• Silent Hill 2 : Ou les peurs les plus enfouies !

     

    Silent Hill 2 : Le jeu qui m'a marqué à tout jamais, celui sur lequel je me questionne encore, celui qui m'a donné des frissons. Outre le fait que ce titre soit un sublime film ... survival horror, empruntant tous les codes du genres, Silent Hill 2 nous met face à nos perversités les plus cachées et nous place face à des choix moraux douteux ... Ajoutez à cela une mise en scène digne des meilleurs thrillers ( C.Ganz s'en est largement inspiré lors du portage du jeu sur le grand écran ) et vous obtenez un grand incontournable du jeu vidéo. Mr Pyramid Head vous fera faire quelques cauchemars ...

    James Sunderland reçois une lettre de sa femme Mary. Celle-ci veut qu'ils se retrouvent à Silent Hill dans leur endroit "spécial". Seul hic, Mary est morte depuis 3 ans des suites d'une maladie. James va donc errer dans un Silent Hill plus flippant que jamais en rencontrant des personnages tous plus intrigants les uns que les autres. Oscillant sans cesse entre énigmes ardues et passages horrifiants, vous ne sortirez pas indemne de ce voyage au cœur de la folie et de la perversité humaine.

    La bande originale, une fois de plus estampillée Akira Yokoama, est tantôt mélancolique, tantôt brutale ! Elle colle parfaitement à l'ambiance glauque du jeu.

     

    Theme of Laura ( Akira Yamaoka )

    Promise ( Akira Yamaoka )


    votre commentaire
  •  

    S'il y a bien une OST qui sied parfaitement à un jeu vidéo c'est bien celle de Silent Hill. Et pas forcément le premier ! Pour moi, les B.O signée Akira Yamaoka pour la saga horrifique de Konami sont réussies du premier opus jusqu'au quatrième.

    Silent Hill a été un déclencheur en ce qui me concerne. Après avoir terminé ce jeu ( Un challenge assez relevé ), j'ai remisé mes Resident Evil au placard, puis je me suis fendu de Silent Hill 2 à sa sortie sur Playstation 2 ( Un caviar !!)

    Le jeu raconte l'histoire d'Harry Mason, qui emmène sa fille adoptive, Cheryl, en vacances à Silent Hill, petite ville des États-Unis. Chemin faisant et à proximité de la ville, Harry sort de la route en voulant éviter une silhouette d'enfant traversant soudainement devant sa voiture. Il perd connaissance et, à son réveil, constate que sa fille a disparu. Une recherche dans la ville déserte et embrumée de Silent Hill débute alors et le cauchemar qui va avec.

    Ce jeu est terrifiant et m'a glacé le sang à plusieurs reprises. Et ce grâce à une bande son magistrale !

    Silent hill theme ( A.Yamaoka )


    votre commentaire