• Horizon Zero Dawn theme

     

    Comme si cela ne suffisait pas, Horizon Zero Dawn a beau être sublime il est en plus doté d'une bande originale très engageante et galvanisante s'accordant parfaitement avec les paysages rencontrés. Je trouve que celle-ci colle parfaitement à l'esprit écologique du jeu ainsi qu'à son histoire.

    Ce que vous pouvez entendre est le theme principal du jeu. Il a été composé par Joris de man. Ce Neerlandais de 44 ans est aussi le compositeur de la série Killzone 1,2 et 3 sur les différents supports de SONY.

    Trailer theme

    Aloy's theme : Joris de Man / Julie Elven


    9 commentaires
  • Horizon Zero Dawn

     

         Les jeux, ça va, ça vient... Il en sort des milliers d’intérêt divers et d'une variété considérable... Mais parmi, ces jeux, il y en a toujours quelques uns qui sortent du lot... De bon gros jeux !!! Et puis il y a le jeu !! Celui qui restera gravé dans votre mémoire, le titre par excellence. Celui à propos duquel vous direz à vos mioches : " Ça vaut pas Horizon Zero Dawn, ça c'était du jeu !!". C'est le cas pour moi, ce jeu est tout simplement parfait à mes yeux ! Allez, j'essaie de vous donner envie ?

     

    Horizon Zero Dawn       Hop c'est parti !! La civilisation humaine s'est effondrée. La Terre est à présent habitée par quelques survivants regroupés en tribus et la nature y a repris ses droits laissant apparaitre quelques vestiges de l'ancien temps. Or, des créatures robotisées dominent ce monde post-apocalyptique et ce ne sont pas les quelques lapins, sangliers et renard qui trainent qui diront le contraire. Aloy ( Notre héroïne ), orpheline de naissance et considérée comme maudite par ses semblables, sera recueillies par Rost, lui aussi paria de la tribu des Noras. Celui-ci la formera au métier de chasseurs de machines. Aloy tentera de comprendre ce qui a pu déclencher cette désolation, d'expliquer la présence des machines et de découvrir ses origines. Voilà, mais cela reste un condensé. L'histoire est plus complexe qu'il n'y parait. Je sais c'est froid et construit basiquement mais un pitch c'est un pitch et puis on fait ce qu'on peut aussi !

     

    Horizon Zero Dawn       Ça vous a plu ? J'espère bien, vu que je me suis donné beaucoup de mal ! A plus et à la r'voyure ! ............... NOOOOOOONNN ... bien suuuuur... je plaisante, je ne me permettrai pas ^^ ! Donc on continu donc !! Pourquoi ce jeu est-il parfait à mes yeux ? Et bien, pour tout (J'ai envie de dire), sinon il ne serait pas parfait ! Allez presque parfait, mais on reparlera le L' I.A humaine ! Sur un plan graphique, tout d'abord, Horizon Zero Dawn est fantastique. Aloy ( qui n'intègre pas la norme des bombasses héroïnes de J.V ) est magnifiquement modélisée et son animation est réussie. Elle peut sauter, grimper (en effectuant des pirouettes stylisées du plus bel effet), descendre en rappel ( En toute confiance puisqu'elle se jette dans le vide puis lance son grappin ensuite !! Enfin je dis ça mais j'fais pareil) ou encore "slider" en visant au ralenti ( Whow ! ). Les paysages sont mémorables et bénéficient d'un éclairage somptueux de jour comme de nuit. De plus, ces derniers sont incroyablement variés et on peut passer d'un canyon désertique à une montagne enneigés ou bien à forêt dense et moite, c'est vraiment beau !!

     

    Horizon Zero Dawn       Parlons un peu du point central de ce jeu que sont les machines. Elles sont impressionnantes, le bestiaire est varié et compte pas moins de 26 espèces différentes parmi lesquelles on peut citer les dociles mais imprévisibles Galopeurs, les "Veilleurs" ( sentinelles donnant l'alarme ), les redoutables "Dents de scie", les "Étincelles" (Casses-couilles des airs), "L'oiseau-tempête" (Gros casse-couilles des airs) et le superbe, l'incroyable, l'innommable ( Et pourtant je vais bien le nommer ) "Gueule d'orage" !! Elles ont toutes leur force et peuvent être anéanties de plusieurs façons. Certaines seront sensibles aux attaques électrique, de feu, de gel ou simplement en leur infilgeant des dégats matériels.

     

    Horizon Zero Dawn       Pour ce qui est des combats contre les humains, c'est un peu plus classiques. Ils ne sont pas désagréables mais sont entachés par une I.A peu inspirée. Mais rassurez vous le jeu possède bien d'autres atouts. Son monde assez vaste par exemple. Dans lequel moult  occupations et missions annexes vous attendent. Mais vous préférerez, comme moi et j'en suis sûr, vadrouiller et repérez les premiers "Brise-Roc" ou "Mastodonte", pour leur mettre une petite dérouillée, ( Non sans mal !!) tant le plaisir de combattre ces colosses est absolu. Quelques items sont à récupérer et le jeu fourmille de fichiers audio et autres documents vous permettant de mieux assimiler l'histoire qui saura se compliquée avec le temps.

     

    Horizon Zero Dawn       Aloy débloquera ( Comme c'est un peu la mode ) ses compétences au fur et à mesure du déroulement du jeu et pourra à l'aide d'éclats de métal ( Monnaie d'échange récupérée en général sur les carcasses des robots vaincus ) améliorer son armement et s'approprier pièges et potions. Je me suis basé uniquement sur les arcs et le lance-câbles. J'ai volontairement mis de côté les autres armes ( Fronde, Lance-corde ) que je trouve peu efficaces. Mais je vous promets ( La vie d'ma reum ! ), que de dépouiller un "Porte-mort" ( Ici à gauche )avec un arc est simplement orgasmique.

     

           Vous savez à présent ce que m'a procuré Horizon Zero Dawn : Du plaisir à l'état pur ! C'est beau, c'est frais, le scénario est en béton, Aloy est hyper charismatique et surtout, les machines sont incroyables. La première fois que j'ai croisé un "Gueule d'orage", je me suis dit : " Je n'y arriverais jamais, vu que j'en chie pour buter un lapin !!". Et puis quand tu arrive à buter ton premier Gueule d'O, et ben ils t'en collent deux ou encore pire, tu te retrouves en zen à zen avec un "Porte-mort" et pis tu meurs... Enfin bref, pas le temps de s'endormir ou de s'ennuyer ! Que du bon !!! Seul inconvénient : Fô acheter une PS4 !! C'est quand même dommage que tout le monde ne puisse pas en profiter. Nique les exclus ! Sur ce, vous connaissez mon avis et j'espère que cette expérience de jeu vous donnera envie d'essayer ce petit bijou. A bientôt !

     


    votre commentaire