faire Josh ?", " Il faut nous séparer pour couvrir un maximum de terrain et retrouver le coupable, Ashley ! Ainsi nous pourrons crever les uns après les autres plus facilement ! " ! Vous l'avez reconnu ? Non ? C'est pourtant le dialogue type du slasher américain ! Obscure est un peu dans cette veine ! Même si ce jeu reste pour moi un très bon survival horror dans la lignée des Resident Evil, Silent Hill et autre consorts !

         Le synopsis tout d'abord ! Rien ne va à Leafmore High School ! Des dizaines et des dizaines d'étudiants ont disparu dans d'étranges circonstances ! Kenny disparait à son tour, mais ses amis Ashley, Shannon, Stan ( ressemblant étrangement à Zeke dans "The faculty" et donc à Josh Hartnett ), et Josh vont tout faire pour le retrouver. Ils vont d'ailleurs découvrir que leur campus cache un lourd et macabre secret !

         Développé par Hydravision pour Microids en 2004, Obscure est donc un survival horror pur souche qui possède une originalité par rapport à ses concurrents de l'époque ( Enfin, ça fait que quatorze ans ) ! En effet, ce jeu nous met au commande de non pas un, ni deux, mais cinq protagonistes ( Ou victimes ^^ ) chacun d'entre eux ayant ses propres talents ! Certains sont athlétiques, d'autres intelligents ou doués en crochetage ! Un petit détail non négligeable, chaque mort de personnage est définitive ! A bon entendeur...

         Côté musique, c'est pas mal du tout ! Avec en intro le ti "Still Waiting" de SUM 41 qui lance bien le jeu ! Mais les musiques in-game sont assez sympas ! Elles sont écrites et composéees par Olivier Derivière et chantées par le Chœur de l'Opéra de Paris ! Olivier Derivière a aussi travaillé sur des jeux tels que Assassin's Creed Black Flag Freedom Cry, Alone in the dark, l'excellent Remember me ou encore The Technomancer !

     

    Empty School

    SUM 41 - Stiil waiting

     


    votre commentaire
  • Une fois n'est pas coutume, pas de boss sur cette vidéo de Super Mario Odyssey qui est en passe de devenir le jeu de cette année riche en blockbusters ! Ce qui est, somme toute, logique, au vu du contenu de cet excellent jeu ! Je vous propose un petit medley des meilleurs moments passés dans Donkey Town, un des niveaux phare du titre !

     

     


    votre commentaire
  •  

    Jeu offert sur le PS Plus de décembre... selon les critiques, beaucoup moins réussi que le premier qui pourtant, était un pur chef-d’œuvre vidéoludique ! Après quelques minutes de jeu, je constate que, effectivement, le jeu à l'air un poil moins intéressant que Darksiders premier du nom, mais que le contenu proposé m'a l'air très attrayant tout de même ! Le scénario à l'air tout aussi passionnant... je vous en laisse seuls juges avec cette introduction qui fait le lien entre les deux épisodes !

     

     


    votre commentaire
  •  

    Tin les aviateurs de la première guerre avaient des couilles en béton armé ! Les moustiques mécaniques en papier mâché qu'ils pilotaient étaient de vrais tombeaux volants ! Réparations en plein dogfight, attaques au sol kamikazes ou encore manœuvre aérienne réduites, rien ne leur faciliter la tâche ! En tout cas, visuellement, Battlefield One nous en met encore une fois plein la vue !

     

     


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires