•  

    Gryzor

     

         Elle porte bien son nom, cette rubrique ! Encore une fois, je m'en vais puisé dans mes souvenirs de joueur les plus enfouis pour vous dénicher un jeu du grenier ! C'est peut-être dû à la proximité de la soirée rétrogaming qui m'attend bientôt ! Gryzor est une adaptation de la borne d'arcade de Contra... Il a vu le jour en 1987, a été développé par Ocean Software pour Konami et est une des valeurs sûrs de l'Amstrad CPC ! A vos guns et vos ampoules !

    Gryzor      Lance et Bill, marines bodybuildés, n'ont qu'un seul but dans la vie : dézinguer de l'alien à tour de bras ! Alors, lorsque le gouvernement les contacte ( vue leur capacité à éclater des tronches ) pour enrayer une invasion extra-terrestre,  ils en pleurent de joie ! Un dernier au revoir à leur compagnon de chambrée :" Salut les couilles, vous allez nous manquer !!", et c'est parti pour la franche rigolade ! Mais, les gars se sont vus trop beaux ! Car, en face il y a du lourd, du très lourd même ! Gryzor est d'une difficulté rebutante pour certains... si vous n'êtes pas résistant à la frustration, laissez tout de suite tomber ! La moindre erreur sera fatale et fera rapidement descendre votre stock de vie ( à moins de dénicher un des rares items "invincible")... et croyez-moi, pour éviter le nombre de bastos incalculable et les pièges à la Kinder surprise, il va falloir user du joystick ! Heureusement que votre fidèle Murielle sera à vos côtés pour atomiser la populace récalcitrante ! Comment ça, c'est qui Murielle !

    Gryzor      Murielle, c'est le nom que j'aurai donné un mon plasma gun si j'en avais eu un... Grâce à des options à glaner en chemin, vous pourrez modifier ses projectiles ( Laser, tir rapide ou triple shoot ) ce qui ne sera pas un luxe... Visuellement et pour l'époque, Gryzor est tout simplement superbe ! Gamin, je m'étais pris une claque ! Notez que les gifs d'illustrations ne sont pas issus de la version Amstrad CPC du jeu mais de la version Commodore 64 ! Gryzor propose deux type de gameplay... dans certains niveaux, par exemple, votre sprite se déplaçera en scrolling horizontal ou vertical, tableau par tableau ( Gif de gauche )... ce qui obligera le joueur à être prudent à chaque apparition sur le tableau suivant ( En gros, il faut connaitre les niveaux par cœur pour avancer )... le deuxième ( Gif de droite ), quant à lui, vous présentera votre personnage de dos à la manière d'un TPS... Et tout ça pour arriver à des boss, qui vous mitrailleront la face sans pitié aucune ! Le jeu n'est pas long, il est difficile mais pas insurmontable grâce à des réflexes aiguisés et une connaissance des niveaux ! Un des musts de ma jeunesse !

     

     

     


    votre commentaire
  •  

    Très bonne surprise que ce For Honor ! Offert sur le PS Plus de Février avec Hitman en prime, ça me fait deux jolis cadeaux ! For Honor est un jeu de combat à la troisième personne dans lequel vous pouvez incarner une des trois factions proposées ! Chevaliers, Samouraïs et Vikings... L'intérêt du jeu est on-line mais je me suis attardé sur le mode campagne pour vous proposer ce petit montage... les premières minutes sont exclusivement réservées à l'apprentissage du gameplay ! Un didacticiel donc ^^

     

     

     


    1 commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires