•  

    Le roi lion

     

          Mais papa ! Pourquoi m'emmènes-tu ici ? Pour te montrer jusqu'où s'étend ton futur royaume Damsta ! De la gare de Saint Pierre des corps jusqu'à la pointe du Mont Siriata... voici ton royaume, mon fils ! Ooooookaaaaaayyyy.... euh... j'peux r'tourner jouer à la play p'pa ? Vas-y mon p'tit Damsta ! Te fais pas trop brûler les pouces sur not' excellent jeu !! Bah oui ! Parce qu'il était très bon ce petit " Le Roi Lion " ! En tout cas, j'en garde un excellent souvenir ! 

    Le roi lion          C'est en 1994 que je me suis jeté littéralement sur la courtouche SNES éditée par Virgin Interactive ( Cool Spot, Earthworm Jim, Blade Runner )! Je ne pensais pas vraiment acquérir ce jeu mais après un article convaincant du magazine Player One, je me suis laissé tenté ! Et grand bien m'en a prit, puisque j'ai adoré chaque miette de cette production complètement tirée de l'animé éponyme ! Déjà que j'avais versé ma petite larme au cours de ce magnifique film Disney ( Du temps où ils savaient rester à leur place ^^ ).... Arrivé à la maison, j'ouvre la boite délicatement, je me lèche les doigts et les enfourne dans le contenant cartonné ! J'en ressort, en douceur la cartouche du bonheur et l'insère moumouteusement ( euh..... ) dans la .... la... la cartouchière ? Allez on va dire la fente du plaisir ( un peu trop imagé peut-être ) ... La fente tout court ça ira ^^ !

    Le roi lion     Les petits logos Disney et Virgin puis l'écran d'accueil apparaissent ! It starts ! Et c'est parti pour une balade retraçant, un à un, les évènement marquants du film.... Simba est toujours le jeune lionceau héritier de Mufasa, Roi de la Savane... Ce qui fout bien la gerbe à Scar, le frère de Mufasa, lequel va tout faire pour récupérer le royaume quitte à assassiner son frère et exiler le jeune héritier ! La suite est bien plus rigolote ^^ ! Voilà pour le pitc.... PUTAIN !!! Mais pour qui me prends-je-je ? Je vous ai pitché Le Roi Lion ! Tin, mais quelle tête de cul je fais parfois ! Bon... ça aura au moins le mérite de vous raviver le peu de mémoire qu'il vous reste ^^ ! Retournons au jeu, SVP !! Première impression, c'est beau ! C'est très beau même et hyper coloré ! Le tout accompagné par la synthétisation des musiques "mythiques " du film ! D'ailleurs le jeune Simba, merveilleusement animé, semble marcher en rythme, se dandinant au grès du tempo... c'est plutôt coolos comme sensation ^^ ! On lâche un petit rugissement pour tenter d'effrayer les ennemis, on donne des petits coups de pattes ou on leur saute dessus quand c'est possible ! Et surtout le petit Simba peut s’agripper à des rebords lors de sauts un peu compliqués !

    Le roi lion     Après l'exil de Simba, celui-ci rejoint Timon et Pumbaa ! Et notre héros évolue ! Plus grand et plus fort, Simba va affronter des ennemis plus redoutables ( Félins et autres hyènes )... les coups portés par Simba sont plus violents et le gameplay est alors beaucoup plus axé sur l'action ! La progression est assez compliqué, le jeu n'est pas simple, mais pas insurmontable ! Certains niveaux sont très différents des autres ! Dans " Can't wait to be a king ", il faudra traversé le niveau en musique, en se laissant balader par les singes, girafes, hippo et autruches ! Des niveaux bonus mettront en scène Timon et Pumbaa lesquels devront faire du tri entre insectes comestibles ou pas ! Et je garde le meilleur pour la fin ! Le niveau des gnous est tout simplement bluffant ! Comme dans le film, Simba y est pourchassé par un troupeau de gnous ! La vue de face est saisissante ! Enfin voilà ! C'est en parlant avec un collègue que ce jeu m'est revenu en tête ! C'est vraiment un jeu de plateforme à faire et à refaire ! Surtout pour ceux qui ont apprécié le film à l'époque !

     

     

     

     


    votre commentaire
  •  

    Un petit retour sur BulletStorm Full Clip Edition avec un boss végétal conséquent ! Pas évident la première fois mais battu in extremis du premier coup ! Yiha ! C'est pas si souvent que ça m'arrive !

     

     

     

     


    votre commentaire